Dlna avec sony bravia kdl37v5500

Résolu/Fermé
Popyz - 4 mai 2009 à 16:04
 mutriku - 4 févr. 2016 à 17:56
Bonjour,

je viens d'acheter un téléviseur sony bravia kdl37v5500
je possede un disque dur réseau (dlna) "Western Digital My Book World 1 To Ethernet"

le téléviseur reconnait bien le disque dur réseau
mais quand je lis un fichier mp3 du disque réseau via le téléviseur, au bout de 19 secondes le téléviseur passe à la chanson suivante en mettant un message "lecture non disponible" ... il semble qu'il lise un peu plus suivant le taux d'échantilloage du fichier mp3

part contre je n'ai aucun problème pour lire les mêmes fichiers mp3 à partir du pc

j'ai essayé de chercher un nouveau firmware pour le téléviseur mais en vain ... le firmware du disque dur réseau est à jour

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci
A voir également:

57 réponses

Pour tout ceux qui espèrent la video et la photo sur un bravia 4500 ou 5500, j'ai trouvé une perle : http://ps3mediaserver.org/files/pms-setup-windows-1.11.356.e­xe .
Quelques réglages s'imposent, mais au final, le résulat est là... J'attends des retours et des remerciements.
En espérant avoir contribué à la quête du DLNA.
12
Super merci,

CA MARCHE!

J'ai un BRAVIA KDL46W5500 avec un Imac connectés via une box orange (l'Imac en Wifi, le BRAVIA en ethernet)
Le ps3mediaserveur version MACOS ( http://ps3mediaserver.org/files/pms-macosx-beta-r356.dmg ) fonctionne parfaitement, reconnaissance du téléviseur en qques secondes, interface sympa, paramétrage intuitif (le ciblage des bibliothèques itunes et iphoto est directement prévu par une case à cocher).
Une perle c'est le mot.

Merci encore

Akiles
0
bonjour à tous,
PS3 media center fonctionne correctement pour moi. J'ai eu un peu de mal à réaliser la connection. J'ai forcé la l'utilisation de ma carte wifi, puis mon televiseur kdl37v5500 a été correctement reconnu.
Cependant ...
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'image video est assez pourrie. Il y a un menu ou j'ai choisi la qualité "best qualité", est juste en dessous de quelque chose comme "are you crazy"

Bref, c'est moche. Y'a plein de carrés à l'écran. C'est en tout cas nettement moins bien que ce que me donne ma XBOX (première génération) qui lit avec XBMC les divx qui sont sur mon réseau.

Ce serait ma connection réseau qui est insuffisante ? ou bien c'est le système qui n'est pas au point ?

Dans la catégorie Mac Gyver, je garde ma vieille XBOX d'occase .
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3 > abasourdix
4 nov. 2009 à 13:13
bonjour abasourdix,
Ta XBOX est en filaire ou en wifi N(300Mbits/s)?
Si c'est le cas, c'est normal. La norme réseaux wifi g (ton PC) permet 54Mbits/s au maximum(max 4Mo/s souvent 1Mo/s du à l'instabilité du wifi g) alors que le réseau filaire permet 100Mbits/s soit jusqu'à 11Mo/s(chez moi). PMS détecte ta bande passante et ajuste la qualité du transcodage.
Le seul moyen d'augmenter ta qualité est de passer un fil au milieu du salon.....

Les vidéos par DLNA sont à proscrire avec du wifi...
0
bilougap > abasourdix
4 nov. 2009 à 13:57
En réponse à ton message, les videos passent très bien ! Ce n'est pas de la haute définition mais très correct
0
abasourdix > Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
4 nov. 2009 à 14:16
La xbox est en filaire. C'est elle qui décode. C'est pas du streaming.
J'ai fait le test avec un autre pc qui lui est en CPL 200 Mb/s
C'est mieux, mais ça reste pas terrible.

Si, c'est un problème de qualité de réseau, alors y'a pas de solution pour moi. Je vais pas faire un trou dans le plafond pour passer un cable.

