Après montage nouveau pc, Xp s'installe pas

Fermé
midiweb - 8 juil. 2009 à 22:25
 Tarti - 9 juil. 2009 à 11:06
Bonjour,
Bonjour,
je poste dans le hardware car mon probléme d'install de Xp Sp2 apparait à la suite du montage de mon nouveau pc: je viens de monter un nouveau pc qui fonctionne parfaitement. Le voyant vert sur la carte mère est allumé. Le pc démarre. Un seul bip bref retentit. J'accède au setup. DRAM réglée en 1066 Mhz. Pas de problème apparent.

Config:

CM: ASUS P5E deluxe Bios Juin 2009 Ver. 405 - Socket 775
CPU: Intel Core 2 DUO 8400
RAM: 2x 2gb Kingston DDR2 en dual channel
Ventilo Noctua pour CPU 775
Lecteur LG en IDE

MAIS quand j'installe WIn XP SP2, message d'erreur après 1 min:

" Une erreur inattendue (769) s'est produite à la ligne 5137 dans d:/nt/base/boot/setup/setup.c.

Appuyez sur une touche pour continuer"

Est-ce un problème RAM et de fréquence?
MEMTEST après 52% d'analyse n'indique toujours pas d'erreur.

Le dvd de ASUS ne démarre automatiquement comme indiqué dans le manuel, en manuel je ne connais pas la lettre et le répertoire á préciser dans la commande en DOS.Comment on active l'autorun?

Je suis bloqué. Que faire?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

c'est un pb de driver SATA , XP n'a pas été prévu pour fonctionner avec ce type de disque :

plusieurs solutions:
- soit crée un CD xp avec le driver SATA avec un logiciel type nLite (cherche une procédure avec google, tu verras c'est pas sorcier),

- soit tu as de la chance et un lecteur de disquette , dans ce cas, tu mets les drivers SATA sur une disquette et a l'install , presque au début , windows demande en bas de l'écran le chargement de driver tier .. tu appuies sur la touche correspondante (F8 ou autre)

- il existe aussi un moyen de mettre les drivers sur clé USB , et de faire comme si c'était une disquette, mais je n'ai pas tésté (et il faut quelques compétences en informatique )


- tu passes à Vista ( ... no comment)

- tu attends Windows7 (... no comment)
2
Profil bloqué
8 juil. 2009 à 22:43
Et tu sur de ton CD d'XP, il ce peut qu'il n'arrive pas a le lire correctement.
0
salut, ce n'est pas le cd mais la config SATA-IDE. J'ai désactivé le SATA et l'installation continue jusqu'à ce qu'il affiche qu'il n'y pas de disque détecté alors qu'il est présent.

Que faire?
0
bhdjil@hotmail.fr
9 juil. 2009 à 10:25
Bonjour ..,

Si votre disque dur est acheter neuf ,essaye de le formater.
0