Partition disque dur.

Fermé
snake-5 - 27 juin 2009 à 11:25
snake-5 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015 - 27 juin 2009 à 13:11
Bonjour voilà j'ai deux disques dur le C: a 30 go et le D: 150 go, celui à 30 go est plein en installant juste un jeux voir deux :hum: et le problème c'est que sur l'autre je peut pas installer certains jeux parce qu'il me dise "vous disposer pas des privilèges nécessaire...erreur 1303" alors que je suis l'admin :hum:.
Je voudrait enlever 40 go sur le disque D: pour les mettre sur le disque C:.
Alors j'ai vu qu'il y avait Partition Magic mais c'est payant est trop cher... ensuite j'ai télécharger et graver QParted et Systemrescue qui sont gratuit, impossible de les installer alors je fais appel à vous pour savoir comment faire pour arriver à faire cette partition.
:merci:
A voir également:

8 réponses

MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
27 juin 2009 à 11:28
Hello,

Gparted est un live cd, tu le graves et tu redémarres le PC dessus. Lis un tuto avant, ce n'est pas compliqué mais ça vaux mieux !

A+
0
Telecharges un live CD d'une distrib linux Ubuntu fais comme si tu voulais l'installer et avec l'outil gparted tu redimensionnes mais apres t'installes pas,tu quittes!
moi ca marché super pour reduire ma partoche xp et faire un dual boot seven.
Y'a surement plus propre en passant par l'outil gparted direct mais linux cay pas ma came.
0
tain jsuis vraiment lent j'ai toujours un post de grillé :@
0
MorkaC Messages postés 432 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
27 juin 2009 à 11:34
T'inquiète, déchaine toi, j'éteins l'ordi maintenant :P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snake-5 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
27 juin 2009 à 11:59
Oui mais apparemment ça formate mon ordi selon le tuto qui explique ce que je doit faire et je doit réinstaller aussi mon système d'exploitation :s et je veut pas faire ça arf.
J'aimerais faire une partition sans formater.

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
0
bah non moi justement ca a repartitionné ma partition XP sans y toucher, j'ai rien formaté du tout.
0
snake-5 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
27 juin 2009 à 12:09
Ok parce qu'il parle de ça sur ce tuto c'est bizarre :s. Bon je vais tester en espérant que j'ai bien graver le cd ^^.
0
snake-5 Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
27 juin 2009 à 13:11
Bon j'ai du faire une 3 partition de 39 Go, impossible de mettre 39 Go sur mon disque dure C: et même sur celui là ou j'ai enlever les 39 Go je peut même pas les fusionner :s.
J'espère que je vais pouvoir installer les jeux que je pouvait pas installer avant sur le D: quand même.
Si je restaure mon ordi à l'état d'usine, ma partition sera effacé ?
J'ai entendu dire qu'il y avait un programme de partition d'installer avec windows mais le problème c'est qu'il faut restaurer l'ordi tu sais pas le quel c'est par hasard je sais plus où je l'ai vu stp?

Euh pour le premier com je me suis tromper c'est pas QParted mais Gparted.
0