[Excel] Diminution du poids par effacement de

Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 4 août 2009 à 16:05
 Djepi - 19 août 2009 à 16:07
Bonjour,

J'ai en fait un fichier Excel qui par la biais de macro me fait de la mise en forme, des calculs, de la présentation... et enfin me sauvegarde le résultat dans un fichier Excel qui servira de rapport.
Le problème est que ce fichier Excel doit ensuite être envoyé par le biais de la messagerie professionnel, mais il fait 20mo et le poids des pièces jointe est limité.
Ce fichier sauvegardé n'étant qu'un rapport, et les calculs étant déjà effectué, les macros ne sont pas nécessaires dedans, je les ai donc supprimée et réenregistré le fichier, or le poids du classeur n'a pas bougé, il fait toujours un peu plus de 20Mo. je ne vois pas quoi d'autre que les macro peut occupé autant d'espace dans ce classeur qui comporte un onglet avec des données calculées (mais par macro donc pas de formules de calcul dans la feuille) et une autre feuille avec 4 tableau croisés et les graphiques associés.
Comment donc prendre en compte la suppression des macros pour récupérer l'espace qui était alloué à celles-ci?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Rodrigue62 bonjour,
à mon avis le poids elevé de ton fichier vient des données qui se "cachent" derrière tes tableaux croisés dynamiques.
Si c'est bien cela la cause fais la chose suivante: crée un nouveau dossier .xls qui comporte les onglets que tu veux envoyer. Dans ces onglets fais des copier/coller(spécial) à partir de ton dossier .xls "lourd".
Fais attention de faire un collage "spécial" en ne prenant que "valeur" dans les cases à cocher. Tu devras peut-être prendre aussi "formats" et "largeur de colonne" si tu as de la mise en page.
Bien sur tu peux automatiser cette petite manip par une macro. Ton nouveau classeur "léger" sera crée en quelques secondes.
Dis moi si cela a résolu ton problème. Bon travail . Bien à toi.
Djepi.
0