Problèmes de démarrage Bac = J-40

Fermé
loona987 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 9 mai 2009 à 12:10
loona987 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 9 mai 2009 à 17:37
Bonjour,

Ce matin, j'ai eu un problème. Mon ordinateur portable (HP pavilion, sous XP pro) ne s'allume plus.
D'abord quand j'ai essayé de l'allumer, il paraissait normal sauf qu'a un moment, comme ça, il s'est redémarré tout seul. Mais il n'est pas parvenu jusqu'au bout du redémarrage. S'était écrit (en blanc sur fond noir) " Err. Lecteur disque. Entrez + Alt + Suppr pour redémarrer. " Ce que j'ai fait mais il a bloqué en cours de route.
Alors je l'ai éteint de manière "brutale" comme je dis (en maintenant la touche On/Off enfoncée). Et la ça m'a mis "Windows n'a pas démarré correctement etc..." Puis il fallait choisir entre:

"Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en chage réseau
Invite de commande en mode sans échec

Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionels)

Démarrer Windows normalement"

En premier j'ai essayé de démarrer Windows normalent mais l'ordi ne parvient pas au bout, redémarre encore une fois tout seul, puis j'en arrive au même point, avec les choix dessus.
J'ai essayé de mettre le mode sans échec mais ça bloque.


Donc si vous pouvais faire qualque chose, je serais contente.
J'ai posté un autre message il n'y a pas longtemps car mon ordinateur rencontrait déja un problème de lenteur.
Je ne sais pas si c'est lié :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12350512 ordinateur tres lent depuis hier bac j 40?#8

Pourrais-je un jour réviser mon bac tranquilement avec mon ordinateur ? Parce qu'à ce rythme là ...
A voir également:

5 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
9 mai 2009 à 12:22
Bonjour.
Je ne suis trop connaisseur de XP , mais je pense que vous réparer
le secteur de démarrage avec cette console de réparation :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html
0
loona987 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 mai 2009 à 13:25
Oui mais ce serait bien si j'allumais mon ordinateur avant...
Je suis obligée d'en utiliser un qui n'est pas à moi.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
9 mai 2009 à 13:52
C'est la seule façon, si vous n'arrivez pas à démarrer.
Et depuis là ou vous êtes en ce moment , c'est impossible ?
Je suppose que vous dialoguez à partir d'un autre PC.
0
loona987 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 mai 2009 à 17:37
(Dsl de répondre pleins de fois, mais c'est au fur et à mesure que je lis ^^)
http://www.vista-xp.fr/forum/topic91.html
Euh une fois qu'on en a fini avec la console, XP redémarre normalement ?
Et si oui, il n'y aura plus besoin du CD pour les autres utilisations ?
0
loona987 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 mai 2009 à 16:55
Oui je ne suis pas chez moi.
ça m'a l'air bien compliqué tout ça ... :-/
En fait c'est pour installer Windows XP c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loona987 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
9 mai 2009 à 17:26
Et aussi, il n'y a pas moyen de le formater (en accèdant aux menus, quand on appui sur Echap,F10 ou F12 etc...)
Parce qu'en fait, je ne suis pas très bonne en info, donc j'ai peur de faire n'importe quoi et téléchargeant des trucs etc.. Enfin je ne sais pas si c'est vraiment dur mais dans le descriptif de l'opération, il y a pas mal de termes techniques...
Et j'aimerais bien garder XP pro.
Enfin, l'avez-vous déja fait ?

Merci de l'aide ..
0