Probleme avec les sims 3 pc s'eteint tou seul

Résolu/Fermé
bad-boy-13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 15 juin 2009 à 12:46
 Anonyme - 30 juin 2015 à 17:04
Bonjour,
j'ai le meme probleme que pas mal de personne avec les sims 3 le pc s'etein au bout de 10 min. j'ai ete sur le site officiel ma config es bonne je ne comprend pas et ne trouve aucune reponse sur internet quelqu'un aurrai trouvez la soluce sa serai tres simpa merci a tout le monde
A voir également:

27 réponses

Anonyme-st-etienne Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 6
10 juil. 2011 à 14:23
Ton ordi ne supporte pas le jeu en generale pour les jeu de pc il faut des pc gammer
0
Salut :) tu pourrais m'aider car on a du mal à monter les ventilos noctua. Ils n'ont pas de régulateur? Ou est ce que je les place exactement? Il y a 4 sortes de vis en caoutchouc, à quoi servent-elles? Il n'y a aucune notice :(
Merci bien
0
les noctua tu les fixes comme tout ventilateur de boitier. tu as 4 emplacement pour fixer, tu le fixe donc là où il y a 4 trou sur le boitier (ou juste posé si par exemple mis en bas de facade avant et que la tour ne bouge pas ou qu'il se trouve bien calé tout seul). tu vis avec 4 vis (epaisses vis) ou les 4 morceaux de caoutchouc.
ces dernier sont pour la fixation en mode anti vibration, exemple si tu mets le noctua sur une paroi lateral, ca sera mieux que les vis, le caoutchouc absorbant les vibrations.

pour la vitesse, tout depend où tu le branche coté electrique. si tu le branche directement sur l'alimentation via la grosse fiche molex 4 pins, alors il tournera à fond tout le temps. coté bruit, les noctua sont super silencieux et depotent bien. ca ne gene pas de les laisser a fond, surtout si bien positionnés dans l'ordi. il y aura alors une parfaite ventilation dedans.
si tu le branche sur la carte mere sur le "sys fan" ou "fan2" par exemple comme peut l'etre le ventirad, le ventilateur sera alors controlé par celle ci et adaptera la vitesse en fonction de la temperature, pour peu que tu ai de bonnes sondes dans l'ordi. perso, je n'aime pas ce procédé là où la carte mere à deja beaucoup a gerer par defaut et n'optimise jamais bien la ventilation.
si tu branche le ventilateur a un rheobus ou controle fan dans ce genre là http://www.ldlc.com/fiche/PB00024271.html (en plus ou moins evolué), alors ca sera toi manuellement ou par programmation qui regulera la vitesse selon ce que tu souhaite.

mais ces ventilateurs là n'ont pas eux meme de regulateur intégré. sauf erreur de ma part, les seuls qui en ont par defaut sont les zalman (a verifier) mais je n'aime pas la marque pour les ventilateur. ils sont bruyant et peu performant surtout face a un noctua, et si tu mets en plus un noctua de 14cm, là ca depote !
0
Ok merci beaucoup.
Sur le guide de la carte mere on nous demande de connecter le connectique "speaker" mais apparemment il n'y en a pas dans le boitier, du coup je me demande comment ça se fait? Tu ne vois pas mon message car il y a une 2ème page ! lol
0
les speckers étaient utilisés dans les années 90-2000 quand peu d'ordis étaient équipés d'enceintes mais juste un haut parleur dans la tour. ce speaker a été remplacé par un petit composant de la taille d'un mini morceau de sucre avec 2 fils et n'était plus utilisé que pour le boot de l'ordi, pour entendre les bip au demarrage, les gens ont presque tous maintenant des enceintes ou casque sur ordi.
a l'heure actuelle, on n'a presque plus de speaker dans les ordis mais on peut en mettre un qui ne servira que pour les bip du boot. généralement, c'est fournis dans les tours qu'on achete. cela ressemble a ceci : http://hichamtango.blogspot.com/2011/03/les-bips-du-demarage.html et ca s'achete dans tout (ou presque) detaillant informatique ou magasin d'électronique. je t'aurai bien filé un lien mais là j'en ai pas. peut etre peux tu en trouver ici http://www.conrad.fr

mais de nos jour, cela n'est plus utile, loin de là, on peut largement faire sans. les bios sont beaucoup plus évolués de nos jour et s'il y a un soucis, ils nous le montre directement et sans forcement rentrer dans le bios lui meme
0
ok merci, j'ai branché le tout , en m'aidant du net donc normalement c'est bien fait. j'ai allumé mon pc mais il m'a mis 3 messages :
"CPU Fan error !
Chassis intruded !
Fatal error... system halted. "