XBMC sur xbox est finalement pas si mal. La xbox est juste insuffisante pour la HD.

En tout cas, pour ceux qui se poseraient la question, PS3 Media server fonctionne sous XP et windows Seven
0
Bonjour,

J'ai un téléviseur Sony Bravia récent (40HX700), un PC sous Windows XP SP3, une livebox Orange.

En démarrant PS3 Media Server, celui-ci reconnait ma télévision et je peux parcourir mon disque dur. Je parviens à lire la musique, les photos, et des vidéos au format MKV.

Mon problème est que je ne parviens pas à lire les vidéos dont l'extension est .AVI (essentiellement des XVID).

J'ai tenté les 2 solutions préconisées par le développeur de PS3 Media server :
- Une config avec uniquement VLC
- Une config avec le pack de codecs CCCP + Avisynth

J'ai également tenté avec le pack K-Lite.

Le problème est précisémment le suivant :
- pour un fichier AVI donné, je peux voir un dossier #--TRANSCODE--#
- si je me rends dedans, je peux y voir mon fichier AVI.
- et si je clique sur ce fichier AVI, le message "il n'y a aucun élément à afficher" apparaît sur ma télévision.

Alors que pour un fichier MKV, je clique dessus et le film est lancé.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Auriez-vous une nouvelle piste à me suggérer ?

Merci d'avance.
10
trickpa56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
18 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,

J'ai eu exactement les mêmes problèmes que toi. J'ai une TV sony Bravia 40HX800.
Pour pouvoir visualiser les vidéos autres que MKV, il faut que ton modèle de TV sony Bravia soit reconnu par PS3 Media server.
Il faut donc créer un fichier .conf pour la série HX.
Pour ma part, j'ai modifié les premières lignes du fichier .conf Bravia EX :

RendererName=Sony Bravia HX Series
RendererIcon=bravia.png
UserAgentSearch=notusedhere
UserAgentAdditionalHeader=X-AV-Client-Info
UserAgentAdditionalHeaderSearch=BRAVIA KDL-40HX800

J'ai trouvé ces infos à partir du lien suivant:
http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=2099

J'ai ensuite rajouté ce nouveau fichier dans le répertoire renderers.
Ma télé est alors reconnue et je peux lire tous types de fichiers.
0
bonjour

je reviens sur tes conseils : "Il faut donc créer un fichier .conf pour la série HX."
c'est à dire ? quel mode opératoire
0
Bonjour, je me permets d'insister
je cherche également à configurer ps3 media server pour un bravia HX800
comment fait-on ? je suis au niveau 0 de l'informatique

merci !
0
trickpa56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 1
26 déc. 2010 à 15:39
Bonjour,

Je vais essayer d'être plus précis.
Les fichiers .conf se trouvent dans le répertoire c:\program files\PS3 media server\renderers.
Ouvrir le fichier Bravia EX.conf avec le Bloc Notes.
Modifier la 3ème et la 7ème ligne :

RendererName=Sony Bravia HX Series au lieu de
RendererName=Sony Bravia EX Series

UserAgentAdditionalHeaderSearch=BRAVIA KDL-40HX800 au lieu de UserAgentAdditionalHeaderSearch=(BRAVIA KDL.+EX5)|(BRAVIA KDL.+EX7)|(BRAVIA KDL.+NX7)

Enregistrer ce nouveau fichier que vous appelez Bravia HX dans le répertoire renderers.
Attention!! Ne pas oublier de modifiez l'extension .txt en .conf.

Normalement, une fois ce fichier rajouté, lorsque tu démarre PS3 Media Server, ta TV Sony 40HX800 est détectée (une image apparaît) et tu n'as alors plus de problème pour lire tous types de fichiers sur ta télé.

