Disque Dure LaCinema,en Noir & Blanc sur TV!!

Résolu/Fermé
MDZELLE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 19 juil. 2009 à 05:57
 j-m.c - 2 févr. 2011 à 20:09
Bonjour,
Je viend soliciter votre aide car je viend de m'offrir un disque dur Multimédia Hard Disk LaCinéma 1TO,
Le probléme ces que quand je le branche à ma TV,j'ais biens toute mes photos,films....ect..
Le seul probléme c'est que j'ais tou en Noir et Blanc!!!!!!!!
Et je ne sais pas comment avoir la couleur!!
pouriez-vous maider à configurer ou autre SVP
En vous remercian d'avence de votre aide
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Je viens d'acheter le même appareil à la FNAC et avec le même "défaut".
La télé et le disque dur sont reliés par le cable vidéo classique.
Après plusieurs essais, j'ai eu de la couleur 5mn puis à nouveau du noir et blanc
1
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
19 juil. 2009 à 09:05
Salut

quel câble utilises tu pour la connexion coté TV ?
0
MDZELLE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
19 juil. 2009 à 15:30
Bonjour,
Et Merci de me répondre ;)
J'ais connecter mon disque dur à Ma TV avec le cable qui a des fiche de couleure soit jaune et blanc tout seule ou les trois couleure (jaune,blanc,rouge) à un adaptateure et sa ne marche toujour pas,
Bonne qualiter image mes zéro de couleure!!
0
MDZELLE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
19 juil. 2009 à 16:44
Re:
J'ais résolu mon Probléme :D
Enfaite dans la configuration fallait que je le Face dans :( Affichage ) c'était en PAL j'ais mis en NTSC et maintenant j'ais la couleure super ;)

à bientot et tout de méme merci :)
0
MDZELLE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 > MDZELLE Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
19 juil. 2009 à 16:50
Bonjour ixho j'espére que cela pourat t'aider aussie ;)
A++
0
Coucou,

ça marche effectivement.
En fait, en laissant sur PAL, j'ai de la couleur quelques minutes et ça bascule et noir et blanc. J'avais essayé à ce moment de changer le réglagle mais rien n'y avait fait.....Quelle hsitoire....J'ai posé la question au service après vente de la Cie mais j'attends tjs la réponse!!!

En tout cas, merci de ton aide (alors que c'est toi qui en demandais!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ton problème est-il résolue ? Car j'ai exactement le même sauf que en PAL ou en NTSC c'est toujous en noir et blanc.
Merci de me répondre. Au revoir
0
oui, problème résolu depuis que je suis passé en NTSC. Il faut éteindre et rallumer le disque dur après avoir changer ce paramètre pour prise en compte.
0
En effet ça marche! Merci bien. Cependant l'image clignote tout le temps et oscille entre noir et blanc et la couleur y-a t-il un remède a cela ?
0
Je ne vois pas, de mon côté, l'image oscillait en NB et couleurs lorsque le disque dur était paramétré sur PAL.
Il y a encore sans doute un probléme de compatibilité (si on exclus le faux contact). comment la cie et la télé sont-elles reliées?
0
Sharvok > ixho
31 déc. 2009 à 00:00
Ils sont relié pas les câbles rouge jaune et blanc sur le devant de ma télé. Je vois pas quoi dire de plus.
0
Sharvok > Sharvok
31 déc. 2009 à 00:06
Vérification faite c'était un mauvais contact. Désolé pour le dérangement.
0
Sharvok > Sharvok
31 déc. 2009 à 00:15
Mais en faite non. Au bout d'un certain temps j'ai droit au fameux clignotement. Ce n'est pas un faut contacte.
0
Up du sujet:
J'ai le même problème.
A savoir, j'ai acheté une Lacinéma classic.
Sur PAL : Image en noir et blanc
Sur NTSC : Image noir et blanc clignotante de temps à autre en couleurs.
Au bout de 10-15min, l'image se stabilise et reste en couleur jusqu'à ce que l'on éteigne l'appareil.
Mon disque est branché avec un câble connectique à trois embranchement (rouge/jaune/blanc) parce qu'il n'y a pas de port HDMI sur ma TV.
J'ai essayé en changeant de câble, j'ai le même soucis.

Ma question est donc :
Est-ce que cela viendrait de la TV ? (trop vieille ou autre)
Du Lacinéma ? (disque foireux ou autre)
Comment je peux le régler ?
0
UP,

Bonsoir,

J'ai le meme probleme meme en NTSC... toujours en noir et blanc...

Serait il possible que se soit un problème de compatibilité de TV?
0
bonsoir, j'ai le m^me problème et je n'arrive ni à résoudre le problème ni à obtenir de l'aide !...
0
Meme souci pour moi aussi, j'ai deux télés, deux cathodiques, l'une accepte la couleur l'autre non
0
Moi aussi même problème.

J'ai essayé sur 2 télés à tube cathodique et l'image reste en noir et blanc.
J'ai essayé sur un LCD et cela fonctionne parfaitement.

Les tests en branchement composite...

Pour info:
J'arrive à avoir des couleurs en mode NTSC (alors que tout est en PAL chez moi).
Les couleurs ne sont pas top (leurs intensités ressemble plus à du négatif ... mai bon c'est mieux que rien).
Si cela ne fonctionne pas du premier coup, il faut éteindre et redémarrer le lecteur.

Voilà c'est toujours mieux que rien. Cela suffira pour que mon fils regarde les dessins animés. Pour ma part, je continuerai à utiliser mon lecteur DVD ...
0
ta toujours le probleme ??
0
J' ai le même problème j' ai l' impression que la connexion coaxiale est réellement un problème sur ce modèle. J' ai tout essayé changer les paramètres réinitialisés ça change rien. Si quelqu'un' un a une solution...
0
Bonsoir à tous,
Idem pour moi, je possède deux TV cathodiques et pour ma part aucune n'affiche les couleurs avec mon LaCinema, et j'ai pourtant essayé tous les types de config possibles...
Conclusion est que si cela ne fonctionne pas chez vous, il est dans ce cas impossible d'y remédier étant donné que c'est un problème de signal en sortie, la seule chose à faire et de changer de TV (bah oui rien que ça).
Perso je ramène ce "truc" demain sans faute au magasin, juste pour le fait de dire que c'est quand-même grotesque que certaines grandes firmes se permettent de vendre des produits non finis et au comportement totalement aléatoire.
Je comprends maintenant pourquoi je l'ai trouvé en "super promo"...
0