Apparemment le CPU Fan error serait un message car la ventil tourne trop fort pour le processeur froid. Et le chassis serait une histoire d'alim, est ce que tu pourrais m'éclairer? J'ai verifié le cpu fan est bien branché et l'alim a l'air ok.
0
cpu fan = le ventilo du processeur qui n'est pas connecté, donc ne tourne pas. faut le mettre sur la fiche cpu fan de la carte mere, généralement a proximité du socle pour processeur, sur la gauche ou au dessus. attention, ne pas le mettre sur fan2 ou sys fan par exemple, la fiche du ventilo processeur doit etre imperativement sur la fiche cpu fan de la carte mere ou alors il faut que le ventilo soit branché ailleurs, ex un rheobus ou directement sur l'alimentation elle meme pour un controle sans la carte mere, et aller desactiver le controle cpu fan dans le bios pour ne pas avoir de soucis
chassis intruded ca c'est un reglage dans le bios a modifier. c'est une securité quand le chassis est ouvert mais perso, j'ai jamais aimé cette fonction qui n'est jamais fiable.
fatal error... ca là comme ca je sais pas.

un ventilo ne tournera jamais trop vite pour un composant.
0
ok ba le ventilo du processeur tournait en tout cas, ça veut dire qu'il est bien branché non? Et il a l'air bien branché là ou il faut.
0
peut etre que le ventirad (radiateur+ventilo) sur le processeur sont mal mis sur le processeur. peut etre as tu mal tourné les fixations sur les bords.
là sans voir moi en face, je peux pas t'en dire plus malgré mes connaissances.
il faut aller dans le bios et voir les temperature et vitesses de ventilateur pour voir ce qu'il en est. si cela depasse les 30-35°C sur le processeur, le ventirad n'est pas bon, pas assez performant voir n'est pas bien fixé sur le processeur et donc ca ne refroidit pas ou pas assez.

tu as mis quel ventirad ? ventirad d'origine ou un autre ? as tu mis de la pate thermique ou est ce qu'il y en avait deja de mis ? la pate thermique est fournie la plupart du temps soit deja apliqué sur le socle du ventirad, soit en seringue. couleur généralement gris ou gris bleu ou pas mal bleuté.
0
paulili Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012
7 avril 2012 à 13:07
bjr g exactement le meme probleme que toi et malheureusement le seul moyen je crois c'est de changer d'ordi il ne peux surement plus le supporter enfin moi c'est ce que je fais je vais changer d'ordi

PS : merci de m'aider pour mon ordi "ordinateur portable sims3"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
myparadis06700 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
16 sept. 2012 à 11:30
Bonjour, en ce qui me concerne, mon jeu plante à la création de personnages, et c'est surement pas du à un problème d'ordinateur, puisque il est neuf d'une semaine, et pratiquement rien est installé dessus.
Aucune surchauffe, ou problème de poussière, et super compatibilité (Window 7, intel core 3, bref un bon ordi)
Donc je ne vois pas d'où peut venir la cause du problème, aidez moi s'il vous plaît :p
0
myparadis06700 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
16 sept. 2012 à 11:30
(et 64 bits!)
0
En faisant une recherche sur un site anglophone j'ai trouvé un premier élément de réponse.
Le jeu s'adapterai à la machine sur laquelle il tourne et l'optimiserai en fonction.
En conséquence le jeu tournerai sur un rafraîchissement de 1200 images secondes.
Une première solution consiste à aller dans le menu option du jeu et mettre le rafraichissement à 60 images secondes.
Nous avons acheté un pc portable avec un double coeur, le pc est tout neuf donc pas de problème de poussière dans les ventilos.
En basculant à 60 images secondes on passe de 5 10 minutes de jeu à 30 60 minutes avant que l'ordi s'éteigne, parfois même plus d'une heure de jeu.
Mais le crach survient tout de même au bout d'un moment. Reste à savoir si c'est un problème lié à windows 8 ou au jeu lui même.
0
Frederic, arrêtes de dire à tout le monde que c'est une surchauffe, c'est faux. Mon pc est neuf, bien ventilé et tout ce que tu veux. Je joue à plusieurs jeux en ligne très très gourmand et je dois avouer que le pc est parfois très chaud quand je joue mais jamais aucun de ces jeux ne s'est coupé d'un coup. Là, avec les sims 3 je n'ai aucun problème de température, les ventilo ne sont même pas en route et pourtant, en plein démarrage du jeu, windows me dit que le programme à cessé de fonctionné et pouf, ça s'arrête. A mon avis le problème vient du jeu lui-même. J'ai essayé de résoudre les problèmes de compatibilité mais rien ne marche. Donc si quelqu'un à une vraie solution elle est la bienvenue. Merci.
0