Si vous possédez un autre modèle qui est détecté mais inconnu pour PS3 Media Server,lisez le fichier debug.log situé dans le répertoire PS3 Media Server et vous trouverez ce que vous devrez noter pour la ligne 7 en lieu et place de BRAVIA KDL-40HX800....
0
Un GRAND merci car ca a marché.... puis le système s'est planté :
question : planter le système peut il affecter le routeur et donc la réception ADSL ? car je n'ai pas eu internet pendant 2 jours.
D'autre part hier, PS3 media server était lancé, le réseau ne fonctionnait pas et le televiseur me demandait de verifier le parefeu (ps3 msv est autorisé) et de faire une mise à jour des périphériques. c'est à dire ?
Enfin, aujourd'hui PS3 media server ne se lance plus....
Qu'en penses tu ?
0
Franc84 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 3
4 déc. 2009 à 09:08
Grâce à la lecture de ce post j'ai "facilement" réussi à connecter mon TV (KDL40V5500E) à mon ordinateur d'où m'est venu l'idée de regrouper toutes les données dans ce mini tuto (les suggestions et améliorations seront toujours les bienvenus...)

Connecter le TV Bravia sur la box à l'aide d'un câble RJ45.
La box fait alors office de routeur et le réseau local est ainsi créé.
Installer le logiciel PMS (en répondant oui à toutes les questions (ou "suivant"))
Démarrer le logiciel, PMS doit détecter au bout de 15 s environ le TV Bravia en affichant sa photo (Si nécessaire: A l'alerte de votre parefeu autoriser le logiciel)

Sur le téléviseur :
Naviguer grâce à la télécommande sur les icônes vidéo, musiques et photos (à l’aide du menu XMB Bravia) et sélectionner : "PS3 Media Server[nom de l’ordinateur]"
Obs: Par défaut toute l’arborescence de l’ordi s’affiche (* voir aide PMS) donc : Choisir les répertoires où se trouvent les médias vidéos, musiques, photos
Pour voir toutes les vidéos sans manip spéciale ni conversion :
Sur la TV, aller sur Video -> PS3 Media Server -> /…/.nom du dossier des vidéos à voir -> Transcode -> Nom du film -> Avisynth/MEncoder


Aide PMS
L'onglet "réglages transcodage" est le plus important, si votre connexion est en Wifi, il vous faut adapter le transcodage, pour ce faire aller plus bas dans "réglage qualité vidéo" et choisissez "medium qualité for HD Wifi transcoding", je précise que ce réglage ne sert que pour la lecture des MKV (1080p et 720P), pour les autres fichiers la qualité sera la qualité d'origine du média. Vous verrez que la qualité des MKV est très bonne avec ce réglage, mais vous pouvez essayer de la monter et trouver le juste milieu en rapport avec votre connexion (wifi ou filaire) et la puissance de votre PC, si vous y aller trop fort en qualité, les vidéo MKV saccaderont.
L'onglet "Navigation/Partage de dossiers" permet de sélectionner les dossiers apparaissants sur le téléviseur (pratique pour faciliter la navigation et éviter de dévoiler tout l’ordi…)
Penser à sauvegarder vos options en cliquant sur "sauver" en haut.
3
franki89 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2012
29 janv. 2010 à 14:46
Merci franc84 pour tes infos.J'ai suivi à la lettre la procédure, par contre au niveau de ma TV w5500,en ce qui concerne la lecture vidéo, j'ai bien le chemin spécifié sur ton post, sauf que après "transcode",nom du film, je n'ai pas accès à "Avisynth/Encoder !!!.Sur mon PC( XP-pentium4-3ghz) , dans PMS->dans "Réglages- Transcodages" il est indiqué : Avisynth/Encoder>ce moteur n'est pas chargé!!! Que dois-je faire pour charger ce moteur?.
Également dans config générale>réglages réseaux> j'ai mis "Broadcom Netxtrême 57xx ..etc. Est le bon choix?.
PS:pour les images c'est OK, je n'ai pas essayé la musique.
Merci d'avance pour réponses de franc84 et du forum. Franki89
0
Concernant APPLICAST et LIVEBOX SAGEM, en attendant une hypothétique nouvelle version, il semble qu'il y ait une solution en "débloquant" le filtrage effectué nativement par la box (probablement blocage du streaming sur la prise ethernet).
Voir http://livebox.asso.fr/forum/viewtopic.php?f=81&t=18367

La solution (un peu technique) est à la page 3. Elle devrait résoudre également la lecture des sites sous "WEB".

