Samsung NC10 Probleme Ecran Blanc apparait

Résolu/Fermé
Lil2706 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 12:28
 brony44 - 11 sept. 2017 à 15:57
Bonjour,
Je dispose d un PC Portable Samsung NC10;et je rencontre le problème suivant, un écran blanc apparait très souvent et disparait quelques secondes après, quelqu'un a t il rencontré le même problème , sait il a quoi est il du ou comment le résoudre?

Merci d avance!! =)
A voir également:

82 réponses

essai de plié doucement l'écran de l'angle haut-droit quelques secondes(2 à 3) puis relaches.. en basculant l'ecran quelques cm (4 à 5 ),de l'avant vers l'arriere. je procéde ainsi . bonne chance.
0
exactement le m^me problème après environ 18 mois de focntionnement
0
Bon , je repost concernant cette histoire d'écran blanc.

Le soucis viens bien de la nappe de connexion entre la carte mere et la dalle lcd.

Pour ceux qui ne peuvent bénéficier de l'extension de garantie fourni par samsung (ou la garantie standard) parce qu'il on déjà démonté leur nc10 pour diverse raison (c'etait mon cas) voici comment j'ai pu réglé le probleme pour ma part :

Le cable de connexion est constitué de plein de petits fils. Ils faut donc "ouvrir" le cable afin de "voir" tout les cables qui le constitue. Un fil un peu spécial (la masse) est relié a plein d'autre fils qui sont aussi relié entre eux (surement des masse aussi) , juste un peu avant la fin du cable. ( coté carte mere) , il faut donc faire attention à ne pas les désolidariser sans faire expres.

Pour ouvrir le cable j'ai pris une simple paire de ciseau , il faut bien faire attention a ne pas endomager les fils a l'intérieur du cable.

Une fois le cable ouvert, vous devriez voir pourquoi l'ecran deviant blanc. Pour ma part c'etait un des fils rouge qui etait sectionner (ca provoquais des ligne horizontal aléatoirement) , et la masse (fil sans couleur , pas d'isolant autour du fil) , qui etait sectionner ce qui provoquais les ecran blanc. (J'ai testé de reconnecté celui-ci à la masse de l'ordi , ca faisais bien "ecran blanc", "ecran normal").

Donc pour réparer. .. pas de magie , vous dénuder les fils rouge endomagé de chaque coté et vous resouder... idem pour la masse.


Une fois fini, de la gaine retractable autour , ou du chaterton si vous avez pas de gaine. Et tout roule :-)

Si ca à pu aider certaines personne ...

Attention , faite ceci si vraiment vous êtes un "minimum" bricoleur. Sinon emener le chez un réparateur ...
0
si bien copris: ouvrir la gaine à côté du connecteur en ouvrant avec une paire de ciseau et voir la situation des fils . qui me répond ?
0
moi j'ai le meme probleme avec mon toshiba satellite A350D-115 windows vista edition familiale home prenium
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

petit témoignage qui peut aider je crois.

Ma fille avait cassé son écran à force de s'énerver sur le "blanc" (c'est parfois un peu con à 18 ans - désolé...). Bref, garantie annulée etc. J'ai donc trouvé une dalle sur ebay et l'ai changé en utilisant les infos trouvées ici https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/

20 min de boulot et ça a marché au poil (sauf que mes chevilles ont glonflé un chouilla). Pendant presque un an ça a tenu jusqu'au retour de l'écran blanc.
J'ai donc ouvert, bidouillé les connections de la nappe et bien nettoyé et c'est reparti...
0
Même problème sauf que la un ecran blanc apparait en permanence !
J'ai réglé plus ou moins le problème en connectant un autre écran à mon PC ... mais du coup mon PC n'est plus trop portable.
0
j'ai le même problème donc merci de nous chercher une solution
0
bonjour,

Les derniers messages datent, mais il n'est jamais trop tard pour donner son avis, d'autant que je viens de rencontrer le probleme. J'ai démonté l'ordi et remis la nappe de l'écran en place et cela marche super. Pour ma part, le sav etait payant et le bios et la réinstallation n'ont seris a rien

bon courrage
0
!!! Attention au SAV de SAMSUNG !!!
J'avais le même problème d'écran blanc sur mon NC 10. Appel au n° de SAV, pas de problème on passe prendre votre NC10.
Une fois qu'ils ont eu le PC, ils m'indiquent qu'il y a bien un problème de nappe écran, mais ils détectent également que "le clavier (qui fonctionne très bien) risque de tomber en panne" (sic !).
Je refuse le changement du clavier, et là SAMSUNG m'annonce que soit je paye 42€ pour récupérer mon matériel sans qu'ils ne fasse rien, soit je paye 98 € pour qu'ils changent la nappe et le clavier. Sans réponse sous 120 jours, ils détruisent le PC.
Jamais SAMSUNG ne m'avais informé de ces conditions avant d'avoir le PC en leur possession !
Et aucune réponse à mes demandes. Comme je l'ai lu sur un autre forum, "ne te fatigue pas, ils ne savent n'y lire n'y écrire".
Finalement, ayant besoin de récupérer mon PC j'y du payer, et je l'ai reçu le lendemain.
Si vous hésitez entre un produit SAMSUNG et une autre marque, attention au SAV de SAMSUNG qui a des méthodes plus que douteuse et qui fait le pari que les gens n'irons pas voir le juge de proximité pour moins de 100 €.
Passez le message pour éviter que d'autres personnes se fassent avoir.
0
Autre solution :


