Vista sur packard bell mini imax ou acer revo

Fermé
jado - 9 août 2009 à 12:37
 tyboun - 30 janv. 2010 à 12:56
Bonjour,
je voudrais avoir des avis sur ces petites betes... J'ai cru voir qu'en général, pour une utilisation basique (internet, musique, videos) il n'y avait pas de problemes, par contre comme quoi vista n'a pas été un bon choix, il aurai été préférable de rester a xp ou passer a 7 sinon l'ordi ramait.. Est-ce vrai? Dans ce cas, peut on passer a xp gratuitement? Ou comment faire pour installer 7 dessus? merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Un passage vers windows seven est prévu!
exemple en achetant un parckard bell imax mini 3600 aujourd'hui avec vista familial premium, vous pourrez upgrader vers windows seven familial premuim gratuitement ( enfin presque gratuitement, il vous faudra vous acquitter de la somme de 14,90 euro, pour frais de port du kit).
Mais bon 14,90 euro pour un windows seven c pas cher.
Pour info: certains vous dirons qu'il y a un bon (coupon) dans la boite a renvoyé pour l' upgrade vers seven, moi je n'avais pas de coupon, dans ce cas aller ici et suivre les instruction: www.windows.com/upgradeoffer
En ce qui concernne ce netTop, il est pas mal du tout, seul regret windows vista qui est lourd, windows vista solicite trop le cpu,sinon la machine reste assez reactive pour des operations courantes, comme naviguer sur le web, lire des fichiers audio et video meme en HD.
J'ai lu aussi quelque part, quelqu'un qui disait qu'il ny avait pas de bruit, car pas de ventilo, faux! Il y a bien un ventilo, mais il vrai que cette machine ne fait de bruit (ou presque) du moins il est vraiment minime!
La connectique est tres complete car 6 ports USB, 1 port eSATA,HDMI,lecteur de carte 4:1,ethernet,wifi,jack sortie audio, entrée micro et port VGA.
Les 2 gigas de memoire vive semble suffisante, car en utilisant ie 8 pour naviguer,plus analyse antivirus avec bitdefender internet security 2010,plus lecture d'un mp3 avec WMP,plus quelques autres services, en meme temps la memoire utilisée est de 980mo, et le cpu indique un taux d'usage environs de 60%.
Pour finir je ne regrette pas l'achat de cette machine, seul hic windows vista, mais je pense sincerement que avec windows seven cette petite machine pourrai devenir une petite balle!!
0
Bonjour,

êtes vous sûr pour le Imax mini 2600? car dans la liste éligible pour le upgrade win 7 il n'y est pas.

merci de me dire si cela fonctionne car j'ai acheté le imax mini et j'aimerai mettre win 7.

merci
0
Salut tyboun
Alors pour repondre a ta question, je suis affirmatif tu a droit a l'upgrade de windows seven pour ton packardbell imax mini C2600.
Je suis actuellement sous windows seven que j'ai recu,par la poste comme convenu!
Meme ci le model imax mini n'ai pas sur la liste éligible pour l'upgrade windows seven,ne t'inquiete pas fait ce qui suit:
va ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/windowsforbusiness
Passe directement au STEP 2 et clique sur Order Now
Cela va t'emmener sur une page web,puis sur cette page clique sur Continue to Mentor Media Site
Cela t'emmene encore sur une autre page, ou tu pourra commander ton kit de mise a niveau.
Tiens moi au courrant!
0
Merci Limp ^^ après avoir lu ton message.
j'ai justement essayé hier avec le numéro de série et hop ! ça a marché ^^
par contre ils m'ont pas demandé de copie de facture... c'est normal?
juste le numéro de série et la date d'achat...

Il paraît que c'est galère à mettre la mise à jour seven...
En gros j'installe d'abord Vista qui est dans le imax mini et ensuite je mets Win 7 c'est ça?
ça va être une grande première pour moi^^ lol

demain est d'ailleurs le dernier jour pour commander la mise à jour... moi c'est enregistré et payé ^^
sous combien de temps on reçoit le dvd?

merci en tout cas limp... j'avoue ... sinon j'aurais pas eu win7 ^^
0
C normal pas de facture, que le numéro de série et date d'achat suffit!
Pour la mise a jour de vista vers seven,je n'ai pas eu un seul souci,tout a fonctionner normalement par contre c'est un peu long!
Alors je te donne un conseil:
Tu va recevoir 2 DVD, un qui va te servir a t'aider a faire la mise a jour vers seven, et l'autre DVD ben c'est c'est windows seven.
Alors si tu n'a pas grand chose comme données (exemple vidéos,photos etc..)sur ton imax,mais le DVD de seven directement,et te prend pas le chou a faire la mise a jour. Sinon, sauvegarde des données sur un autre Disque Dur,et installe seven directement comme je te le disait un peu plus haut.
C'est mieux,et en plus sa evite d'avoir le disque dur de ton pc,avec un dossier windows old.
Donc pas de souci,tu peu installer Seven direct! C'est toi qui voit!!! Sinon j'insiste sur le fait que la première fois que j'ai fait la mise a jour vers seven je n'ai rencontrer aucun souci!!
Par contre pour recevoir les DVD,je crois que sa a mis environs une semaine.Voir peu etre un peu plus.
Et pour infos ton Imax va te remercier d'avoir installer Seven, car il fonctionne carrément mieux que VISTA.
Content de t'avoir aider!!!!
0
Vu que je vais recevoir le imax mini dans 3 ou 4 jours, il n'y pas de donné dedans.
Je pense que je vais l'installer direct alors...
je vais faire ça. j'avoue j'ai eu un imax mini (que j'ai dû rendre car il manquait le support)
j'ai pu tester vista dessus... j'avais le temps de me faire un café avant que ça "démarre."

encore merci pour les infos.

@+
0
Limp > tyboun
30 janv. 2010 à 00:53
Je pensais que tu l'avait déja!
Bref il n'y a pas de données dedans a part Vista normal! et une tonnes de programmes a la cons (excuse moi de dire un gros mots),qui pour la plupart ne servent a rien.
Par contre avant de mettre seven direct, allume ton Imax, et fait quand même tes DVD de restauration du système on c'est jamais, la plupart des gens que je dépanne,font rarement leurs CD/DVD de restauration c'est un tord!!
En plus tu pourra faire un DVD a part, de tes logiciels pré-installer car il n'y a pas que des logiciels a la cons,il y en a quelques uns d'utiles comme NERO,PHOTOSHOP,POWERDVD.
Ne t'inquiète pas,car pour faire tes DVD de Restauration, ou tes Drivers et Logiciels, il y a un petit programme de chez Packardbell qui est très facile d'utilisation,il n'y a rien de compliqué.
Si tu veut pas faire ton DVD de Restauration,fait au moins celui des drivers et logiciels.
Voila!!
A plus
0
Disons que je l'avais mais j'ai fait un retour car il manquait un pièce dasn le carton.
donc là j'attends son remplaçant.

tu as raison je vais faire les dvd de sauvegarde, j'ai un graveur externe donc c'est cool.

merci beaucoup
0