Pc bloqué plus de connection '''VIRUS

Fermé
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 12 mai 2009 à 20:35
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 12 mai 2009 à 22:28
Bonjour, le pc se met en route puis plus de connection à internet et comme par hasard les programmes style spybot , c cleaner ne peuvent plus s'ouvrir l'ordi est certainement infecté mais comment faire sanas la connection pour faire agir des anti virus merci!!!!!!
A voir également:

12 réponses

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 20:37
Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs avant utilisation de cet outil:

* Allez dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
* Double Cliquez sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
* Décochez la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur.
* Validez par OK et redémarrez .

Aides en images ( Uac )


*****************************************************
*************** Option 1 (Recherche) ***************
*****************************************************


Télécharge FindyKill ( de Chiquitine29) sur ton bureau :



! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

* Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Aides en images ( Installation )
Aides en images ( Recherche )
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 20:41
merci pour tout ça mais n'ayant plus acces a internet du pc de ma copine comment faire moi je peux telecharger du miens mais puis je lui intaller avec clé usb???
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 20:42
Je peux te donner une procedure complete de debut de desinfection,si tu veux,vaut mieux que tu telecharges et grave un cd room plutot que mettre sur une clef usb
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 20:45
ok et bien je vais tenter en gravant mais pour graver il faut cherccher ou le fichier apres telechargement
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 20:46
Bon si ta copine a vista,tu desactives l'uac avant de demarrer les procedure ci dessous et tu executes les programme en tant qu'administrateur (tu cliques droit)

2/*****************************************************
************* Option 2 (Suppression) *************
*****************************************************



! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours ( navigateur compris ) .

* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

* Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]

* Le pc va redémarrer automatiquement ...

--> le programme va travailler , ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !

* Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide

Aides en images ( Suppression )


3/
>>>>>Ce logiciel n'est à utiliser que prescrit par un helper qualifié et formé à l'outil.<<<<
>>>>Ne pas utiliser en dehors de ce cas de figure : dangereux!<<<<<<<<<<
=============================================================================================

Lors de son exécution,

ComboFix va vérifier si la Console de récupération Microsoft Windows est installée. Avec des infections comme celles d'aujourd'hui, il est fortement conseillé de l'avoir pré-installée sur votre PC avant toute suppression de nuisibles.
Elle vous permettra de démarrer dans un mode spécial, de récupération (réparation), qui nous permet de vous aider plus facilement si jamais votre ordinateur rencontre un problème après une tentative de nettoyage.

Suivez les invites pour permettre à ComboFix de télécharger et installer la Console de récupération Microsoft Windows

et lorsque cela vous est demandé, acceptez le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft Windows.

Sous XP

Sous Vista

**Note importante: Si la Console de récupération Microsoft Windows est déjà installée, ComboFix continuera ses procédures de suppression de nuisibles.


A Lire , Impératif !!!!

Télécharges Combofix :




Et important, enregistre le sous "moi.exe" sur le bureau.

Avant d'utiliser ComboFix :

? Déconnecte toi d'internet et referme les fenêtres de tous les programmes en cours.
? Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ComboFix, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Une fois fait, sur ton bureau double-clic sur moi.exe

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes.

- En fin de scan il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le pc pour finaliser la désinfection\recherche, laisses-le faire.

- Un rapport s'ouvrira ensuite dans le bloc notes, ce fichier rapport Combofix.txt, est automatiquement sauvegardé et rangé à C:\Combofix.txt)

? Réactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

? Reviens sur le forum, et

copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.


4/Télécharge HostXpert sur ton Bureau :

---> Décompresse-le (Clic droit >> Extraire ici)

---> Double-clique sur HostsXpert pour le lancer

---> clique sur le bouton "Restore MS Hosts File" puis ferme le programme

PS : Avant de cliquer sur le bouton "Restore MS Hosts File", vérifie que le cadenas en haut à gauche est ouvert sinon tu vas avoir un message d'erreur.

s'il est fermé , clique dessus :)

5/
> Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :


- Double clique <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.


Ensuite,elle devrait avoir retrouvé internet,il faut qu'elle poste un rapport rsit sur la page afin d'evaluer les restants d'infections

6/Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum


( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 20:46
j'ai voulu mettre avast avec les clé usb mais ça marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 20:52
ok ben je vais essayer tout ça si seulement il y avsit internet ce serais plus simple merci !!!
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 21:13
j'ai telechargé fyndikill sur mon pc je dois allé ou pour le graver
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 21:22
Telecharges les tous et ensuite ,tu prends un cd reinscriptible (tu as un programme de gravure,type nero?)
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 21:39
non je n'ai pas nero mais je viens de tenter la gravure de findykill c'est bon ça marche l'analyse commence
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 21:41
par contre ceci n'a pas été demander ça pars dessuite:

* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 21:51
Tu as le pc contaminé avec toi?
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 21:55
oui à coté de moi
alors ça fait 2 fois qu'on lançe findykill et il stoppe net au bout d'un certain temps et rien ne se passe
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 21:59
Tu l'as executer en tant qu'administrateur (cliques droit avec la souris),car tu es sous vista.As tu desactivé l'uac?
0
vever-013 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 22:02
oui uac desactivé et la je viens de recommencer l'analyse en administrateur c'est repartis
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
12 mai 2009 à 22:28
Jen e vois pas ton message,tu as repondu pourtant?
0