Panne PC suite à coupure EDF

Fermé
Alain - 21 sept. 2009 à 15:01
 Alain - 22 sept. 2009 à 08:53
Bonjour,
Mon PC effectuait hier un chkdsk/f/r que j'avais programmé pour le redémarrage.
Une coupure intempestice de courant qui a duré moins d'une seconde a fait apparaître une page bleue qui m'indiquait que si je voyais cet écran plusieurs fois je dois désactiver ou désinstaller tous les utilitaires anti-virus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. Vérifier la configuration du disque dur, ainsi que les mises à jour des pilotes, puis Exécuter CHKDSD/F afin de vérifier la présence d'un dommage sur le disque dur, puis redémarrer.
J'ai tout essayé, redémarrer en pode sans échec. rien n'y fait j'aboutis toujours sur cette page bleu.
j'ai juste accès au F2 et F12 de config. mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
de même pour arrêter le PC je dois utiliser le boution en façade de la tour.
qui pourrais m'aider?
merci par avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:05
Bonjour:
Faire cela : Mon PC effectuait hier un chkdsk/f/r
--
avec une panne EDF merci messieurs. Je ne connais pas d'historique sur ce type de problème mais je n'aimerais pas l'avoir, donc pour cela le clonage du disque Windows devient très intéressant.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0
merci
le problème est que je ne peux pas accéder aux commandes DOS pour le chkdsk
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 15:19
Oui comme je le disais Merci EDF.
Pour ce type de panne, je ne verrais qu'une solution , Formatage du disque Dur et réinstallation complète des éléments nécessaires cela prend des fois une dizaine d'heure mais ce type d'opération et hélas a faire de temps en temps.
J'en suis a la 3 éme en 10 ans.
0
Finalement,
j'ai pu hier soir redémarrer le pc sur le cd de réinstallation de microsofr wondows XP, j'ai pu accéder au DOS et refaire un chkdsk/f/r.
Cà fonctionne normalement maintenant.
je crois que je vais acheter un petit onduleur. Etant donné que j''habite à la campagne, il y a fréquemment des micro-coupures, pas nombreuses certes mais suffisamment pour re-créer ce genre de problème quelques fois par an.
Merci pour avoir essayé de m'aider.
bonne journée
0