Changer la pile cmos dell latitude d600

Fermé
nino974 - 18 mai 2009 à 20:45
 w36xb2w - 24 nov. 2014 à 18:09
Bonjour,
suite a un virus mon pc ne demarre plus meme en mode sans echec.
de plus il me demande un code pour changer ma sequence de boot!!!!
je n'en ai jamais mis un!!!
je suis cuit alors j'essaye d'enlever la pile pour effacer les donnees de code
pas d'autre solution
ou se trouve elle??? dell latitude d600 win xp pro
merci d'avance pour un aide
A voir également:

5 réponses

Les piles (3 piles bouton regroupées en petit paquet) se trouvent juste en bas à droite du dell. Pour y accéder il faut oter la batterie et il y a une toute petite trappe d'accès (mettre l'ordi sur le dos et le tourner charnières vers soi) et regarder la trappe... Il suffit de l'ouvrir et de débrancher le bloc de piles;-)
J'ai démonté tout mon pc avant de m'apercevoir qu'il y avait une trappe !!!!! MdR
13
Bonsoir, merci pour votre réponse, mais je n ai pas trouvé cette trappe mystérieuse. J' ai tout démonté le PC et rien. Sous la batterie , je ne vois rien, sur les côtés il s'agit des Haut parleurs.
La grande trappe, sous le pc, il s'agit de l'emplacement des barettes de mémoire et du Pctel modem. Egalement emplacement de la carte WIFI.
Je sèche un peu. il parait que le password est inscrit dans la mémoire de l'Eprom. Et là pour désamorcer le tout il faut court-circuiter l'Eprom. Trop technique pour moi.
Merci , cordialement
0
crocket > Kalcite 38
7 févr. 2010 à 14:54
donc la pile se situe sous le clavier !!! il faut retirer les 5 visses nommées "K" sous l'ordinateur et ensuite retirer le clavier !!! et là miracle vous allez apercevoir la pile !!
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
19 mai 2009 à 21:55
quelque part sur la carte mére ...
tu ne peut aps la manquer mais il faut que tu demonte tout le pc
0
oui je l'ai trouvé merci mais ca sert a rien.
en faite j'ai ete infecté par un fichier p2p et maintenant le pc ne demarre plus meme en mode sans echec.
et pour changer mes sequences de boot l'acces est verouillé par un code je savais meme pas j'en ai jamais mis un!!!!!
je crois mes donnees sur le disc sont hs......
si qq peut m'aider merci bcp.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
21 mai 2009 à 22:43
Salut,
Il faut enlever la pile du cmos et attendre quelques minutes pour que les données du bios s'effacent. Si ça ne suffit pas, recommencer et attendre plus longtemps encore.
0
salut moi la mienne en l'ôtant j'ai dû tirer trop fort alors la pile est sortie mais pas la trappe elle est resté enfourchée.quelqu'un connais l'ordre? du fil noir et du fil rouge?
0
n'y a t il pas un utilitaire pour desinfecter au demarrage?
quoi que je fasse mon pc demarre avec cet ecran bleu d'infection!!!
meme en ayant enlever la pile.
merci d'avance
xp pro
antivirus avira
dell latitude d610
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
23 mai 2009 à 20:07
Il n'y a qu'une pile ? Combien de temps l'as-tu enlevée ? Il faudrait aussi enlever la batterie.
0
kalcite 38 > Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 nov. 2009 à 13:59
Je cherche la pile g pratiquement tout démonté, je ne la localise pas non plus sur mon ordi DELL C510/C610. Quelqu'un aurait il la solution? ou une photo?
Merci
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113 > kalcite 38
2 nov. 2009 à 15:05
Salut,
Voici à quoi ça ressemble :

http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=600&prdimageid=618671353&productid=55042228

La pile est à l'intérieur, évidemment.(Ce serait plutôt LES piles, dirait-on)
0
merci pour l'info de la petite trappe,

c'est parfait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'informatitien de 14 ans
19 févr. 2011 à 15:36
VOUS ETES PAS BIEN OU QUOI !!!IL NE FAUT JAMAIS MAIS JAMAIS retirer les piles du CMOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Le fait de les retirer va detruire la programmation de l'ordinateur:Lorsque vous installé Windows ,le disque dur X:/Boot (non visible avec Windows ou Linux ...)Va ordonné au disque dur C:/ de chargé Windows.Lorsque ces piles sont retiré Le disque dur secondaire ne sait plus quoi faire et dans ce cas là il est impossible de le réparer
-1
ErrareHumaumEst
20 févr. 2011 à 23:39
Bonjour,
Je pense que tu devrais attendre d'avoir 15 ans avant d'oser écrire n'importe quoi sur un forum.
Pour info, tes propos sont incohérents mais peut-être qu'à 15 ans ça ira mieux.
Lire attentivement les posts pourrait t'être aussi bien utile.
Un ordi n'est pas une calculette.
Courage,
Cordialement.
0
Bonjour
Mon pauvre si tu savais le nombre de fois que j'ai enlevé les piles des pc, ca ne détruit rien.
Excepté le réglage du bios si il a été paramétré au lieu de par défaut.
Pour le Del latitude D 610 la pile est couverte de plastique bleu et avec fils soudés se trouve au dos milieu droit enlever la vis, le souci c'est qu'elle a une connexion Dell
0