Linux ou windows?

Fermé
stophes - 13 avril 2005 à 19:55
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 29 avril 2005 à 16:36
bonsoir,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de linux? Je voudrais changer de OS mais je ne sais pas si je dois garder windows 2000 ou alors passer à linux. J'entends du bien de linux mais il doit bien y avoir des failles? ou autres inconvénients?

J'attend vos conseils , merci d'avance.

Stophes
A voir également:

11 réponses

alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
13 avril 2005 à 21:14
Des inconvénients ?
Bah oublie tes jeux, tu peux les ranger dans un placard ( à part RTcW et les Unreal Tournament je crois ;-) ).

Pis il faut aimer bidouiller un peu quand même.

Les avantages se voient si tu programmes, si tu veux vivre sans anti-virus, et si tu adores les programmes open-soucre introuvables sous winblows.
0
Et pouquoi pas les deux !
La plupart des distribution linux propose le multi-Boot. Par contre Windows doit etre installer le premier .
Dans un seconde partiton tu pourra installer Linux comme çà c'est toi qui choisi au démarrage de l'ordi ton sytème d'explotation.
0
lionking03 Messages postés 140 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 106
14 avril 2005 à 09:27
Honnetement même si linux a beaucoup d'avantage il faut bien l'avouer il est difficile de se passer de windows, en partie pour le nombre de logiciel disponible surwindows, même si bonnombre d'équivalent existe sous linux

Pour ma part j'ai gardé windows sur mon poste principal et j'ai installé linux sur un serveur qui fait office de serveur web, ftp et d'autres petite choses, très pratique car beaucoup plus stable que windows (enfin qd on reste en mode console, KDE est qd même un peu lourd à mon gout mais on peut toujours prendre un serveur graphique plus léger)

Il n'en reste pas moins que si tu veux teformer à linux ou même apprendre beaucoup de chose sur l'informatique en général, installer puis configurer/bidouiller sous linux t'obligera à lire énormément de chose et donc à apprendre toujours plus ce qui demande un investissement en temps mais est très profitable à mon sens

Mais encore une fois se passer à 100% de windows du jour au lendemain lorsque l'on ne connait pas du tout linux me parait impossible si on ne veut pas être dégouté du PC
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 avril 2005 à 09:30
Tu peux installer les deux.

Pour la comparaison:
http://www.sebsauvage.net/comprendre/linux/#windows

Il faut être prêt à mettre les mains dans le cambouis, et avoir du temps devant soi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexlink Messages postés 398 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 42
14 avril 2005 à 13:05
MAC pourrait être l'idéal, mais là encore peu de compatibilité ...
0
papseudo Messages postés 85 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 1
14 avril 2005 à 13:25
Si tu veux Linux tu peux effectivement ranger tous tes jeux (revends les meme)... Pour la compatibilité il y a toujours le multi boot mais linux (et c'est ça le pire) il faut savoir s'en servir!
0
hoxydav Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
14 avril 2005 à 17:28
Moi je serai plutôt avec les personnes qui disent à 200% oui à linux, mais le problème (n'est pas dans les jeux car franchement les jeux on s'en fou achête une game-boy si tu veux faire jou-jou), je disais le problème vient plus de t'as connexion internet, je m'explique :

en effet si tu ne possède qu'un seul ordinateur et donc aucune autres connexion à internet, un simple mot : mort.

Tu es mort si tu n'as pas de connexion internet ( qui va te permettre de chercher des milliard de chose qui ne te serons pas si facil sous linux contraiement à windows).


Ensuite je dirai que tu pourais presque jeter ta carte graphique car si tu veux faire n'importe quoi sous linux, cela ce fera avec le shell ( sois l'invite de commande sous XP ou un peut ms-dos pour 2000).

Mais je pense que pour des connaissances informatiques linux est bien simpa car comme l'as dis lionking03 il t'oblige à lire, à apprendre et à passé beaucoup plus de temps à installer une imprimante partager, que de jouer...

Mais comme dis souvent si tu as du temps pour ton ordinateur et une autre connexion internet, je pense qu'il n'y à pas mieux pour ce faire plaisir!

dernière chose il est important que tu sois seul à utiliser ton ordinateur car sinon chez toi ça va être le souk!!!Si je peux me permettre il vont te souler!!!!LOL



Dite moi si j'ai di une bétise. merci
0
maya lavieille
14 avril 2005 à 19:16
Vive linux perso moi windobe il veux plus se réinstaller alors je suis passé complètement à Linux mais c'est quand même compliqué .

Si tu es habitué à Windows laisse tomber
0
Linux est vraiment un super OS. mais si tu veut un conseil garde quand meme Windows on sait jamais.
Le tout est de savoir ce que tu veut faire avec ton PC mais il ai vrai que si tu joue principalement laisse tomber Linux.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
14 avril 2005 à 21:44
Au dela des pours et des contres je te conseilles le multi boot comme ca tu pourras te faire ta propre idée!
0
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/

Emulateur permettant de faire tourner toute application windows sous Linox. Va falloir mettre quelque peu les mains dans le camboui, mais bon, la liberté est au bout...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
29 avril 2005 à 16:36
J'ai déjà réussi à démarrer Knoppix dans Qemu sous Windows.
Pas rapide, mais 100% opérationnel, mais ça marche quand même !
0