appuyer sur la touche FN + f4 ( plusieurs fois si nécessaire )

pratique pour configurer la résolution ( avec un câble VGA par exemple )
0
A vendre pc Samsung NC10 pour pièces plusieurs pièces neuves batterie disque dure écran clavier tous à moitié prix
Envois possibles pour plus de renseignements merci de me téléphoner au 0620205368
0
tevenac Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018
18 avril 2016 à 15:16
NC10 réparé en utilisant la méthode préconisée ici et citée plusieurs fois dans ce fil de discussion :
https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/
Il faut aller plus loin pour démonter la dalle d'écran et accéder a la nappe de connexion : dévisser les 4 vis située aux 4 coins de l'écran et positionnées sous des caches-vis puis déclipser la bordure qui entoure la dalle, toujours a l'aide de la petite carte en plastic. Il reste a désolidariser la dalle du support arrière en dévissant les 4 vis situées sur la charnière. Soulever la dalle écran puis repositionner le long connecteur plat après un nettoyage. J'ai ajouter un morceau de scotch un peu costaud pour solidariser l'ensemble afin d'éviter tout mouvement de cette nappe a l'ouverture et fermeture du PC.

Longue vie a notre tetit netbook...

--
0
Moi aussi j'ai le même problème depuis quelque temps. Je ne sais pas pourquoi il fait cela ???
-1
salut diplo63 (63 forever^^') j'ai un petit souci de pc nc 10 en l'occurrence mais le souci c'est que je ne peut pas envoyer mon pc en garantie car j'ai égarer la facture pourrai tu m'envoyer une copie de la tienne ou si l'ont pouvais se voir si tu habite (sur Clermont-Ferrand bien-sur) en te remerciant d'avance
0
voila depuis ce matin exactement le meme probleme le souci c que moi il reste blanc tout le tps . je peux rien faire. Un virus ? bizarre
-1
robix62 Messages postés 975 Date d'inscription mardi 29 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 61
14 août 2009 à 08:19
si vous avez tous le même soucis, je pense plutôt à une mauvaise série de fabrication.

il faut dans ce cas là appeller Samsung ou leur envoyer un mail , j'espere que vous êtes toujours sous garantie, ou peut être que samsung s'en est rendu compte et a fait une extension de garantie
-1
Même modèle, même soucis ...
L'écran blanc disparait en bougeant l'écran ... ça sent l'usure de connectique ...
-1
nc10probleme
21 août 2009 à 17:28
Bonjour à tous,

j'ai acheté mon pc en fevrier, et 2 mois après j'ai eu ce probleme d'ecran blanc,
malheureusement votre histoire de bios PF2 brightness auto n'est pas une solution,
car mon pc été déjà avec cette fonction et à ce jour j'ai toujours ce problème,
si une personne a une autre solution je suis preneuse
-1
IL VA BIEN FALLOIR QUE SAMSUNG NE NEGLISE PAS LE BLEM
CAR IL EST VRAI CELA FONCTIONNENT EN MODE AUTO
PERSO JE PENSE QU UNE MISE A JOUR BIOS SERAIT NECESSAIRE
POUR MA PART CELA EST ARRIVE DEPUIS LE RAJOUT DE SEVEN EN DOUBLE BOOT

HASARD OU UNE FAIBLESSE DE SAMSUNG
IL POURRAIT AU MOINS REPONDRE AU MAIL
0
nc10probleme
25 août 2009 à 17:49
Bonjour,

Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai bien mis le brightness machin en user control et j'ai même fait varier la luminosité (via FN + fleche haut et bas) et je ne peux toujours pas laisser mon ecran à 90 degré. Du moins je peux, mais pas longtemps!
Je pense que je vais utilisé ma garantie, mais quand on entend parler du SAV de SAMSUNG, cela n'a pas l'air très positif.

J'attend encore un peu, dans l'espoir qu'un petit genie reponde a mon post.

Merci à vous
-1
je te conseil de mettre à jour le BIOS il on éditer une mise à jour le
3 aout 2009. ca devrait permettre de résoudre le problème si ce n'est pas Hard dans ton cas
et pour les autres ce devrait permettre d'utiliser tout les modes du Brightness dans le BIOS car il ne devrait pas y avoir de Problèmes dans un mode plutôt qu'un autre.

tiens nous au courant

http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=fr&CttFileID=2026184&CDCttType=FM&ModelType=N&ModelName=NP-NC10&VPath=FM/200908/20090803112053531/Win_NC10_10CA06D0.exe
-1
nc10probleme
27 août 2009 à 07:19
Merci Jojo,

malheureusement j'ai remis a jour mon bios via ton lien,
et rien de neuf. le problème est toujours là!

y'a til d autre idée????
-1