Transferer un systeme sur un autre disk

Fermé
foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 4 mars 2005 à 19:33
 Sympa - 5 mars 2005 à 09:45
salut tout le monde

Je voudrais savoir si il est possible de transferer un systeme sur un autre disk (plus gros dans ce cas la)?
Dois-t-on graver une image du systeme? avec quel programme?
Est ce que ca prend plusieurs cds??
On m'a parlé de progs comme drive image ou ghost....

Je suis peut etre contraint de mettre que le systeme (windows) et pas autre chose? (progs divers, docs, etc,)

merci de m'éclairer !
A voir également:

4 réponses

foumino Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 11
5 mars 2005 à 01:00
salut
Le truc c'est que le disk ou il ya windows est de 6 giga et il est plein!

on a installé un dd de 80gigas , donc on voudrait transférer windows dans le gros disk, histoire d'éviter de réinstaller.
Mais je pense que ce sera le seul moyen, en mm temps ca fera un peu de ménage, un windows tout frais!!!
1
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
5 mars 2005 à 04:17
"Ghoster un disque" correspond à en faire une image à un instant T, pour permettre de recréer un disque vérolé par exemple, mais l'image est totale, docs et logiciels, pas seulement le système d'exploitation.

Norton System Works 2004 propose des ghosts divers et variés, comme de créer des disques d'amorçage, ou de "cloner un disque/partition vers un autre disque/partition", par contre je ne peux te dire ce qu'il en est si la taille des disques diffère.

A toi de jouer l'apprenti, c'est comme ça qu'on apprend
1
Bonsoir

Le plus simple, c'est encore d'ajouter un autre disque, interne ou externe, les connection sont en attente pour ça.

ça augmente tout de suite ta capacité, et tu n'as rien à transférer ou à réinstaller.

@+
0
Bonjour

Tu vois, tu as plusieurs solutions.
Moi je reste partisan d'un DD réservé à Windows (6GO c'est pas mal), puis du transfert sur un autre disque des données et des applications (Office, ou autre) + une "image disque" du 1er, ne contenant plus que Windows.

Si tu as un Pb avec Windows ... virus par exemple, tu peux le reformater sans toucher au reste, puis rapatrier ton image, en 2 temps 3 mouvements.

Maintenant, c'est toi qui choize.
@+
0