Macros et doublons sur excel

Fermé
CarmenR - 4 août 2009 à 17:01
 CarmenR - 5 août 2009 à 00:57
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur une base de données et je suis loin d'être une experte sur excel. En fait j'ai plusieurs fichiers par région avec des noms des pharmacies, les adresses, les téléphones, etc... mais j'ai plusieurs doublons sur la colonne des adresses, si je fais une macro pour filtrer les doublons c'est bon je peux utiliser le raccourcis pour tous les fichiers, mais les lignes qui se répètent ne disparaissent pas, elles sont juste masqués. D'autre part j'ai une erreur qui c'est produite lors de l'aspiration de ces données et sur cette même colonne j'ai parfois un "<STRONG>" que je voudrais juste enlever, j'ai essayé de filtrer les lignes qui contenant ce mot et de l'enlever en utilisant Remplacer mais c'est un peu long à faire sur chaque fichier :s..... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution!!!
Merci bcp!
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 688
4 août 2009 à 23:47
bonjour

Tu nous exposes beaucoup de choses mais je n'ai pas trop saisi ta question précise ?
0
Rebonjour,
C'est vrai mon message est trop long est pas assez clair! :$.... en gros je voudrais savoir si c'est possible de faire une macro pour enlever les doublons sur l'une des colonnes et d'enlever toute la ligne correspondant à cette colonne, et d'enlever un mot qui apparaît sur certaines cellules de cette même colonne.... et puis de l'utiliser sur les autres fichiers.
Merci d'avance!
0