Macro recherche multicritères tableau Excel

Fermé
cercueil - 9 juil. 2009 à 13:01
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 9 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,

Mon entreprise utilise des composants qui sont regroupés dans un tableau Excel (en lignes) selon plusieurs critères affichés en colonne (famille, nom du composant, référence du composant, fournisseur, prix, délais de livraison etc…).

Je souhaiterais créer une macro sous la forme d'un formulaire de recherche permettant aux utilisateurs non initiés à Excel de trouver les composants dont ils ont besoins, via une macro simple.

Exemple : Monsieur X a besoin d’une rondelle en acier de diamètre 15mm
Il chercherait donc dans l’ordre :
-Famille : rondelle
-Nom de composant : rondelle acier
En résultat il obtiendrait la liste des références de rondelle en acier disponibles en catalogue avec les autres critères associés (fournisseur, prix, délais etc…).

Si aucune référence n’est trouvée, la macro orienterait l’utilisateur vers un formulaire de création d’une nouvelle référence spécifique (qui serait sous la forme d’une autre feuille Excel ou un autre document).

NB : les références étant saisies par de nombreuses personnes, leur syntaxe peut être variable. Ex : Une rondelle en acier peut être saisie sous le nom « rondelle acier » ou « RONDELLEACIER», ou encore « ROND. Acier »n, ce qui est évidemment une contrainte supplémentaire.

NB2 : la recherche devrait pouvoir être effectuée selon n’importe quel ordre de critère


Merci infiniment pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
9 juil. 2009 à 13:46
Bonjour,

On est là pour t'aider et non pour faire à la place: si tu veux un truc tout fait sans y bosser, demandes à un professionnel, c'est leur boulot.

Si tu veux qu'on t'aide: montre ce que tu as déjà fait et indique ce sur quoi tu butes: qqn te proposera une solution
0