Empecher les plantages d'applications sur XP

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 01:03
Mitholman Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 7 juin 2009 à 01:16
Bonsoir tout le monde.

J'ai une question à vous poser, comment éviter que les applications (systèmes ou non) me bloquent complètement le PC quand elles bug sous XP familial?

Mon 2ième PC souffre de bug d'applications abusifs à mon gout, j'ai beau forcer à quitter les programmes, à la place que l'application qui bug au final se ferme sans trop de dégats, ca me bloque tout le pc je ne peux plus rien faire, même pas redémarrer l'ordinateur en passant par le menu démarrer.
Je suis obligée de le redémarrer le PC en tirant sur le cable d'alimentation et ce n'est pas bon pour la santé de mon PC ni a celle de la ROM . (mémoire qui permet d'allumer et d'éteindre le pc j'crois)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (en écartant la thèse d'un virus ou d'un malware car parfois il ne sont pas la cause des ennuis informatiques des gens surtout quand on en a pas)

Merci pour votre aide encore une fois.
A voir également:

6 réponses

Mitholman Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 11
7 juin 2009 à 01:07
La RAM c'est pour stocker des informations temporaires

fais quand même scanner ton pc en ligne (il sera soumis à une dizaine d'antivirus environ pour voir si VRAIMENT tu n'a pas de virus)
fais d'abord ctrl+alt+suppr pour aller dans gestionnaires des tâches/performances pour voir les détails de ta RAM et dis les moi
0
NitroGen® Messages postés 102 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
7 juin 2009 à 01:07
As-tu regarder tout se que ton pc charge au démarrage ??? tu peux le soulager en enlevant des applications inutiles aux démarrages mais bon pas toute car il faut que ton pc puisse démarrer quant même lol ...
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 01:09
Euh non NitroGen d'ailleurs je ne sais pas comment faire pour savoir quelles applications est présente au démarrage de mon PC.
0
Mitholman Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 11
7 juin 2009 à 01:12
la meilleure façon pour régler les prog de démarrage c'est d'utiliser ccleaner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NitroGen® Messages postés 102 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 1
7 juin 2009 à 01:14
Alors pour faire ceci tu fait Démarrer ==> Exécuter ==> tu tape "msconfig" ==> regarde si Démarrage séléctif est actionnée et que tout ce qui a en dessous de celui-ci sois coché ==> Ensuite Onglet "Démarrage"

Tu voit dans la liste tout ce que ton pc charge en décochant des cases sa enléverades programmes du démarrage. Mais Attention n'enlève pas du démarrage les logiciels que tu connais pas car sinon ton pc aura des soucis ...

Ensuite tu fais Appliquer et il te demandera de redémarrer je crois .
0
Mitholman Messages postés 141 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 11
7 juin 2009 à 01:16
l'outil windows et bien mais ccleaner encore mieux
et si ta RAM est trop chargée télécharge free ram xp pro
0