Type de Fichier inconnu

Fermé
Border Line - 18 avril 2005 à 20:42
 Riton-com - 29 mai 2009 à 17:57
Bonsoir,
Un ami m'a filé un film, j'ai réussi à le lire mais je ne sais pas quel est le type de fichier. En effet ce n'est pas un fichier avi...mpeg...quand je clique sur le fichier et que je fais propriétés il me marque "type de fichier : Fichier". Le problème c'est que je voudrai bien le gaver pour qu'il passe sur un lecteur divX de salon...Avez-vous déjà été confronté à ce type de fichier, et connaissez-vous un logiciel qui permetterez de convertir ce fichier en avi ou autre format!!??Merci pour vos réponses
A voir également:

16 réponses

fetitrans Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 5
19 avril 2005 à 11:16
Ah mon avis vaut mieux que tu comptes sur tes doigts, que sur certains, mais bon courrage quand mêmes...
5
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
19 avril 2005 à 00:35
Salut,

C'est peut-être bête, mais as-tu essayé de voir l'extension du fichier ?

Tout bêtement :
Outils\Option des dossiers\Affichage

et ensuite, tu décoches "MAsquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

C'est tout bête, mais j'espère que ça va t'aider !
donne des nouvelles...
2
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
19 avril 2005 à 10:45
tu as reussi a le lire avec quel soft?
1
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
19 avril 2005 à 18:29
salut

tu peux essayer ce petit utilitaire qui va te rajouter "changer le type" dans le menu clic droit de la souris.
En cliquant droit sur le fichier, il te donne l'extension actuelle, et bien sur, tu ne la changes pas.

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/12988.html

si ça marche, on connaitra l'extension,
Si ça ne marche pas, je donne ma langue au chat!!!
Joel
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ardamoute Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 13
1 nov. 2008 à 22:04
bonjour, essaye ce logiciel,
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/39727.html
tu pourras sûrement convertir ton film vers un forma que l'on peut graver.
1
lanfeust37250
17 févr. 2009 à 20:45
Bonsoir,
moi j'ai un problème de fichier audio
Avant il était en WMA, mais un jour il s'est transformé mystérieusement en type de fichier : FICHIER !
Quel suspens !
Il n'y as pas de fin a mon histoire..
Se serait gentil si vous me disiez comment faire pour le reconvertir en WMA ou en MPEG3. J'en ai besoin pour un montage vidéo avec Magix 2008.
0
Bonjour Deylac,
J'ai fait ce que tu m'as dit mais ça ne change rien malheureusement!!Aurais-tu une autre idée à me proposer??En tout cas merci!!
0
sardine-à l'huile Messages postés 726 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2010 1 172
19 avril 2005 à 10:30
salut
Je ne visualise pas bien le problème.
Si tu explores le CD via l'explorateur windows, tu vois quoi?
Joel
0
Bonjour,
Si j'explore le cd via l'explorateur windows je vois le fichier avec comme icône une feuille et une fenêtre windows ouverte à l'intérieur(l'icone classique de windows quang y'a pas de programme associé au fichier je crois...)et en dessus de ce fichier il ya le titre du fillm....et pour ta question sardine-à l'huile j'ai réussi à lire ce fichier avec vlc et windows media player sauf que ce dernier me dit avant de le lire : "le fichier selectionné porte une extension qui n'est pas reconnue par le lecteur windows media. Toutefois celui-ci peut le lire. L'extension n'étant pas identifiée par le lecteur, assurez-vous que le fichier provient d'une source fiable.
Voulez vous que le lecteur essaie de lire le fichier?" et moi je clique sur "oui"
0
Bonsoir,
J'ai essayé ton petit utilitaire,j'ai pas pu savoir quelle est l'extension du fichier mais j'ai pu changer mon fichier en avi...J'ai ouvert ce fichier et plus de blablabla de windows media player!Penses-tu que si maintenant je le grave je pourrai le lire sur un lecteur divX de salon??Si c'est le cas tu es un vrai chef sardine à l'huile!!!
0
deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
20 avril 2005 à 14:47
Salut,

Désolé de ne pas avoir pu t'aider...

Moi, je pense que ça marchera sur ta platine. Sinon, j'utilise un logiciel formidable pour convertir les videos (il en existe beaucoup) : Open Video Converter. Tu peux convertir en un clic.

Voilà, merci à sardine à l'huile, et aussi fatitrans... qui t'a bien aidé !
0
Salut, désolé du retard,et merci deylac, fatitrans et sardine à l'huile,je connais pas ton logiciel, je vais de suite l'essayer!!Ciao bon courage à vous tous!!
0
Dis moi comment tu as fais pour lire ce type de fichier? moi g le meme type de fichier g pris sur internet, mais je n'arrive meme pas a le lire, une video qui a pour extension: Fichier, j'ai essayé avec wmp, quictime, vlc, g meme utilisé div x, alors stp dis moi comment tu as fais pour lire ce fichier, en passant j'ai aussi regarder dans outils, affichage et non la cage est bien decocher, letype de fichier est FICHIER

merci pour ttes reponses

Jani
0
Slt
sisi "Open video Coverter" March tres bien Bonne chance
Pour lire Les fichier Type incconu Ya vlc ya plein d'autre logiciel Mai Pour convertir
les fichier types Incconu il vs fau "Open video Coverter" sa glisss lol
bonne chance
A++++
0
Il se trouve que moi aussi j'ai le meme souci, cependant j'ai télécharger des videos venant de ILIKEYOUTUBE !!! J'ai bien essayé toute vos solutions seulement rien ne fonctionne : aussi bien l'utilitaire pour les extensions que les logiciels de conversion type open video converter... si quelqu'un pouvait m'éclairer.....cela fait plusieurs jours que j'essaie.....avis a tous les genies !!!!!!!!!
0
Bonjour,

J'ai téléchargé un jeux et j'ai également un fichier inconnu je n'ai aucune extension(enfin si mais elle sont pas bonne ex ;pakage ou .tmp) et l'icone c'est un encadrer bleue avec un fond blanc et dedans des espèces de petit icone y'en a des bleue et des rouges. je ne sais pas du tout comment faire pour les ouvrir j'ai tout essayé et rien ne marche.
SVP aidez moi j'en ai marre!!!
0
Bonjour a tous
Sur ma messagerie, je reçois des "fichiers inconnus "dans les fichiers joints , que dois-je faire pour les ouvrir. Merci à ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème.
0
j'aimerais savoir comment ouvrir un fichier windowslivegroup s'il vous plait ?
0
Moi aussi, j'ai un problème, je n'arrive pas à lire un fichier .ex, et non pas .exe! Normalement c'est un fichier audio mais aucun de mes logiciels n'arrivent à le lire.... Pouvez vous m'aider?
0