Intrusion dans mon pc par un hacker connu

Fermé
gentil - 27 juil. 2009 à 05:55
 freeman - 12 juin 2012 à 15:18
Bonjour,

J'ai été victime d'intrusions dans mon pc. L'origine de ces intrusions est une personne que je connais...puisque cette personne fait partie de ma liste de contact msn.

En fait cette personne m'a fait savoir qu'elle lisait mes conversations sur msn (par l'intermédiaire de ses messages perso). Donc j'ai décider de bloquer cette personne. Mais rien y fait, cette personne continuait à avoir accès à mes conversations. ( j'enregistre mes conversations grâce à "messenger plus"). De plus mon statut changeait tout seul sur msn!!!

Ainsi, pour en avoir le coeur net, j'ai utilisé la commande netstat. Et à ma grande surprise, j'ai constaté des intrusions ds mon pc!!! même beaucoups d'intrusions!!! (durant ce mois de juillet mon firewall "zonz alarm" à bloqué plus de 28000 tentatives d'accès!!!!

Bien sur cette personne a effacé ses messages perso et mes conversations msn sur mon pc....

Sachant que je connais l'identité de ces personnes je voudrais savoir s'il était possible que la justice retrouve des traces d'intrusions ou de hacking grâce aux log de connexions de cette personne vu que les FAI doivent les enregistrer...
comment puis je avoir des preuves???
Et enfin que dois je faire pour cesser ces tentatives d'intrusion ds mon pc? et quels sont les recours en justice et les chances d'y aboutir?

je vous remercie sincèrement pour votre aide

cordialement.
A voir également:

6 réponses

Volteur - Vassili
2 avril 2010 à 18:13
A vrai dire, on ne peut pas vraiment t'aider car il y a de multiple façon de pirater un système. Il est difficilement possible de "diagnostiquer" ton système à distance et sans aide visuelle... et donc pour peu que ce Hacker sache ce qu'il fasse, les traces qu'il a pu laissé peuvent être assez délicates à trouver. Le plus simple c'est de faire de la prévention en écoutant les conseils cités plus haut. ensuite, tu peut également scanner tes ports ( démarrer, exécuter, tu tape "cmd" et ensuite "netstat -ano", en principe, à gauche tu ne devrait que ton IP, 127.0.0.1 et 0.0.0.0 ) car si il a pu entrer dans ton système, il a également put installer un RAT ( ou tu as pu toi même le faire, ce qui est la cause de tous ces problèmes ). Mais en principe, je ne crois pas qu'on peut bypasser ZoneAlarm comme sa donc tu est surement en sécurité.
1
fedoracomputer Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 07:10
slt j'ai le meme probleme mon pc a agit bizarement aujourd'jhui. Ma webcam s'activait toute seule, un programme tentait de s'installer, etc
alors j'ai essayé d'appliquer ta solution.Dans cmd (Vista Home premium)j'ai rentré netsta-ano mais je vois autre chose que ce que tu indiques, ca veux dire que j'ai bel et bien un hacker sur le dos??
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
20 juin 2010 à 07:50
Bonjour
je dérive un peu du sujet de base, veuillez m'en excusez
Auriez vous un tuto pour comprendre les lignes de netstat ?
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 09:37
Bonjour, tu vas dans demarrer>>Exécuter et tu tape CMD, jusque là tu connais, puis NBTSTAT -S ( tu dois connaitre aussi ), si tu vois une adresse ip apparaitre tu la note, c'est celle de ton pirate ( mais alors il est pas doué ), sinon, garde ZoneAlarm il est tres bon mais lorsqu'il t'avertit d'une tentative d'intrusion refuse categoriquement, si tu arrive a prouver qu'il t'a infiltrer, la loi peut severement le sanctionner ( se maintenir dans un systeme informatisé de traitement de calcul ou autre sans le consentement de l'utilisateur est punit par la loi, encore plus si des données sont détruites )
0
bonjour,
à l'heure actuelle je pense avoir aucune intrusion puisque j'ai utilisé "X-NETSTAT Professional" et j'ai supprimé toutes les applications qui leurs permettaient de controler mon pc. Ainsi en utilisant la commande "NBTSTAT -S"
je n'ai aucune connexion....
Mais je voudrais savoir est ce qu'il était possible de retrouver les messages perso de cette personne sur msn puisqu'elle les a effacé de son profil msn. Cette personne à aussi effacer mes conversations msn et consultait tout mes fichiers ( texte, audio et video).
Enfin, étant donné que je connais cette personne, la justice peut elle consulter les log de connexions de cette personne via le FAI et ainsi prouver qu'elle se connecter à mon pc. Ou bien prouver que cette personne hacker tout simplement.

Cordialement.
0
slt svp es possible d avoir plus d info sur X-NETSTAT Professional
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 19:59
Si tu a MSG + tu peux taper


/viewlog



dans la fenetre ou tu ecris les messages instantané comme si tu voulais ecrire au hackeur, et tu regarde ce que msg+ t'affiche, sinon, il existe des "cyber-gendarme" formé pour des gens dans ton cas ( mais aussi pour traquer les pedophiles etc...), peut etre qu'il pourront t'aider, renseigne toi seulement aupres d'une gendarmerie proche de cher toi .
0
tinting Messages postés 18 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009
27 juil. 2009 à 20:05
sinon pour etre tranquille tu met zone alarm tu conserve et tu autorise seulement se que tu connai (msn,word par exemple ) et si tu vois quelque chose de pas net ben tu refuse en gros pu personne ne peu rentrer maintenan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 20:07
Mais, c'est tres simple de supprimer l'historique de ses contact et de savoir ce qu'il se dise, pas besoin de s'infiltrer pour ça, ZoneAlarm ne detecterai rien ^^
0
vous pouvez utiliser le logiciel FAYETRACKER (rechercher sur google)
il vous permettra:
1- d'être sure que sur votre ordinateur il n'y a pas de logiciel espion qui renvoie sur internet vos données prives en vérifiant tous les processus qui tournent sur votre ordinateur.
2- en cas de détection de processus de hacker (pirate), il vous indiquera la localisation de ce pirate (presque a la rue près).
3- il vous permettra de stopper immédiatement l'activité de ce processus pirate et vous donnera toutes les informations sur le processus pirate détecte (comment l'enlever)
4- enfin, il vous permettra de garder une preuve de cette connexion a distance (de l'endroit ou est le pirate à votre ordinateur) pour une éventuel enquête de gendarmerie

le logiciel FAYETRACKER est composé d'un fichier de 176Ko, est portable et n'a pas besoin d'être installé sur votre ordinateur. il peut même être lancé a partir d'une clé usb. c'est un netstat très évolué.
Il est très simple d'utilisation. Utilisez le une fois par semaine sur votre ordinateur pour vous assurer que votre ordinateur ne présente pas de fuites de vos données privés.

voili voila, j'ai pris le temps de partager ma trouvaille ici je vais voir sil y a de la demande ailleurs...
0