Formatage pc portable acer 3610

Résolu/Fermé
stephbd Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 10 sept. 2009 à 21:37
 pti_chti - 24 sept. 2009 à 18:13
Bonjour,
je viens vous soumettre mon problème:
mon pc, que j'ai depuis maintenant 2 ou 3 ans, rame énormément. on m'a conseillé de le formater, afin qu'il retrouve ses paramètres d'usine. je ne sais pas si cela va changer grand chose, je n'y connais rien... voilà donc ma première question!
pour le formatage, s'il peut être intéressant de le faire, j'ai lu des discussions d'autres internautes, et là j'ai plusieurs questions:
- je dispose de 4 cd de sauvegarde, faits dans les premiers démarrages de mon pc, dois je m'en servir et comment? si non, comment ca se formate un pc?!
- lequel des disques va être formater? le C ou le D? ou les 2?
- que dois je sauvegarder (hormis mes photos,musique et docs), vais je perdre tout mes logiciels type antivirus, néro,msn et autres glanés sur le net...?
- y a t-il des programmes que je dois supprimer avant de lancer la procédure?
- qu'ai je oublié d'importants dans mes questions ou dans les choses à faire?
voilou je pense avoir résumé l'essentiel...
merci beaucoup à ceux qui pourront m'apporter des réponses!
A voir également:

5 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
11 sept. 2009 à 01:47
Bonjour,
Voici une petite aide pour restaurer un Acer : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme

- lequel des disques va être formater? le C ou le D? ou les 2?
Je pense que tu vas pouvoir choisir la ou les partitions, si elles sont d'origine (si tu n'as pas partitionné ton disque par la suite). Dans le doute, il faut toujours faire des sauvegardes.

- vais je perdre tout mes logiciels type antivirus, néro,msn et autres glanés sur le net...?