Ecran bleu puis noir windows xp

Fermé
aux2raies - 14 mai 2009 à 18:57
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 18 mai 2009 à 20:36
Bonjour, des fois quand je suis sur mon pc a faire quelque chose, d'un coup, un écran noir apprait puis juste après il devient bleu avec des écritures blanches.
Est ce que kelkun pourrait m'aider pr ke ca ne se reproduise plu ou alors d'ou ca vien ??

Mercii
et c urrrrrrrrrgent !!!
A voir également:

6 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mai 2009 à 19:13
Bonsoir,

Un petit effort pour éviter d'écrire en sms et ton sujet serait beaucoup plus agréable à lire.
Mais bon ... je vais faire avec.

Donc ton écran bleu a des inscriptions blanches.
Est-ce que tu aurais par hasard des codes commençant par 0x ?
Si oui ils doivent se présenter comme suit :
0x.... (0x... ,0x... , 0x...)
Le plus important est de noter le premier code avant les parenthèses.
Ensuite tu vas sur le site suivant : http://www.docmemo.com/windows/erreurscodes.php
Tu inscris ton code erreur, et s'il est connu dans la base, tu auras les causes possibles.
En procédant par élimination en fonction de ta situation personnelle, tu sauras ce qui te provoque le problème et ainsi tu pourras y remédier.

Amicalement

Kokliko

Ps : Extrait de la charte d'utilisation du forum relatif au langage sms :

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.

1
J'te remercie beaucoup et désolée pour l'écriture en sms !!!
Mais j'ai pas le les codes qui commencent par 0x donc la prochaine fois que j'ai le message, j'irais sur le site que tu m'as donné !

Merci en tout cas.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mai 2009 à 19:21
Re,

Effectivement il faut malheureusement attendre que cela se reproduise pour pouvoir noter le code et ensuite faire la vérification sur le site que je t'ai conseillé.

J'espère pour toi que cela ne se reproduira plus, mais tiens moi au courant. Cela fait toujours plaisir.

Amicalement

Kokliko
0
Merci pour tout en cas et sache que je te tiendrais au courant si ça se reproduit ou pas !

A bientot & merci encore !
Les sacrés ordinateurs maintenant !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
14 mai 2009 à 19:58
Ok.

Bonne soirée
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
18 mai 2009 à 20:36
Re,

Pour faire réponse à ta demande en MP, je te communique les infos que j'ai trouvé sur ton code erreur 0x000001D.

En fait le problème peut venir de pas mal de choses :

- pilote carte vidéo
- carte son
- bios
- barette ram
- disque dur
- antivirus
- nouveau matériel installé recemment

Il faudrait également voir si ce problème survient toujours avec le même facteur déclenchant (par exemple jouer, utiliser un appareil photo, scanner, ...)

Je te mets deux liens qui peuvent te permettre de chercher également une réponse appropriée :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x000000D1&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=driver+irql+not+less+or+equal+0x000000d1&revid=982880296&ei=A5sRSqD-CcnLjAfe7tGeBg&sa=X&oi=revisions_inline&resnum=0&ct=broad-revision&cd=1&gws_rd=ssl

J'ai également trouvé ceci :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1851796 ecran bleu driver irql not less or equal
A mon avis cette discussion résume bien le problème et est de bon conseils.

Amicalement

Kokliko
0