Samsung NC10 Probleme Ecran Blanc apparait

Résolu/Fermé
Lil2706 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 - 9 août 2009 à 12:28
 brony44 - 11 sept. 2017 à 15:57
Bonjour,
Je dispose d un PC Portable Samsung NC10;et je rencontre le problème suivant, un écran blanc apparait très souvent et disparait quelques secondes après, quelqu'un a t il rencontré le même problème , sait il a quoi est il du ou comment le résoudre?

Merci d avance!! =)
A voir également:

82 réponses

L'écran blanc est lié à un problème matériel, pas informatique !

Dès lors, seuls une solution matérielle est envisageable. Ce qui explique d'ailleurs que SAMSUNG n'envisage rien d'autre que de retirer l'ordi à votre domicile afin de le réparer. Aucune mise à jour ne corrigera le problème.

Deux hypothèses;

-Soit votre NC10 est toujours sous garantie, auquel cas il vous incombe de prendre contact avec le service après vente SAMSUNG qui se chargera de récupérer et remplacer la nappe défectueuse, à ses frais bien entendu.

-Soit votre NC10 n'est plus sous garantie, alors vous devrez procéder vous-même à l'ouverture de l'ordi, tirer un peu sur le câble, afin de lui redonner un peu de souplesse, puis débrancher et rebrancher la nappe. Personnellement j'ai mis un peu de sparadrap afin de maintenir le tout. Pour comprendre l'objet de cette manoeuvre il faut savoir que le mouvement d'ouverture de l'écran a pour effet de détendre la nappe. A l'inverse le mouvement de fermeture entraîne une tension dans le câble qui a pour conséquence de débrancher, même de façon minime, la nappe. D'où les écrans blancs. C'est ce défaut de fabrication qui explique que l'écran blanc disparaît ou réapparaît lorsque l'on joue avec le basculement de l'écran.

Voici un tuto pour démonter le NC10 https://www.journaldugeek.com/dossier/tuto-demonter-son-samsung-nc10/

Info : Sur la 6ième photo, la nappe correspond au gros câble noir que l'on voit juste à droite du ventilateur.
1
NC10PROBLEME
14 sept. 2009 à 14:05
SAV SAMSUNG au 0148630000
0
ne pas l ouvrir

GARANTIE ANNULER

pour ma part ils ont changer la dalle lcd
et la nappe

depuis pas de souci 10SUR10

BRAVO SAMSUMG

A BIENTOT
0
Et si tu veux pas payer, tu ouvres (on s'en fout de la garantie) et tu répare. Moi aussi j'ai ce problème et je vais le réparer!:-)
0
Pigmet29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
20 oct. 2012 à 20:10
Bonjour, pour la solution de l'écran blanc, pour ceux à qui le coup du sparadrap sur le connecteur ne fonctionne qu'en partie comme ce fut le cas pour moi, j'ai du défaire tout le scotch de la nappe de l'écran, pour découvrir que ma masse été sectionnée, une petite épissure fait l'affaire, (une soudure à froid serait le mieux), du sparadrap et bon dieu, que c'est agréable de ne plus jouer au va et viens avec son écran... bye
0
Juste pour confirmer l'efficacité du SAV Samsung!
Appel mardi, prise en charge du NC10 à domicile mercredi retour ce matin, vendredi, nappe et dalle remplacée !!!
Un SAV comme on aimerait en avoir plus souvent !!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guignoterie
16 oct. 2009 à 14:16
Ecran blanc + mode user control inefficace pour mon cas. J'ai déposé mon NC10 au SAV de SAMSUNG à Paris et 5h après il était réparé.... rapport de défectuosité : problème de connective entre le PBA et la TFT de l'écran, soudure refaite.... Un défaut récurrent sur ce modèle dixit le SAV.

Bon courage.
0
antoinepoulet
29 oct. 2009 à 18:54
Bonsoir a tous,

un problème similaire que j'ai eu, lorsque la luminosité de l'ecran est au maximum, de temps en temps, l'écran devenait tout blanc. il fallait alors la baisser de deux crans (Fn Flèche_bas) pour retrouver un affichage.

Solution : aller sur le site samsung et télécharger le dernier firmware (le bios), un .exe qu'il suffit juste de double cliquer. il flash le bios automatiquement, ensuite il suffit juste de redémarrer, et le problème disparait.

adresse du firmware pour le nc10 :

http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/support.do?group=it&type=notebook&subtype=netbook&model_nm=NP-NC10&disp_nm=NC10&language=&cate_type=all&dType=D&mType=FM&vType=&prd_ia_cd=05010100&model_cd=NP-NC10-KA01FR&menu=download
0
Ça ne résout le problème que temporairement. Puis il s'accentue. Je me fais enlever le PC Samedi matin par un transporteur délégué par samsung. effectivement le SAV semble vraiment efficace !!! Ils voulaient me l'enlever dès le lendemain !!
0
antoinepoulet
30 oct. 2009 à 08:53
Correction de mon message précédent, le problème n'est pas résolu est semble bien être physique.