Sinon PS3 Media server fonctionne correctement avec tv Sony bravia pour les MP3 les JPG et la majorité des fichiers avi (ou mkv), par contre le réseau doit etre au moins à 100M (voir 1000M pour mkv HD)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!

- J'ai des kits CPL 85mbits (liveplug d'orange) (PC à 6-7 mètres de la TV)
- Mon PC date maintenant de 4-5 ans, il commence à faiblir. :)

J'ai donc testé avec le "Good quality for HD wifi transcoding" : pareil (je trouve le dossier, puis TRANSCODE, puis le fichier .avi , puis "Aucun résultat à afficher")

Je viens aussi d'installer le K-Lite codec pack : toujours pas de avisynth/ffmpeg. (même après redémarrage)

PS : C'est ok pour les photos, j'avais du faire une mauvaise manip avant.


Merci pour ton aide! :)
1
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ce problème.
J'ai exactement le même problème.

Merci !
0
Bonjour Alex 59,
avez vous solutionné votre problème?
J'ai apparemment le même !!
si oui, quel était la solution?

Merci
0
Non désolé je ne l'ai pas résolu :S
Je suis passé à la PS3 :)
0
j´ai exactement le meme probleme.
De plus twonky affiche tous les repertoire dans musique et il est impossible de voir les images.
Pour l´instant j´ai pas de solution.
0
ca marche super !!! :-)
merci beaucoup sat !! - bon ok il faut laisser allumer le pc pour cela mais au moins ca marche
faut juste que je trouve comment trier la playlist, car il semble que la tv affiche les albums dans le désordre - et les pistes par ordre alphabétique de la chanson et pas par le numéro de piste ... je vais chercher ...
0
Dans la jungle de l'évolution informatique et Hifi, le meilleur moyen d'éviter les problèmes de compatibilté est de dédié un ordinateur au partage des fichiers au sein d'un foyer. Une bonne vieille carte mère, un bon vieu pentium est le tour est joué... Un OS comme Ubuntu permet un bon compromi. En français et fiable.... Pas de redémarrage intempestif, de defrag windowsienne....Une fois l'install terminé, un client VNC configuré, supprimez l'écran, le clavier pour la conso et voilà...

PS : PS3 média serveur 1.11.356 est disponible pour linux an tar.gz.
0
Bonjour à tous,
Je suis désolé du retard mais actuellement en vacances, je concentre mes pensées à ceux qui reprennent le travail.... Sachez que je compatis!!!!
Je n'ai pas emmener mon 46KDL5500 dans ma toile de tente donc je vais essyer de vous repondre de mémoire.
Pour Ampriz, voici le lien lien http://ps3mediaserver.org/files/pms-setup-windows-1.11.356.exe .
Plokiju, tu partages depuis un lecteur optique? Essaie de copier tes fichiers vers un repertoire de ton disque. Ensuite, il me semble qu'il faut installer un pack de codec comme CCCP qui prend en charge les MKV/H264.
Là, tout se complique (un petit peu): Le bravia ne lit que du mpeg 2, il faut donc configurer le transcodage, qui va premettre de transformer un flux video MP4,Xvid, Divx, H264 et audio vers un format lisible par notre téléviseur. Je n'ai plus les termes exact mais promis, dès que je rentre chez moi, je me tenterais à établir mon premier tuto.
J'espère avoir été clair sur mes explications. En attendant, bonne rentrée.... Mon agenda est bien rempli, je dois tester la piscine du camping, compter les poissons de la méditerrannée et le nombre de grains de sables qui passe entre mes orteils..... Je garde mon diamond et la 3G connectée à mon pc si vous avez des questions sur les poissons!!!!!!
0
Bonjour à toi, je viens de faire l'acquisition du Sony 40Z5500 et je souhaiterais lire sur ma TV tous les fichiers photo et video que j'ai sur l'ordi. Je vois qu'il faut télécharger ce fichier mais ne suis pas très calé en informatique et me demande comment je connecterai l'ordi à la TV, vu que j'ai déjà une box connectée sur la seule prise ethernet de mon ordi.

