"Farces et attrapes" dangereux à télécha

Fermé
le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous - 27 juin 2009 à 17:49
 lepiaf - 6 août 2009 à 14:02
Bonjour,
Je voudrais savoir si le fameux logiciel "Farces et attrapes" est dangereux à télecharger?
Je me suis longement posé la question (2 jours!) avant de poster ce sujet.
J'aimerais donc avoir vos avis sur cela.

Je cite le problème en détail tant bien que mal :
"ATTENTION!!!!!!!!!!

Avis à ceux qui voudraient téléchargez ce logiciel : il y a 3 virus (des vrais, eux) détectés par mon antivirus Avast!

Ont-ils un effet sur l'ordinateur? Ou bien sont-ils seulement une partie programme que l'antivirus prend pour un virus? (en effet, l'antivirus prendre le programme pour un vrai virus alors qu'en réalité ce n'est qu'un 'programme de blagues' (joke program), programme inoffensif pour l'ordinateur).
Quoi qu'il en soit, cela m'a dissuadé de le télécharger ; de plus, la version me paraît trop vieille (version 2.0 2005!!!) et puis le site officiel (atlence.com) me paraît totalement laissé à l'abandon (ce qui pourraît expliquer la non-remise à jour duprogramme...?).
Je pense aussi que comme la version est trop vieille, les nouveaux antivirus auront vite fait de croire que ce n'est pas une farce mais plutot un virus : ce qui gâcherait la farce. C'est aussi (à mon avis) ce qui a fait croire à mon antivirus que le logiciel était infecté alors que je pense qu'en réalité ce n'était une partie du programme vu que les précédents utilisateurs n'ont visiblement pas eu de problèmes.
Donc en effet, mon choix reste partagé : dois-je télécharger ce programme, ou pas ?
La prudence m'indique de ne pas faire le premier choix , l'autre étant + judicieux. J'ai donc renoncé à le télécharger mais c'est dommage car il avait l'air super génial...

Quoi qu'il en soit, je me pose toujours la question si je dois le télécharger ou pas.
Donc je fait appel à ceux qu'il l'ont récamment téléchargé pour savoir si ce logiciel est sans danger ou pas?
Je pense donc créer un sujet traitant la question prochainnement.
Autre chose : si ce logiciel est bourré de virus, pourquoi des sites sérieux (je ne citerait personne) proposent de le télecharger librement?

En bref, j'appelle à la prudence : le télécharger est le fruit d'une longe réflexion qui mérite à être justifiée.

A +
GG

(Merci à tous ceux qui ont lu mon discours en entier!)"
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
27 juin 2009 à 17:54
salut faux positif
je viens de l'analyser avec antivir et le chargement est sain depuis
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Farces-et-Attrapes,0301-4443.html
mais il est normal que les anti virus ne le rejettent comme joke
2
je voudrai pouvoir envoiller des farce et atrape avec farce et atrappe mais le probléme j'ai vista commen fair
1
le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous
27 juin 2009 à 18:19
Merci d'avoir répondu!
J'attend avec impatience les prochaines réponse pour voir si quelqu'un a eu des problèmes.
Au fait, l'as-tu testé?
-1
le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous
30 juin 2009 à 14:14
allez, envoyez d'autres suggestions svp
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous
30 juin 2009 à 14:24
un petit effort, montrez au moins que vous vous interessez a mon sujet...
-1
le grand sage bleu de la majestueuse forêt lointaine du karapous
30 juin 2009 à 15:09
n'y a-t-il pas d'anciens utilisateurs dans le tas?
-1