Le ventilo de mon pc portable aspire l'air

Résolu/Fermé
obidoba - 1 juil. 2009 à 02:27
 obidoba - 2 juil. 2009 à 22:37
Bonjour a tous,
Alors voila j'ai à l'heure actuelle un HP Pavillon ze2000 qui ne cesse de s'éteindre dés qu'il chauffe un peu de trop.
Je comptais le demonter pour le depoussierer un peu mais j'ai remarqué une chose etrange, en effet le ventilo ne souffle pas d'air mais il aspire.
Je pense le demonter pour le retourner, a ma connaissance ce pc n'a jamais été démonté, donc est ce que ça peut etre un défaut d'origine?
Ou peut etre est ce normal qu'il aspire?

Qu'en pensez vous
A voir également:

17 réponses

Merci pour vos inquietude j'aurais du preciser que le pc n'etait pas sou garanti et que j'avais déjà une experience dans le demontage de pc portable, donc de ce point de vue aucun problème.
C'est plutot de savoir si c'est normal qu'il aspire ce ventilo?
1
nabil_software Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2009
1 juil. 2009 à 02:28
aucun solution une solution ouvre le pas toi mais un professionnel
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 02:40
ben sur mon dv 6000 il aspire d'un coté et souffle de l'autre (le meme ventillo)
0
Sur le HP il y a deux "grosses" grilles coté ventilo, une sous le pc l'autre sur la facade arriere, qui communiquent avec le CPU.
Il y a une petite grille près de la vis du lecteur CD la en effet un peu d'air est soufflée mais ça semble vraiment pas etre l'aboutissement d'un circuit d'air.

Faudrais que j'ecrive à HP par curiosité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 02:50
j'avoue que celui que j'ai récupe chauffe beaucoup mais bizarrement c'est le disque dure sinon sur le lit je suis à 55 pour le proc 51 pour le dd et 62 pour le gpu
0
Je viens d'envoyer un mail à HP ^^
Ben à la limite qu'il chauffe ne me dérange pas mais il s'éteint c'est un peu dommage.
C'est un ordi que je vais revendre et ça serait dommage de le vendre pour pièces s'il est possible de regler ses problèmes de surchauffe.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 03:03
si tu peux atteindre le ventillo et le demonter change la patte thermique moi j'ai un problème de nappe avec le miens je viens d'en commander une la galère à trouver :s
0
Je pense que si la config de mon HP n'etait aussi dépassée j'aurais pris la peine de changer la pate thermique.
Je vais voir la réponse d'HP si le ventilo tourne dans le bon sens c'est qu'il y'a pas grand chose à faire si ce n'est le nettoyer dans ce cas je le vend dans l'etat.Si le ventilo devrait souffler ben ça vaut le coup de le demonter et lui redonner un ptit coup de nettoyage.
0
HP m'a envoyer une MAJ du Bios mais ça ne fonctionne pas il me met que mon modèle de pc ne correspond pas.
Mais apparement le ventilo devrai bien souffler et non aspirer...
Je crois que je vais le demonter et le retourner.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 18:45
oui pareil j'ai jamais réussi a flasher le bios

0
En plus si le ventilo aspire l'air depuis 4 ans il doit y en avoir des merde dedans mais en regardant a travers les grille je ne vois pas grand chose.
Je crois que je vais me prendre le temps d'ouvrir la bête.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 19:32
moi sur le dv 6000 quasi impossible d'atteindre le ventillo du cpu donc bonne chance :)
0
Bon demontage et remontage reussi j'ai retiré un petit barrage de poussiere devant le radiateur.
Halala quand est ce qu'il feront un radiateur sur rack pour le depoussierer facilement.

Bon le ventilo je pense qu'il tourne finalement dans le bon sens vu qu'il est à la racine d'un "conduit" d'air qui passe par le radiateur et qui abouti a une grille sur la façade arrière.Bon la prise d'air se fait par le dessous donc c'est un peu con je trouve.Je vais continuer de solliciter HP la ils me demandaient le numero de produit.On verra bien.

Le ventilo il est comme celui la et il tourne dans le sens de la fleche rouge
http://blog.kokoom.com/uploads/m/mordran/234560.jpg

A mon sens il devrai tourner dans l'autre mais bon..
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
2 juil. 2009 à 19:18
non c'est le bon sens de rotation

regarde un ventilo normal le sens des pales

http://www.atylia.com/images/catalogue/ventilateur-design-tykho-vert-450.jpg
0
Ouai, j'ai un peu de mal a me figurer le truc, sur le ventilo de cpu les pales sont droites, pas "vrillé" comme sur ta photo d'exemple.
Enfin bon dans l'idée que le ventillo devrait souffler au lieu d'aspirer les pales devrient etre dans l'autre sens mais apres tout si il soufflait l'aspiration devrai se faire par la façade arrière et vu la taille de la grille arrière l'aspiration serait je pense insuffisante.
C'est etonnant que HP m'ai dit que le ventilo doit souffler, ils sont peut etre mal renseigné eux meme lol
0
Bon quoi qu'il arrive ça chauffe carrément moins ^^
Par contre ça doit vite se réencrasser donc redemontage tous les 6 mois je pense.
Il ne s'est pas réeteint depuis que je l'ai nettoyer.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 juil. 2009 à 02:30
attention l'ouverture d'un portable c'est pas comme un pc fixe et à l'interieur beaucoup plus difficile d'acceder à ce que l'on veut si tu es sous garantie te lance pas la dedans

si tu es pas sous garantie et que tu connais pas un minimum ni va pas non plus
-1