Merci d'avance pour tes conseils
0
Sebastien > bilougap
14 oct. 2009 à 18:35
Bonjour,

J'ai aussi un sony un 40z4500 connecté a routeur qui lui meme est connecte a ma livebox via ethernet et ma livebox qui est connecté a mon pc par wifi, j'aurais voulu savoir comment faire pour lire les fichiers sur mon pc video image etc... sans passer par un logiciel, comment synchroniser wmp 11, comment partager mes fichiers, comment autoriser mon kdl 40z4500 a etre sur le réseau et enfin avoir accès a mon contenu pc via mon ecran de tele en gros la manip du debut a la fin svp car je suis perdus, merci par avance.
0
fonky stuff Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 > Sebastien
19 oct. 2009 à 11:19
Salut à tous!!
Possesseur du 40w5500, j'ai lu vos commentaires et installé PS3 media server. La Tv reconnait mon PC, pas de souci, arbrescence nickel, MP3, photos. POur la vidéo ça se complique, le mpg(1) est reconnu , pour les Divx (codec Xvid par exemple) là, lecture indisponible....dommage.Pourtant, les fichiers vidéo sont affichés dans l'arborescence. Petit tour dans le manuel et p30 il est explicitement marqué que la TV lit le AVCHD, HDV et MPEG2-PS. Une conversion avec "super" d'un fichier .avi en AVCHD (MP4) et là je me dis ça va le faire. Queneni le fichier est bien reconnu en MP4 AVC et ne se lit pas. Voilà, si quelqu'un à une autre idée pour parvenir à faire lire des vidéos par notre télé en format autre que le mpg(I), j'attends vos commentaire.
FS
PS:existe-il une autre passerelle mutimédia (logicielle) autre que PS3MS (qui marche déjà très bien)?
0
fonky stuff Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
19 oct. 2009 à 12:34
rien de plus?
0
Désolé du retard.... J'essaie de créer mon propre site... Je n'ai pas eu le temps de repondre.
J'ai tester Mediatomb sous linux et pas mal d'autre serveurs dlna sous Win, mais seul pms reste compatible avec un bravia. Ton problème fonky stuff est le transcodage. As tu fais un tours dans pms pour voir ses règles de transcodage? AS tu installé les codecs lors de l'installation de pms? As tu un pare feu? Décris un peu ta config réseau et pc stp. J'arrive à lire les MKV/H264 sans probleme ou surplus de configuration. Pour bilougap, as tu branché ton bravia vers ta box avec un RJ45(non croisé)?
0
fonky stuff Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 > Sat86
19 oct. 2009 à 14:49
Merci Sat 86,
En fait, tu vas certainement me prendre pour un bleu mais je n'avais pas compris ce qu'était le fichier "transcod" qui apparaissait dans l'arborescence... Bon, ok ça mérite une flagellation mais en tout cas ça marche, les fichiers .avi transcodés par Mencoder sont lus. Merci Sat 86 et merci PS3MS.
Juste une autre question tant que tu es par là, j'au vu dans ma principale arborescence un fichier web et BUJU, après l'avoir parcouru, on retrouve des fichiers tel que Youtube...mais les fichiers vidéo semblent illisibles.. Peut-on réellement surfer sur le web et écouter des radios en streaming...
Comment on fait??
Désolé pour les questions mais je suis un rookie du réseau.
FS
0
bilougap > fonky stuff Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
23 oct. 2009 à 18:21
Salut Fonky, en essayant diverses connexions, j'ai trouvé sur BUJU tout un tas de vieux films en anglais. C pas aussi excitant que Youtube mais bon.

