Pandémie sur mon Pc ! Besoin d'aide !

Fermé
Hansluki Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 10 mai 2009 à 22:14
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 10 mai 2009 à 22:44
Bonsoir à tous !

sachez avant toute chose qu'avant de poster un message, j'ai parcouru toute la journée des forums et sujets de discussions sur le web afin de trouver solution à mon/mes problèmes !

Dans la mesure ou j'ai trouvé les réponses les plus pertinentes sur ce site, je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice (si tant qest qu'on puisse dire ca comme ca !).

Je remercie chacune des personnes qui se sera penché sur mon PB.

Je vais tracer un constat actuel (et pardonnez moi si je m'exprime tel u n enfant de 10 ans) :
- J'ouvre le PC. Il rame (de plus en en plus ces derniers jours). Extinction et rallumage automatique.
(Répétition plusisuers fois).
- J'ouvre le PC. F8. (pas mal de démarche de ma part). Extinction.
- J'ouvre le PC. F8. Desactiver le rallumage automatique. Extinction. Fenêtre bleu avec explication. Inutile face à mon PB.

Je ré-ouvre le PC... Voilà enfin les objets du PB :
- Accès à tout type de fichier du style traitement de texte / Photo etc... le tout à partir du Bureau.
- IMPOSSIBILITE d'ouvrir Le Poste de Travail / Panneau de Configuration ou tout autre icône me permettant d'interagir sur le fonctionnement interne du PC.
- Executer fonctionne.

Au départ, le problème principal consistait dans le fait que le PC depuis deux jours s'éteignait comme ça (sans raison) (pas de surchauff pourtant).
Comme il s'agit d'une machine qui n'a pas été mise à jour depuuis longtemps (en terme de defragmentation etc.....).
Je me suis dit qu'en tant qu'atome vieillissant, il méritait sa mise à jour.
J'ai suivi les conseils à pa
A voir également:

2 réponses

Al-catraz Messages postés 1409 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 280
10 mai 2009 à 22:18
Votre PC date depuis combien de temps car avec l'informatique faut se mettre tout le temps à jour.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
10 mai 2009 à 22:44
Bonjour,
plusieurs pistes :
1) virus : donc passer un bon coup d'antivirus. Procéder ou à un scan en ligne sur le site de grandes marques d'antivirus (gratuit mais choisir un ou il n'y à pas d'installation ; vraiment en ligne ; pour éviter les conflits avec l'antivirus actuel ; si il y en a un. Je crois que bit defender fait ca, sinon il à des sites qui listent tous les éditeurs qui le font). A l'occasion poster le problème dans le forum virus/sécurité.

2) l'ordi s'emmele peut être les pinceaux parce n'à pas eu sa cure de thalasso avec élimination de ses toxines. Pour cela il faut le nettoyer : fichiers inutiles et parasites ainsi que la base de registre. Un bon nettoyeur pour les deux : ccleaner (gratuit à telecharger et compatible vista d'après les nombreux posts sur ce site). En général ce nettoyage produit des résultats étonnants.

voila, essaye tout ca et après on verra.
tiens moi au courant
a+
0