PC foutu ?

Fermé
hunkle - 30 sept. 2009 à 15:31
 hunkle - 6 oct. 2009 à 21:24
Bonjour,

Je viens demander de l'aide parce que là je suis dépassé.
Je vais essayer d'être le plus clair :

1/ Ma machine :
Carte mère MSI P35/G33 Neo series
XP pro SP3
carte graphique Radeon 4800
P4 dual core

1/Préambule :

Qu'ai-je fait pour me mettre dans ce merdier ?
a/ j'ai installé une webcam le lundi. Pas de problème...tout a marché
b/ le dimanche à 12h00, je m'en souviens bien, mon MSI liveupdate m'informe qu'une nouvelle version du bios de la carte mère est prête à être installée. Je ne sais pas par quel démon j'ai été pris, mais j'ai cliqué sur OK alors que jamais mais jamais je ne flashe le bios ! J'avais rien préparé. Redémarrage impossible. J'ai forcé l'arrêt pour ensuite redémarrer nickel.
c/ je poursuis par une installation de MSI liveupdate 4 qui plante à son lancement. Je redémarre et depuis la catastrophe.

2/Les problèmes :

En premier lieu, instabilité du système aussi bien en mode normal qu'en mode sans echec.
Ecran bleu avec le plus souvent ce message erreur : "driver_irql_not_less_or_equal"
Les services de windows ne se lancent pas tous.
Antivir ne démarre pas.

3/Mes tentatives vaines jusqu'ici :

a/ clear CMOS : la machine tient a peu près 1 heure puis enchaine les écrans bleu
b/ réinstalle d'un XP pro sur une autre partition : impossible...plantage de l'install (je ne me souviens plus du message erreur)
c/ installe d'Ubuntu sur l'autre partition : plantage aussi
d/ réinstalle des drivers carte mère téléchargés sur msi.com. Les exécutables ne se lancent pas...plantage. Il faut les lancer à partir d'une clef USB.

4/Mes questions :

Je n'ai pas reflashé le bios. Je ne sais pas si je dois le faire vu que j'ai remis le bios avec ses valeurs d'usine. Cela signifie donc que je ne sais pas d'où vient le problème.
Parfois il semblerait qu'il y ait aussi un problème relatif à un virus. Mais j'avais fait un scan juste avant sans résultat. Et j'ai réessayé avec un scan en ligne mais jamais je n'arrive à la fin...ça plante avant.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Est-ce que quelqu'un a une idée du problème ?

Merci de votre aide.

Hunkle
A voir également:

5 réponses

mickaa Messages postés 548 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 10
30 sept. 2009 à 16:28
ok tu a instaler xp sur une seul partitin fait qune partition
0
salut
as tu essayé un point de restauration ?
si pas possible cela peux venir effectivement d1 virus , j'en ai fais l'amère expérience ce mois -ci
résultat formatage complet et encore je ne suis pas totalement débarassé de mes problèmes

sinon essaye de virer le dernier driver instalé si c possible bien sur!

au pire allé voir un bon informaticien ...
bon chance
0
Oui j'ai essayé le point de restauration.
J'ai essayé la commande sfc/scannow mais elle n'aboutit pas

j'ai deux partitions mais l'installe sur la deuxième partition ne se déroule pas sans problèmes ni avec XP pro ni avec Ubuntu.

Dois-je changer la carte mère ou le DD ? En gros c'est le dilemme.
0
ralou > hunkle
30 sept. 2009 à 18:55
pour moi il faut reformater le pc complet et repartir sur qlqchose de sein mais essye de voir sur le forum
avant si n'y a pas d'autre soluce
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
30 sept. 2009 à 19:05
Bonsoir,
Je serais toi, j'irai sur le site de MSI pour télécharger un bios sans passer par liveupdate.
Flashage
Entrer dans le BIOS pour charger les paramètres par défaut.
Au moins tu seras fixé si ça vient d'un mauvais flashage du bios.
0
Le problème est que je suis sur mon vieux pc dont la carte graphique explose sur mon écran 26'. Et le site de MSI est illisible...d'ailleurs celui-ci aussi (j'ai copié mon texte sur notepad) Si quelqu'un peut me mettre le lien de download du bios je pourrais peut-être avancer ;-)
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
2 oct. 2009 à 19:03
Je veux bien t'aider, mais il faut pour cela que tu me donnes la reférence de ta carte mère.
P35 et G33 sont deux chipset différents, c'est pas assez précis pour trouver le bon bios.
Tu trouveras cette ref soit sur la boite de ta CM, soit directement sur celle-ci, généralement entre les slots PCIx (genre MSI P35 Neo ou MSI G33 Neo).
0
Je te remercie de ton aide.

J'ai regardé directement sur la carte mère et c'est une P35 Neo.

Je suis obligé de flasher sous dos. Ca va être une belle galère à préparer, j'ai pas de lecteur disquette et ma carte mère ne boot pas sur USB. Me reste le cd de boot mais j'ai pas de lecteur de cd sur mon ancienne machine (enfin il est mort)...je cumule les problèmes.

Et je vais finir aveugle ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je poursuis mes investigations.

Je n'arrive pas à flasher mon bios puisque le pc n'est pas stable du tout. J'ai trouver une version 1.9.
J'ai testé la RAM et tout est bon.
J'ai installé un nouveau DD vierge et impossible de finaliser l'installe d'XP...ni ça ne se bloque ni ça freeze, ça ne fait plus rien...
Ca me semble bizarre que la carte mère soit naze.

Mais d'où cela peut-il bien venir ?
0