"isoler" un disque dur, pour telechargem

Résolu/Fermé
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 4 sept. 2009 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 14:53
Bonjour,
voilà je ne savais pas trop ou poster car mon message inclus tout un ensemble de chose.

J'ai un ordinateur avec plusieurs disques dures dessus, et je désire utiliser l'un d'eux pour y installer un système d'exploitation et une partition qui ne serviront exclusivement à l'internet et au téléchargement. (attention , je ne dis pas que je télécharge illégalement, que j'utilise des logiciel interdit tout ça tout ça, non non que du légal)

Se que j'aimerais faire s'est a peu prêt ça :

J'ai un disque dur 1, ou dessus j'ai 4 partitions où il y a toutes mes données habituels + vista. Ca j'y touche pas
J'ai un disque dur 2, ou justement j'ai formater deux partitions, une pour y mettre un xp qui me servira de systéme d'exploitation, et une ou justement iront se mettre tous mes telechargements (légaux bien sure)

J'en viens au noeud de ma question, partition tous ça je sais faire, programmer des téléchargement pas de problèmes. Se que j'aimerais s'est sécuriser au maximum ma zone 2. Je vais la barder d'antivirus mais j'aimerais savoir si il existe une manière pour isoler complétement tout accès de ma partie 2 à ma partie 1...

Je sais pas si je suis claire, mais j'ai super peur des virus et tout ça et je ne veux surtout pas qu'un telechargement aille me contaminée toute mon installation, ou permettre a des gens malintentionnée de récupérer des donnés de mon travail se trouvant sur ma partie 1.

Ensuite comme j'observerais souvent tous fichiers télécharger avec des antivirus tout ça de la partie 2 je les récupérerais de la partie 1.

Quels conseils pouvez vous me donner pour ce faire ? J'aimerais aussi que cette partie 2 soit la plus légère possible en consommation de ressource, je suppose qu'il faut commencer par désactiver sur le xp toutes les interfaces et tout.
A voir également:

3 réponses

A partir du moment où les disques sont physiquement dans la même machine, il y aura toujours moyen de créer un bridge... Désolé...

Pour la partie consommation en ressources, pourquoi ne pas installer un noyau Linux ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:44
si tu installe linux sur ta deuxieme partition, ta partition sous windows n'aura pas soucis, et il existe peu de virus sous linux
0
Andromel Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
4 sept. 2009 à 14:49
a oui c'est une idée... C'est surtout que je n'y connais rien du tout en linux et que je ne voudrais pas y passer des heures sur les forums pour comprendre comment m'en servir.

Merci en tous cas je vais essayer de fouiller le net pour voir un peu comment marche linux
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:53
linux est trés facile à utiliser si c'est juste pour telecharger et stocker.

prends mandriva, opensuse ou ubuntu et ca ira tout seul =)
0