Tu te mets sur Video ->PS3 -> BUJU -> WEB ->MOVIES -> 4 MOVIES
0
Vous me ferez 2 flagellations et 5 sainte marie!!!!!!!!
Pas de problème... On est tous des bleus, on s'aide, c'est tout. Dans les options de pms tu dois pouvoir choisir d'acceder directement au fichier plutôt que par "transcode". Sinon je pense que on peut écouter des radios en streaming mais je suis pas sûr.. Il y a une option "médiathèque", à étudier... Peut-être un lien avec WMP.Bon courage. Transmet au forum tes trouvailles...
0
fonky stuff Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
19 oct. 2009 à 18:14
Encore merci Sat85,
Si quelqu'un à une idée pour écouter une radio stream par la TV...
FS
0
salut Sat86, je renouvelle mon message en apportant qq précisions : Bonjour à toi, je viens de faire l'acquisition du Sony 40Z5500 et je souhaiterais lire sur ma TV tous les fichiers photo et video que j'ai sur l'ordi. Je vois qu'il faut télécharger http://ps3mediaserver.org/files/pms-setup-windows-1.11.356.e­xe mais ne suis pas très calé en informatique et me demande comment je connecterai l'ordi à la TV, vu que j'ai déjà une box connectée sur la seule prise ethernet de mon ordi.

Merci d'avance pour tes conseils
0
Sat86 > bilougap
20 oct. 2009 à 15:15
Bilougap,

tu dois créer un réseau local. Pour ce faire, connecte ton bravia sur ta box à l'aide d'un cable RJ45 non croisé(Combien as tu de ports sur ta box?). Ta box fait alors office de routeur et le réseau local est ainsi créé. Il faut alors que tu installes PMS en répondant oui à toute les questions (ou "suivant"). Démarre le logiciel, PMS doit detecter au bout de 15 s environ ton bravia en affichant sa photo. Ensuite choisi tes répertoires ou se trouvent tes médias(Videos, musiques, photos). Tes médias sont "partagés". Navigues grâce à ta télécommande sur les icones video, musiques et photos de ton bravia. Tu dois voir apparaître "PS3 Media Server[nom de ton ordiateur]".Enjoy.
0
bilougap > Sat86
20 oct. 2009 à 18:32
Après reflexion, je pense que mon problème vient du fait que je n'ai qu'une prise ethernet sur mon ordi, prise par ma connexion à ma box donc pas la possibilité de créer un réseau local...
0
Sat86 > bilougap
20 oct. 2009 à 19:29
Le probleme ne vient pas de ton PC et de sa seul prise ethernet. Observe le schéma au 9.1.5 de cette page :
http://www.nanotechnologies.qc.ca/...

Ta box est en fait un modem/routeur/concentrateur réseau (tout en un) . Elle a en théorie plusieurs ports RJ45 ( ex : 2 ports sur livebox, 1 jaune et 1 rouge). Tu as internet, tu as donc connecté ton PC sur un des ports de ta box. De la même manière tu connectes ton téléviseur Bravia (prise ethernet sur le coté gauche de la TV) avec un cordon RJ45 non croisé ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00089962.html ). Quelle est ta box? Freebox?Livebox?dartybox?neufbox?.... Si tu n'as qu'un seul port sur ta box, ca veut dire qu'il faudra que tu investisses dans un concentrateur réseau ou switch ( https://www.ldlc.com/fiche/PB00089962.html ).

Une fois tout ce bazarre branché, tu auras sans le vouloir créer un réseau local.... Et tu pourras installer le logiciel PMS.

Suis je clair? N'hésite pas à demander, ta réussite fera notre fierté.

Sat86
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
22 oct. 2009 à 18:57
Qu'est ce au tu veux dire par "elle ne se connecte pas"? au réseau ou tu veux dire que tu est obligé de choisir l'entrée HDMI 1, 2,3 ou 4 de ta TV quand tu allumes le décodeur?
0
Salut à toi Sat et merci pour ta réponse.