-----> solution : retour au SAV samsung.
0
Bonjour, je pense que je vais moi aussi devoir faire appel au service après vente de SAmsung, seulement j'ai perdu ma facture. Est-ce qu'elle est obligatoire pour le SAV ?
0
Réponse à Diplo63
numéro du model + SN qui se trouve à l'arrière du pc + facture
Ils m'ont demandé ces trois éléments ... Je pense qu'elle reste obligatoire ! Une chose est peut être possible selon l'endroit où tu l'as acheté. Vas au magasin où tu l'as eu avec ton PC et demande leur si ils peuvent éditer une facture à ta date d'achat. Dans certain magasins c'est possible, ils gardent des traces informatiques.
J'ai déjà eu recours à ce procédé ...
Sinon voir avec Samsung directement , peut être qu'avec le N) SN ils peuvent voir que le PC est bien récent ... Je ne sais pas ...
Bon courage !
0
bonjour,
moi aussi j'ai ce problème . L'écran par moment devient tout blanc principalement quand je branche sur secteur . Cela dur à peu près 5 secondes max sauf que ces temps-ci ça dure dangereusement plus longtemps environ 1 min et c'est très énervant . Bien souvent l'écran redevient normal apres avoir appuyé sur une touche ou bougé l'ordi mais bon ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal . Donc en lisant vos commentaires j'ai tout de suite appelé le sav samsung et ils m'envoient quelq'un sous 48h en espérant que tout marche bien après .
0
NC10PROBLEME
16 nov. 2009 à 23:58
BONJOUR A TOUS

SAMSUNG SAIT TRES BIEN QUE LE NC10 A UN PROBLEME D ECRAN BLANC, DONC N ATTENDAIS PAS QUE LA GARANTIE SE TERMINE ET UTILISE LA GARANTIE AVANT QUELLE N EXPIRE.
POUR INFO JE L AI ENVOYE DEUX FOIS EN REPARATION VIA LE SAV, POUR PROBLEME D ECRAN ET PROBLEME DE CLAVIER: 2 PB BIEN CONNUS CHEZ SAMSUNG.
( DU JOUR AU LENDEMAIN, PLUS QUE 5 TOUCHES NE FONCTIONNES, SAMSUNG A REMPLACE LE CLAVIER ENTIER)
ALLEZ BON COURAGE!!!
0
PROBLEME ECRAN BLANC RESOLU PAR ECHANGE DE LA NAPPE LCD
0
Et voilà mon samsung NC10 a été enlevé mercredi 18 nov et je l'ai receptionné aujourd hui vendredi 20 nov !!! Apparemment Samsung l a eu le 19 à 9h et il repartait de chez eux à 12h !!! Bravo au SAV Samsung j ai rarement vu aussi efficace !!!
Mon problème d'ecran blanc a disparu = échange de la nappe LCD
Concernant les problème de touches qui ne fonctionnent pas comme pour certains d'entre vous, je n'ai pas encore ce souci ... et si ça doit survenir j'espere avant la fin de ma garantie !!

En tout cas un grand bravo et merci à Samsung !!
0
Kris > Kris
20 nov. 2009 à 12:37
PS : Pour rappel :
SAV SAMSUNG au 01 48 63 00 00. Si vous avez un souci n'hesitez pas ils sont vraiment bien !
0
Bonjour,

Suite à ce même problème et aiguillée par vos réponses, j'ai appelé le SAV qui va venir chercher l'ordi.

Ma question est la suivante: dois-je faire des sauvegardes ou mon PC me reviendra tel qu'il me quitte?
Photos, documents, Outlook?

Merci à vous :)
0
Ne t'inquiète pas Kisa, ils ne toucheront pas à ton Disque Dur, seulement a l'écran et à la nappe LCD donc pas de soucis pour tes données... sauf si ils perdent ton portable bien évidemment ... mais tu peux vraiment avoir confiance en eux ;-)

Bon courage . A+
0
Merci à toi :)

Me voilà rassurée!
A plus.
0
Bonsoir,

Mon ordi est revenu ce matin de Dijon, point de vu délai, c'est nickel, seulement 2jours.
En revanche, mon pc m'est revenu entièrement vidé de son contenu :-(
Je voulais donc prévenir que contrairement à ce qu'on m'a dit sur ce forum, il faut tout sauvegarder pour le changement de la nappe LCD.
Voilà, et je suis vraiment triste et contrariée d'avoir été mal conseillée.
0
Toujours faire des sauvegardes.... SAV ou pas.
0
Bonsoir,

