Ordinateur qui ne démarre plus

Fermé
internaute - 8 sept. 2009 à 18:45
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 8 sept. 2009 à 20:17
Bonjour,

Alors voila j'ai un gros souci mon ordinateur redémarre tout le temps après l'écran de chargement windows. Après il me met récupération d'erreur système au démarage de windows avec ces deux choix :


- **LANCER LE REDEMARRAGE SYSTEME (Recommandé)**
-DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT

Le premier ne marche pas et le 2nd fait redémarrer le pc après l'écran windows.

J'ai pensé a un problème de disque dur peut etre. Je ne sais pas vraiment quoi faire merci de m'aider.
A voir également:

11 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 sept. 2009 à 18:46
Je sais pas si ca va marcher, mais je te conseille ceci:

Au démarrage du PC, tapote la touche F8. [Petites pressions rapides dès que tu presse la mis sous tension)

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans échec".
Sélectionne le, et démarre le comme ça. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a même marqué "mode sans échec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redémarrer, et normalement, ça va marcher.

Garde cette manœuvre en tête a chaque fois qu'il refuse de démarrer.
0
J'ai déja essayé et je ne peux même pas démarrer en sans échec il redémarre encore.

Alors est-ce que ça pourrait venir d'un problème sur le disque dur ou sur une autre pièce je ne sais pas ....
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 sept. 2009 à 19:10
Ben la, formatage...
Je vois rien d'autre a faire...
0
et ya moyen de faire un formattage sans démarer windows ? Car c'est ce que je voulais faire mais je vois pas comment ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 sept. 2009 à 19:43
Ben oui, c'est même le seul moyen...
Tu met le Cd de Windows XPdans le lecteur (tant que le pc est sous tension, tu peux), et ensuite, tu redémarres et tu boot sur le CD.

Au lieu de formater, tu devrais essayer la fonction "réparer" de Windows XP.

Lien détaillé
0
sauf que je suis sous vista et j'ai pas de cd de vista c'était déja installé sur le pc par contre j'ai un cd de xp ça moyen de faire quelque chose avec tout ça ?^^
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 sept. 2009 à 19:51
Non, a pas. Si tu est sous vista, tu dois avoir un truc du genre... "recovery" dans ton PC (partition du disque). En tapotant F12, ou F10, ou F11, je sais pas, tu devrais tomber dessus. Si tu ne l'a pas, bah... t'est quitte pour aller dans une boutique informatique demander a ce qu'ils te fassent un formatage (ils récupèreront même tes données!) pour une quarantaine d'euros. S'il est sous garanti, bah réexpédie le...
0
ok bon bha on va l'emmener chez l'informaticien demain alors merci

sinon c'est sur que ça vient bien du disque dur ?
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 sept. 2009 à 20:02
Non... ça peut venir de la RAM, mais franchement, j'en doute. Si tu démarres avec le logo...
Affichage, pas plus: tu vois le logo.
La carte mère: non, tu démarres.
Le refroidissement? Oui, mais bon... généralement, il se coupe net.
L'alim? Non, tu démarres...

==> le DD. Windows mal installé. C.Q.F.D.

Sur a 100%? Non. Mais a 90, oui.
0
ok et bien je te remercie énormément d'avoir répondu a mes questions.

On va aller récupérer les données et reformater le dd demain alors

merci
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
8 sept. 2009 à 20:17
Ben de rien :)

A peluche :)
0