Ordi lent

Fermé
jeepipy - 2 août 2009 à 18:36
 infomax - 2 août 2009 à 19:08
Bonjour,
j ai un vieil acer aspire 3610 avec windows xp.
J'utilise mon ordi essentiellement pour internet.Du coup j'aimerais optimiser les performances car il rame énormément.
J'attends tous vos conseils.
Merci à tous.
A voir également:

1 réponse

Salut,
Tu l'as dit toi même "il rame à mort" donc conclusion évidente :
AJOUTER DE LA RAM.
- Tu mets une barette de 2Go ça lui fera du bien je peux te le dire (vérifies si UN slot du PC prend en charge 2Go ou plutôt 1Go autrement tu peux faire crâmer ta RAM).
- Mais autrement utilises CCleaner pour supprimer des programmes définitivements qui prennent une place phénoménale (quand tu les mets dans la corbeille et que tu vides la corbeille, les programmes sont toujours là [ils apparaissent plus dans la corbeille mais ils sont toujours là]).
- Défragmentes ton DD (plus un DD est plein et plus le PC rame alors si en + il est tout fragmenté alors là tu mets 4H à ouvrir une pauvre page internet.
- Changes ton BIOS (Je le mets en dernier ET C'EST PAS POUR RIEN car ça remet à jour le PC, meilleure compatibilité avec du nouveau matos, etc... MAIS car il y a un MAIS, tu peux malheureusement complêtement cramer ta carte-mère si le flashage du BIOS est raté donc si tu sais ce que tu fais ça va mais autrement c'est risqué (même un expert en informatique peut faire crâmer sa carte-mère en flashant son BIOS) donc si tu débutes ou que tu ne connais pas trop la technique, les outils et les BIOS [car c'est un BIOS PRECIS pour chaque PC] bin dans ce cas OUBLIES le Flashage du BIOS).

Déjà un coup de défragmentation (à ne pas faire si il y a de l'orage et surtout AUCUNE COUPURE DE COURANT PENDANT LA DEFRAG AUTREMENT C'EST PLUS DE 95% DE "CHANCE" QUE LE DD SOIT MORT DE CHEZ MORT), un coup de CCleaner, un vidage total des fichiers temporaires (Démarrer->Panneau de config->Option Internet->dans historique de navigation (à côté de supprimer) il y a PARAMETRES alors cliques sur PARAMETRES->Afficher les fichiers-> et là tu supprimes TOUS LES FICHIERS car c'est des fichiers qui prennent une place considérable et qui ne servent A RIEN) + une barette de 1 ou 2Go ça va le réveiller.

Si tu t'y connais pas là c'est vraiment si tu t'y connais, tu peux maintenir ton PC l'optimiser, le transformer, etc... avec TuneUp Utilities 2009 (payant mais en version d'essai pendant 30jours gratuits).

a+
2