Regarde sur la page 2, j'ai posé la même question concernant le mien qui est parti ce matin à Dijon, et à priori, aucune sauvegarde n'est nécessaire :)
Voilà.
Kisa.
0
salut a tous , j ai eut le meme souci avec mon nc10, donc j ai fait appel au service apres vente de samsung lundi , il sont venu mercredi et j zi recuperer mon ordi le samedi ! que du bonheur pour un tres bon resultat!!!!
0
c bizarre moi ils ont changer la nappe mais ils n ont pas changer la configuration ou fait de remise a zero ! je suis tres content de leur travail !!!
0
Tant mieux pour toi!
Moi, je n'ai manifestement pas eu de bol...
Parceque quand je dis vide, c'était vide....
Sinon, la réparation, nickel.
0
J'ai eu le même problème que vous tous, j'ai donc appelé le SAV carrefour (là ou je l'ai acheté) et ils m'ont dit que c'était probablement un problème de condensateur. ils m'ont fait enlever la batterie et débrancher le PC du secteur et tenir le bouton marche enfoncé pendant 40 sec (il parait que ça décharge les condensateurs de la carte mère). Depuis plus de soucis. J'ai donc pas eu besoin de renvoyer mon PC chez samsung.
Si ça vous arrive faite cette manip et vous verrez bien.

@+
0
Bonjour,
Merci pour l'astuce!
J'espère pour ma part que le problème est définitivement réglé ^^
Kisa.
0
Salut à tous,même problème que vous.Je l'ai acheté chez SFR en Aout 2009 à Nice qui ont par ailleurs une très bonne équipe,le soucis,c'est que samedi dernier j'ai déposé le samsung chez eux,jusque là tout va bien,et aujourd'hui,SFR Nice me contacte et m'annonce que le SAV de Samsung ne prend pas ce problème en garantie..???il y aurait soit disant une pièce cassée!!Je posséde des PC trés performants,et n'utilisant ce PC Samsung que très rarement et étant assez minutieux,je déplore le niveau de fiabilité
J'aurais plus d'infos cet après midi...
0
J'avais le meme problème sauf que ca faisait plus d'un an que j'avais acheté le samsung donc pas de SAV..
J'ai démonté mon pc, et j'ai simplement débranché et rebranché la nappe de l'écran et depuis, plus aucun probleme.
0
Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous tous. J'aurais été ravi de pouvoir contacter SAMSUNG pour procéder au remplacement de la pièce défectueuse malheureusement j'ai trop tardé et ma garantie a expirée.

J'ai relu tous les commentaires du sujet et seuls JONA et TAGADOU sont dans le même cas que moi. Ces deux personnes ont été contraintes de procéder à l'ouverture de leur NC10 et ont remédié eux-même au problème.

" Ayant le meme problème, j'ai démonté le netbook, scotché correctement le fil pour qu'il ne bouge plus et ca marche comme sur des roulettes depuis maintenant 2 mois :p"

"J'avais le meme problème sauf que ca faisait plus d'un an que j'avais acheté le samsung donc pas de SAV.J'ai démonté mon pc, et j'ai simplement débranché et rebranché la nappe de l'écran et depuis, plus aucun probleme."

N'étant pas un pro de l'informatique je souhaiterais savoir;

- si la démarche est difficile? Faut-il un matériel particulier?
- en quoi consiste exactement la réparation? (si vous avez des photos ou un tuto je suis preneur :-D)

Merci par avance à ceux qui seront en mesure de me répondre. Cet écran blanc commence vraiment à me peser sur le système.
0
axifan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 > kara
7 mars 2010 à 10:50
https://www.cnetfrance.fr
pour le démontage
il faut trouver la nappe qui relie l'écran à la carte mére,rebrancher...
0
kara > axifan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 13:19
Mille merci pour ce lien ;-)
0
super la manip m as prit meme pas 5 min et ça marche nickel
en effet cela venait d un faux contact au niveau de connection de la nappe de l ecran derriere
manip :-4 cache vis a enlever aux 4 coins de l encran ( 2 ronds en haut 2 carrés en bas )
- ensuite enlever les 4 vis
- retirer le cache avant en faisant attention au clips si tu as des ongles c est parfait lol
-puis tu enleves les 4 vis qui maintienne l ecran en bas 2 de chaque coté
- tu avances l ecran en faisant attention a la nappe en bas a gauche puis tu reconnect bien ,un coup de scoth en plus ça fait pas de mal pour pas refaire ça tout les mois
-et tu remontes tout

manip pas compliqué mais a realiser avec souplesse ( ne pas etre une brut :p )

ps: Désolé pour les fautes d orthographe lol
0
ECRAN BLANC !
Il y a 10 jours j'ai contacté le sav Samsung, qui a envoyé un transporteur récupérer mon ordi vendredi dernier, et ce matin, celui ci me l'a livré réparé.
Merci et chapeau le sav SAMSUNG !
0