Mon ordi déconne, est ce un virus ?

Fermé
lys - 13 sept. 2009 à 17:02
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2009 à 23:03
Bonjour,


voici mon soucis : mon ordinateur s'éteint tout seul au bout de quelques instants, des fois c'est au bout de 30 min, des fois 3 min, voir moins.

ensuite j'ai un mal fou à le redémarrer

il est récent, acheter l'an dernier, hélas plus sous garantie, bien que je penche plus pour un virus.

j'ai avast familial, il ne trouve rien au scan.

j'ai le pare feu windows d'origine (vista)

merci pour l'aide que vous pourrez m'accorder, je ne m'y connais pas beaucoup en informatique .


ps : là je suis sur ma vieille tour XP, car l'autre déconne de trop
A voir également:

18 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
13 sept. 2009 à 17:06
Bonjour,

sur les symptômes, on ne va pas exclure un problème métériel (ventilateur encrassé par exemple).

Donc tu le laisses refroidir et tu le mets dans des conditions de bonne aération .

Puis tu fais ceci :

télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe

double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
0
merci pour la rapidité de réponse,je vais suivre vos conseils et vous tiens au courant.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 17:19
Avast est nul, prend Avira Antivir.
0
voici le rapport :


Rapport GenProc 2.627 [1] - 13/09/2009 à 17:32:02
@ Windows Vista Service Pack 1 - Mode normal
@ Mozilla Firefox (3.5.2) [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt