Probleme de démarrage

Fermé
astral108 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 25 mai 2009 à 21:08
 MwretMwet - 26 mai 2009 à 00:25
Bonjour,
Je possède actuellement un Fujitsu Siemens Amilo, cela fait 6 moi que je l'ai acheté.
Mais, j'ai un énorme problème, MON PC NE DEMARRE PLUS!!
Je vous explique:
Quand je l'allume on entend le chargement mais après environ 5 secondes j'entend un petit bruit aigu et mon PC s'éteint. L'écran reste noir, il n'a pas le temps d'afficher quoi que ce soit.
Un amis ( qui habite dans un autre pays que moi ) m'a dit que le problème venait du boot vista, que l'ordinateur ne pouvait plus accéder au systeme d'exploitation.

Est-ce que c'est vrai ou c'est autre chose?
Si oui, comment résoudre le problème?

SVP, j'ai vraiment besoin d'aide.

MERCI
A voir également:

21 réponses

greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
25 mai 2009 à 21:12
Bonjour,
Cela doit venir de l'alimentation ! débranche et rebranche.
Ensuite, préviens-moi !
Cordialement, greg5555
0
astral108 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
25 mai 2009 à 21:14
Petite précision, j'ai essayer d'enlever-remettre la batterie, de couper-brancher l'alimentation, de démonter le tout pour voir si quelque chose n'était plus fixé ou était cassé
Merci en tous cas de ta réponse très rapide greg5555, j'était en train d'écrire ce message^^'.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:15
Greg à peut-etre raison. Cependant, avant toute chose, est-ce que quand tu dis que l'ordinateur n'as pas le temps d'afficher quoique ce soit, c'est vraiment rien ?
Pas même le logo du constructeur ou quelques ligne blanches ?
0
greg5555 Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 47
25 mai 2009 à 21:19
Moi, je suis l'un des plus rapides sur Comm ça marche.net ! ;) mdr
Bref, ça vient FORCEMENT de l'alim' ! ca a dû grillé dedans ! ouvre et dis-nous ce que tu vois !
Cordialement, greg5555
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
astral108 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
25 mai 2009 à 21:28
Hahahaha, je suis vraiment pas déçus de commentsamarche.net, je pensais qu'il falait 1 à 2 mois avant d'avoir 1 ou 2 réponses :p.
Sinon pour l'alimentation j'ai bien contrôlé la batterie et l'intérieur de l'ordinateur mais rien n'a été cramé, de toute façon , cela fait 2 jour que sa c'est passé et je pense que j'aurais senti l'odeur :).
Pour l'image si j'appuie sur des touche juste avant de s'éteindre l'ordinateur affiche un image blanche ( totalité de l'écran) mais je vous conseille de ne pas trop prendre en compte ce détail.
Merci encore pour vos réponses.
0
fypoi Messages postés 40 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 13
25 mai 2009 à 21:30
bonsoir
conseil: si il est en cours de garantie je vous suggere de le retourner au sav. sinon regarde au niveau du venitlo ca peu fortement de la
0
astral108 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
25 mai 2009 à 21:36
Malheureusement, il n'est plus sous garentie.
Quand j'ai ouvert l'ordinateur j'ai nettoyer le ventilo à l'aide de coton-tige (très pratique :)) mais il n'était pas particulièrement sale. Je ne pense pas que c'est sa car quand je démarrais mon PC avant le ventilo se mettait en route qu'après quelquesminutes.
Merci quand même pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:39
Bonsoir

as tu une ou plusieur ram de memoire ?
peu etre une de défectueuse

et cela fais 6 mois que tu as acheter le pc et tu es déjà plus sous garantie ?? etonnant ca !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:43
Je ne pense pas que cela vienne de la mémoire. en general les probles de mémoire arrivent plus tard dans le démarrage du pc, presque au niveau du chargement du systeme. Par contre pour l'odeur, tu ne sentirai rien si ton alim cramait... c'est inaudible et inodore.
Pas d'autre alim pour tester ? un autre pc en stock qq part ou un ami ?
0
astral108 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011
25 mai 2009 à 21:55
Bah enfaite l'ordi je l'ai acheté à cet "amis" qui lui l'avai acheté environ 6 mois avant sinon pour moi sa daterais plus des 7-8 mois, la garantie était de 1 ans.
POur la mémoire, j'ai 2 go de mémoire vive ( 8 petites cartes mémoires de 256mb ).
Concernant l'alimentation meme sans que le câble soit branché, le petit symbole en bas à gauche mindique que l'ordinateur est correctement chargé ( plein ) et même si c'était le cas je pense qu'à force ( je perciste x) ) de démarrer le PC , la batterie finirait par être vide ( et cela reste stable à environ 5 secondes ) ^^'.


Merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:05
c'est un portable ? 8 barrettes de Memoires ? y'a un probleme dans ce que tu dis je crois...
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:10
ca me parais beaucoup aussi !

ou as tu trouver cette infos ?

0
Bon déja si ton pc réagit quand t appuies sur le bouton power alors il est alimenté. Le fait que ton écran ne s allume pas et que ton pc bippe signifie qu un de tes composants est mort, le bip etant un code d erreur. Selon la piéce defectueuse la série de bip n est pas la même. Si ton pc a huit mois alors il a encore quatre mois de guarantie ça serait stupide de ne pas la faire jouer vu que tu as soit la carte mere, soit le processeur soit la carte video de cramé. Peut étre même une combinaison de tout ça. La guarantie n est pas "héritable" c est à dire qu elle ne concerne que le premier propriétaire adresse toi donc à lui pour le retour guarantie. Ou alors tu peux écouter le mec le plus rapide du forum, changer ton alim et apres tu feras le retour guarantie quand tu constateras que ça ne change rien. C est sidérant le nombre de mecs qui essayent de t aider et qui n y connaissent rien, par exemple une ram défectueuse empeche l ordi de démarrer mais apres que la carte vidéo soit activée par le bios, donc t aurais de l affichage.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:40
re
Moi ce qui me sidèrent MwetMwet
c'est que une personne qui as l'air d'avoir les connaissances que tu as,
se sentent dans l'obligation de critiquer des personnes qui prennent gratuitement de leur temps pour aider les autres avec chacun leur niveau de connaissance sur une passion commune qui ai l'informatique.

CCM est une communoté d'entre-aide, et je pense que toute les personnes qui sont ici l'ont compris (du moins je pensai !) que tu possède la réponse au problème de l'auteur du sujet est très bien
que tu puisse donc l'aider encore mieux
que tu es plus de connaissance que nous aussi ! tant mieu je suis content pour toi.

je répond a ton message en vue que je me sens forcement concerné par ta réponse etant donné que c'est moi qui ai parlé de la RAM avec le recul, tu as tout a fais raison, je te remercie pour l'information tu vois j'en saurai plus avant de me coucher.

Maintenant plutôt que de t'étonner sur l'état des connaissances des personnes qui essaye simplement d'aider d'autre.

commence donc par utiliser les tiennent pour faire mieu.

cordialement

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:55
J'appuie CMacguy dans sa démarche et lui donne raison. D'autant plus que j'avais déjà soulever le problème de la ram. Par ailleurs personne n'a dit entendre un bip, mais un bruit aigu, ce qui est clairement différent ! Certains pc font ce bruit très caractéristique (un "teink-pwiou") lorsqu'il sont arrêtés brutalement. De plus astral108 dit avoir achetés son pc il y a 6 mois... puis il rajoute que son ami l'a acheté il à 7 mois, on ne sait pas s'il a voulu dire que le pc à 6 mois ou 6+7mois...
La garantie est parfaitement véritable... en fait ça n'a même rien à voir. On ne demande pas de pièces d'identités, mais une facture, ce qui est quand même différent.
///
Et puis j'y pense à présent, c'est un fujistu siemens amilo, doncn un portable... et le changement d'alim sur ce type de produit est aisé : vérifié si un ami à le même type de connecteur de ton alimentation (beacoup sont similaires), soit achète-en une "universelle" dans une grande surface et ramene la si ça ne marche pas (tu as parfaitement le droit).
Un fujistu amilo n'a pas non plus 8 barettes de ram, je ne sais pas ou tu as péché ça... mais bref, si tu peux tester d'autres barettes de ram (attention à la cadence), fais-le !
et bonne chance. :-)
0
Si on peut pas dire "elles auraient mieux fait de se taire" des personnes qui auraient mieux fait de se taire alors dans quel monde vit on? Oui c est un forum, et c est un forum d entraide. Ca veut dire qu il y a des gens qui ont besoin d aide et je pense en mon fort intérieur qu elles cherchent plutot quelqu un capable de les aider, quelqu un qui sait. Donc à prioris pas quel qu un qui va leur faire perdre leur temps dans le meilleur des cas, donner des conseils qui vont empirer la chose dans le pire des cas.

Moi quand je viens sur le forum je regarde les questions des gens. Celles que je peux résoudre je résouds, celle que je peux pas résoudre je n y touche pas; question de compétences. Quand je m intéresse à une question, je prends le temps de la lire, de la comprendre et de formuler une réponse adaptée pour que le probléme se résolve au plus vite, au mieux. Et tout ça pour moi c est respecter la personne à qui je réponds parceque j essaye pas de lui faire croire que je sais de quoi je parle, si je parle alors je sais ce que je dis.

Apres le mec qui vient pour aider et qui sait pas lire, qui prend pas le temps de réfléchir ou qui n y connait rien ben si il dit une connerie je lui ferai remarquer à tous les coups parcequ il essaye de faire croire aux gens qu il sait et que c est faux. Donc c est un manque de respect. Pourquoi devrai je faire preuve de respect pour un irrespectueux? Au fond quand je me fous de la gueule d un mec comme ça c est de l entraide, mon seul but c est qu il en prenne conscience et qu il y remédie, et bien entendu qu il la ferme entre temps.

Apres oui ok on peut critiquer la forme mais le truc c est que le sarcasme vois tu moi j adore ça. Faut faire avec. Et puis c est efficace, en général le mec il réfléchit et il a pas envie de passer pour un con deux fois. Apres t as les autres, les petits malins qui sont pas contents qu on dévoile leur ignorance et qui gueulent. Je sais les gérer. Je pourrai prendre une petite voix douce, leur dire des trucs comme "mais mon petit chéri tu es dans l erreur, laisse moi t expliquer" mais vois tu je suis pas sa mére j ai pas à me casser le cul.

Voila maintenant t en sais plus. Si tu trouves à y redire t hésites pas. Quand à essayer de faire mieux moi je veux bien mais je te rappelle que pour cette question le mec qu a sorti une grosse connerie qui aurait pu pousser un mec qui te croit à se repayer une nouvelle RAM c est toi, c est pas moi. Bref t es pas content je le vois bien mais ferme la et apprend qu on arrete tous de perdre notre temps.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:22
Mais t'aurais-je offusquer au point d'en écrire une page de roman ? Je comprends ta démarche de faire remarquer au gens leur ignorance, et, par ce biais, empêcher quelqu'un de perdre du temps et enseigner en même temps (d'une pierre deux coups). Jusque là, soit.

La ou ça se gatte, c'est que tu ne vérifie pas toi même tes dires et n'encadre pas non plus ton domaine de compétences. Ainsi, pour reprendre ton premier "post"de ce "topic", un pc peut très bien réagir, et même démarrer complètement, avec une alimentation défectueuse (cela dépendra de son état), un bruit aigu n'est pas forcement un bip, la garantie héritable est une vaste blague, je ne sais pas d'ou tu sors ça, puisqu'une garantie s'applique à un produit seulement, sans lien avec la personne. A la grande limite les assurances (et uniquement elles), s'assureront que le produit t'appartient bien, mais dans ce cas un contrat de cession (simplement rédigé à la main) règle l'affaire.

Personne n'est parfait, mais nous sommes tous ici pour aider. Et si quelqu'un donne une info, même erronée, on peut toujours le corriger, et, encore mieux, le compléter. Et je ne vois pas en quoi le sarcasme améliore l'humeur ambiante du forum. C'est déjà assez difficile pour le monde, pas la peine d'en rajouter.

Pour astra, excuse nous de pourrir ton topic, après tout, on est pas en classe de philo ici.

0
Pour la guarantie elle s applique bien au produit sans lien avec la personne... autre que la facture nominative qui sert à vérifier la date pour la guarantie. Et pour l informatique la guarantie n est pas héritable sur ce point je suis formel, mais je serai ravi de me tromper (ça m arrive aussi) ça ne fera que faciliter la vie de notre ami.
Pour le bip j ai interprété ainsi le "bruit aigu" parceque c est consistant avec le probleme qu il a et que les gens ne sont pas toujours précis quand ils s expliquent. Si notre ami peut étre plus précis on y verra tous plus clair.
Quand à la bonne ambiance du forum... Ben dans la mesure où tous les participants bouffent pas ensemble tous les midis ça me dérange pas d heurter la sensibilité de mon prochain si ça peut l aider. Ma sidération t a ému, je t ai donc expliqué posément ma position car j aime la clareté. Voili, voilou.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 23:57
Nous sommes donc d'accord.
Par contre, pour la facture, tu te contredis il me semble. Tu soutient d'un coté qu'elle n'est pas héritable, et d'un autre qu'elle s'applique bien au produit sans lien avec la personne, sauf facture nominative.
Une facture n'est pas nominative (sauf certains places de concerts ou tickects sncf etc). La facture s'applique au produit seulement. (hors assurance qui n'est pas sujet). La garantit s'applique à un produit seulement, peut-importe le client, et la facture sert juste de témoin de date d'achat, ni plus ni moins. Ainsi donc la garantie peut très bien s'appliquer pour 4eme main... somme nous d'accord ?
0
C est pas une contradiction, c est une figure de style en fait. Je t explique: j ai repris ta phrase mot pour mot, j ai mis trois points de suspension pour le suspens et j ai rajouté sauf la facture nominative. Tu vas dans n importe quel magasin d informatique tu achétes une piece, un pc, un logiciel le premier truc qu on va te demander c est ton nom pour l inscrire sur la facture. En grande surface honnétement je n en sais rien je n y achete pas mon matériel, faire ça c est un truc de newbie. Et quand tu fais un retour guarantie dans un magasin d informatique le premier truc qu on te demande quand tu présentes ta facture c est une piéce d identité.
Donc si ça peut te faire plaisir je vais dire "ok je suis d accord" mais comme tu l as vu à la lecture de ce paragraphe basé sur mon expérience c est faux. Je vois que tu cherches la petite béte, je t ai donc froissé. Sache que je ne m excuserai pas je suis ici pour résoudre des problemes pas pour me faire des amis.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 00:13
Tu parles alors d'une garantie magasin et non pas constructeur, ce qui est différent. La garantie magasin est un abus de langage, c'est plus une assurance en fait. S'ils te demandent ta carte d'identité pour faire jouer la garantit, adresse toi au constructeur ou porte plainte...
Or nous parlons bien sur d'une garantie constructeur, puisque c'est celle qui s'applique, en règle générale, par d"faut lors d'une retour en garantie.
0