Démarrage automatique d'1 power point ?

Fermé
Anne - 23 mars 2005 à 12:14
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 - 23 mars 2005 à 13:44
Bonjour,
Je voudrais graver une présentation Power Point sur un CD Rom, et que l'animation se déclenche automatiquement dans n'importe quel PC quand on insère le CD Rom. Comment faire ? J'ai cherché sur internet, on m'a indiqué la démarche ci-dessous que j'ai suivie, mais sans résultat. Pourquoi ça ne marche pas ?
Merci à tous de votre aide
Anne


Ouvrez votre document (logiciel.pps, par exemple) dans PowerPoint 95, 97 ou 2000, de Microsoft. Optez pour Fichier/Présentation à emporter. Suivez les étapes successives de l'opération en prenant soin de saisir C:\ dans le champ Choisissez la destination, et de cocher les options [inclure les fichiers liés], [inclure les polices True Type] et [visionneuse pour Windows 95 ou NT].
Revenez sur le Bureau de Windows et lancez le fichier de décompression du document Pgnsetup.exe, que vous venez de créer sur la racine du disque C:. Une fenêtre de dialogue s'affiche. Dans le champ Dossier de destination, saisissez C:\tempo, et confirmez deux fois par [ok]. Cliquez ensuite sur [non] pour éviter de lancer la visualisation.
Il vous faut maintenant créer deux fichiers au format texte : le premier (start.bat) est destiné à exécuter votre présentation, le second (autorun.inf) sera lancé automatiquement à l'insertion du CD-R et fait appel au premier fichier.
Pour cela, ouvrez le Bloc-notes, saisissez ppview 32.exe logiciel.pps, puis déroulez Fichier/Enregistrer sous. Saisissez start.bat dans le champ Nom, sélectionnez le répertoire C:\Tempo, puis validez par [enregistrer].
Renouvelez l'opération pour enregistrer cette fois un fichier que vous nommerez autorun.inf, et dans lequel vous aurez saisi les deux lignes de code suivantes : [autorun] (sans oublier les crochets), puis OPEN=start .bat. Il vous suffit enfin de graver tous les fichiers du répertoire C:\Tempo dans la racine d'un CD-R, au moyen de votre logiciel de gravure habituel
A voir également:

2 réponses

iceman6259 Messages postés 301 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 11
23 mars 2005 à 13:14
ben, il te cré un executable nan ?

si v'est ca, tu as juste besoin d'un autorun..... ;)

va sur http://www.telecharger.com et tape autorun... ;)
1
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103
23 mars 2005 à 13:44
Salut ,

dans autorun.inf ca :

OPEN= start monfichier.pps

ca fonctionnera sur les pc ou il y a powerpoint.
0