Problèmes de démarrage XP config

Fermé
manu7777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 15 mars 2005 à 14:14
 jb - 17 mars 2005 à 23:55
Bonjour,

Je suis en train de m'occuper du PC du père de ma copine et malheureusement cela fait un mois que nous sommes bloqués.
Au début, je pensais que son PC était totalement encrassé par des tonnes de petits logiciels inutiles ainsi que par le fameux Norton Antivirus qui mange énormément de mémoire vive.
On a donc effectué un formatage du disque dur mais bien malheureusement à la suite de cette opération, nous avons bien réinstallé Windows XP Familial sans aucun problème puis une fois l'installation terminée, au premier redémarrage nous avons vu le message d'erreur suivant : "BOOT DISK FAILURE c:\windows\system32\config\config.sys" (j'aurais confirmation de l'intitulé de l'erreur ce soir mais il me semble que c'est ça).
En fait, lorsqu'on allume l'ordinateur pour la première fois tout se démarre correctement et on arrive bien à Windows mais par contre si l'on veut redémarrer on a l'erreur ci-dessus.
J'ai pensé dans un premier temps que c'était le disque dur qui pouvait être endommagé mais apparemment non puisqu'il fait la même erreur avec le nouveau disque dur.

Auriez-vous une solution pour remédier à ce problème ? (je pensais essayer de flasher la carte mère)

Cordialement.

Manu
A voir également:

4 réponses

1) Plusieurs questions:
- as tu laissé une disquette dans le lecteur disquette?
- si tu as ouvert le boitier du pc pour notamment changer le DD, as tu fais attention au cavalier du DD pour qu'il soit considérer en Master? As tu fais attention au branchement sur ta carte mere du DD?
Apparemment, tu as une bonne sequence de boot (puisque tu as pu installer Windows). La pb vient effectivement que ton pc ne reconnait aucun point de boot pour le lancer: resultat pas de lancement.
Donc le probleme vient de la!

2) Mais il se peut que l'installation ne se soit pas faite sans erreur...d'ou le message d'erreur : "BOOT DISK FAILURE C:\windows\system32\config\config.sys"
Donc puisque tu as le meme message d'erreur (ce que je suppose) meme avec le nouveau DD, il est possible que ton cd soit rayé et génère donc des erreurs lors de l'installation.

3) Mais (encore!!), il est possible que ce soit tes barrettes de memoires qui soient endommagées: resultat installation avec erreur.
Comment le savoir?Telecharger MEMTEST sur www.telecharger.com par exemple.
En cas d'erreur, faudra les chnager!

voila

bonne chance

; )
0
manu7777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
15 mars 2005 à 15:51
Donc je résume :

Il n'y a aucune disquette à l'intérieur du lecteur.
Le DD est bien en Master.

Sinon, peut-il s'agir d'un ou plusieurs slots défectueux au niveau des ports de RAM DDR ce qui entraînerait une mauvaise gestion de la RAM (je pense en particulier aux slots qui contienne en ce moment même les barrettes) ?

Je doute qu'il s'agisse d'un problème de CD d'installation de Windows XP car nous avons essayé déjà avec un CD de XP Familial et un CD de XP Pro et le résultat a été exactement le même.

Pour la barrette de RAM défectueuse, j'y ai pensé mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une réinstallation. Ce qui est bizarre c'est que la RAM est parfaitement reconnue donc est-il possible qu'elle soit reconnue mais pourtant endommagée ? J'avais pensé qu'il pouvait y avoir trop de RAM : 512 c'est peut-être trop pour la carte mère bien qu'elle puisse apparemment aller jusqu'à 1024. Donc si j'en enlève une, peut-être que l'installation se fera mieux, non ? (j'ai déjà eu ce problème mais en effet la limite de la carte mère était de 512 et c'était sur Windows 98)

Je recherche toujours. Merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Manu
0
manu7777 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
15 mars 2005 à 21:08
Toujours pas de solution, le message d'erreur précise était :

"BOOT DISK FAILURE c:\windows\system32\config\system" sans aucune autre explication.

Si vous avez une idée plus précise ou encore une solution, prévenez-moi dans cette discussion.

Cordialement.

Manu
0
Salut.
Commence par testé ta ram avec memtest.
Si elle est défectueuse, tu sais ce qui te reste à faire...
0