PC HP fixe bloqué à l'écran de démarrage

Résolu/Fermé
Extraball - 28 sept. 2009 à 19:06
 Lala - 3 avril 2021 à 16:22
Bonjour à tous.
Voila j'ai un soucis depuis ce matin, mon PC est bloqué au niveau de l'écran de démarrage bleu HP avec :
F10 configuration
Echap Menu de démarrage
F11 Reinstallation stystem
F12 Diagnsotics
Mon PC fixe s'allume, fait un bruit normal, et reste bloqué sur cet écran. J'ai débranché tous les périphériques, rien ne se passe. Si j'appuie sur Echap ou F10 il me marque en cours exécution mais ne s'exécute pas.
J'aimerai comprendre comment du jour au lendemain cela peut se produire. Je n'ai pas eu de panne, ni de chute ou autre action qui ai pu endommager le PC.
Je me suis posé la question si un composant avait grillé dans la nuit (ce qui me parait peu probable vu qu'il ne tournait pas et qu'il s'est bien éteint) Je ne m'y connais pas beaucoup niveau composants.
Je fais appel à votre précieuse aide, car je suis un peu stressé que toutes les données de mon disque dur soient fichues...
Merci de vos réponses, et désolé si ce sujet à déjà était traité, j'ai bien regardé et n'ai trouvé aucune réponse dans d'autres sujets
Cordialement
A voir également:

8 réponses

Fox Rivers Messages postés 237 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 399
15 févr. 2010 à 14:55
salut fais ceci avant s'il te plait
débranche ta prise de courant, enleve la batterie (si portable)
laisse appuyer 30 secondes sur le bouton de mise en marche sans batterie et sans brancher le secteur !!!
remet le secteur et rallume
360
Bonne réponse ! J'avais le même problème.
1
Mut50 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 1
12 avril 2013 à 18:41
Merci, même problème résolu très rapidement ;)
1