Formatage pc portable acer 3610

Résolu/Fermé
stephbd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 10 sept. 2009 à 21:37
 pti_chti - 24 sept. 2009 à 18:13
Bonjour,
je viens vous soumettre mon problème:
mon pc, que j'ai depuis maintenant 2 ou 3 ans, rame énormément. on m'a conseillé de le formater, afin qu'il retrouve ses paramètres d'usine. je ne sais pas si cela va changer grand chose, je n'y connais rien... voilà donc ma première question!
pour le formatage, s'il peut être intéressant de le faire, j'ai lu des discussions d'autres internautes, et là j'ai plusieurs questions:
- je dispose de 4 cd de sauvegarde, faits dans les premiers démarrages de mon pc, dois je m'en servir et comment? si non, comment ca se formate un pc?!
- lequel des disques va être formater? le C ou le D? ou les 2?
- que dois je sauvegarder (hormis mes photos,musique et docs), vais je perdre tout mes logiciels type antivirus, néro,msn et autres glanés sur le net...?
- y a t-il des programmes que je dois supprimer avant de lancer la procédure?
- qu'ai je oublié d'importants dans mes questions ou dans les choses à faire?
voilou je pense avoir résumé l'essentiel...
merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter des réponses!
A voir également:

5 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 sept. 2009 à 01:47
Bonjour,
Voici une petite aide pour restaurer un Acer : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme

- lequel des disques va être formater? le C ou le D? ou les 2?
Je pense que tu vas pouvoir choisir la ou les partitions, si elles sont d'origine (si tu n'as pas partitionné ton disque par la suite). Dans le doute, il faut toujours faire des sauvegardes.

- vais je perdre tout mes logiciels type antivirus, néro,msn et autres glanés sur le net...?
Oui, Ton pc va être restauré comme à sa sortie d'usine. Il faudra donc tout réinstaller, tes logiciels, tes préférences, tes favoris...

- y a t-il des programmes que je dois supprimer avant de lancer la procédure?
Par définition, ce n'est pas nécessaire, puisque tout sera supprimé. Peut-être désactiver l'antivirus, s'il pose problème.

- qu'ai je oublié d'importants dans mes questions ou dans les choses à faire?
Penser à faire la liste de ses logiciels préférés, télécharger avant son antivirus et parefeu, si on ne veut pas utiliser ceux fournis par le constructeur. Si on est joueur, sauvegarder ses parties. Si on a mis à jour manuellement certains drivers , les télécharger avant formatage... Je pense que c'est tout.

Ah si ! Passer à l'antivirus ses données sauvegardées !
0
bonsoir, et merci pour votre réponse.
je vais me servir de l'aide incessemment sous peu et me lancer.
juste une dernière question: partitionner, cela veut dire refractionner le disque dur c'est ca?
encore merci.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 sept. 2009 à 22:51
Oui, ça veut dire le "découper" en plusieurs morceaux, donc, si tu n'as pas découpé ton disque dur en C: et D:, c'est OK.

J'oubliais, certains logiciels seront données d'office dans ta "nouvelle" partition, c'est souvent Norton Antivirus et parfois la suite Office.
0
Ok! effectivement je n'en ai pas besoin, et je ne pense pas l'avoir fait malencontreusement, il y a avait déja deux disque à la base sur le pc donc ca va le faire je pense.
merci de tes réponses!
0
rebonjour,
dernier message concernant le formatage de mon pc: ca y est c'est fait, et très bien fait, donc merci beaucoup pour votre aide, et bonne continuation à vous!
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 sept. 2009 à 16:18
Cool :)
N'oublie pas de mettre ta discussion comme Résolue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je voudrais formater mon ordi portable acer
j'ai suivi les instructions mais on ne me propose pas de partitionner?
0