Problème Macro excel 07

Fermé
did0u Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 6 mai 2009 à 17:23
did0u Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 7 mai 2009 à 10:52
Bonjour a tous,

je suis étudiant, et dans le cadre d'un projet de stage, j'ai besoin de vous !

voici mon problème :
j'ai créé un fichier excel avec une base de données clients et produits pour générer des factures ...

puis créé une macro pour enregistrer chaque facture dans un document (premier bémol, je voulais l'exporter en .pdf mais en vain ...) donc mon soucis premier : enregistrer uniquement la feuille 1 du classeur dans le fichier créé ... je n'arrive pas à enlever (sauf manuellement = donc pas d'intérêt ...) les feuilles 2 et 3 ...

voici mon code :


Sub Enregistrement()
Dim Chemin$, Client$, Fichier$, Jour$
Chemin = "C:\Users\CR42S du 14 JUILLET\Desktop\wimkite shop\"

Jour = Format(Day(Now()), "00") & Format(Month(Now()), "00") & Year(Now)
Client = Range("E7")


Fichier = Client & ".xls"
If dir(Chemin & Jour, 16) = "" Then MkDir Chemin & Jour
ActiveWorkbook.SaveAs Chemin & Jour & "\" & Fichier

End Sub



étant un peu débutant dans ce domaine j'espère que vous pourrez m'aider ...
merci d'avance ...
toutes vos propositions sont les bienvenues (que se soit pour mon problème pdf ou d'enregistrement uniquement de la feuille 1 ...)
A voir également:

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
6 mai 2009 à 22:33
Désolé mais je ne répond pas pour ta macro.
Par contre pour le format pdf il faut télécharger une msie à jour qui permet d'enregistrer en pdf ou en xms.
- ouvrir l'aide de Excel, ou autre logiciel de la suite 07
- chercher pdf
- suivre les liens pour arriver sur le site et télécharger
0
did0u Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009
7 mai 2009 à 10:52
merci pour ton aide , mais j'aimerai que tout soit automatisé avec une macro... pour être plus pratique et rapide ....
mais merci beaucoup a toi quand même :)
0