Je veux dire que je suis obligé de choisir l'entrée HDMI 1, 2,3 ou 4 de ta TV quand j'allume le décodeur.
Dans mon cas, il est connecté à HDM 1 et c'est le même cas si je le branche aux autres entrées HDM
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3 > bilougap
4 nov. 2009 à 13:19
salut bilougap,
Ton décodeur n'est pas compatible Anynet (HDMI-CEC). c'est une fonction qui permet un dialogue avec la TV par le cable HDMI. Lorsque j'allume ma platine DVD, celle-ci ordonne à la TV de s'allumer et de se mettre sur l'entrée HDMI en question.
Les décodeurs de FAI sont très en retard en plus d'être tirer vers l'économie.
0
bilougap > Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
4 nov. 2009 à 13:53
Merci pour ta réponse, Sat
0
bilougap > Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
4 nov. 2009 à 14:03
Salut Sat, est-ce que tu sais pourquoi je ne peux voir aucun film sur Youtube ? Sony me dit que mon 40Z5500 ne le permet pas mais je préfère tjs les avis de gens sur le terrain. Merci
0
bilougap > Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
4 nov. 2009 à 14:13
ReSat, te présente mes excuses pour renouveler ma question sur Youtube, j'avais pas lu que tu es hyper-busy avec ton site (je suis allé jeter un coup d'oeil - et la présentation est sympa.
0
Quelqu'un saurait-il comment me connecter à TF1 replay pour voir ça sur ma TV ? Merci
0
fonky stuff
27 oct. 2009 à 22:10
Désolé, jai posté mon message en plein milieu de la discussion, je le remet à la fin...

Resalut à tous, je vois que le Dlna est un sujet qui passionne...
Pour ma part, ma 40w5500 reliée par une live box reconnaissent mon vieux portable Toshiba P-1O sous XP (avec une clé WiFi) et ce grâce à PS3¨média server (j'ai essayé par WMP11, ça marche pas ou j'ai rien compris) .L'arborescence (mes partitions sur l'ordi..C:, D:...) de mon PC s'inscrit à l'écran au niveau de la Xcross, reste plus qu'à lire les fichiers. Une remarque tout de même, les vidéos Divx transférées par Dlna sont d'une qualité moindre que lus par une platine Blue-Ray, ceci étant dû au meilleur traitement numérique effectué par la platine. Je chipote...
Je n'ai pas vraiment compris comment marcher la médiathèque?? Sat, si tu peux m'expliquer ça.. Et toujours aucune idée pour streamer des radios par la télé?? Bon, c'est pas un PC non plus...on peut pas surfer avec?...dommage.
Question:Un pote qui à la même télé et une box Free se connecte directement (sans qu'on est rien demandé) sur son PC (sous Vista!!) par WMP11. Le problème semble être dans le paramétrage de WMP11, une arborescence apparait mais pas celle du PC dans son entier mais uniquement celle de la bibilothèque (de WMP11) et là, à part quelques Mp3 qui apparaissent, nulles vidéos. Quelqu'un a-t-il Vista? Des conseils pour paramétrer?
Vous allez me dire, ben, qu'il installe PS3 MS. Oui, justement, on a essayé, PS3 MS se lance et nous délivre une jolie croix rouge (donc aucun serveur détecté en gros..) Y a-t-il un conflit avec WMP11? Des conseils??
Autre question, chez lui par contre, les widgets marchent nickels (Le monde...). Chez moi, que dalle!! Et pourtant la connexion est établie.. Des idées?? Cela vient-il de la box? Du débit??
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop soulé mais c'est en faisant part des ses problèmes que l'on fait avancer le shimili...Dlna.
FS
0
bilougap > fonky stuff
28 oct. 2009 à 09:43
Salut, j'ai un Vista et n'ai pas eu de problème. Mon ordi est connecté à la box par ethernet et j'ai un deuxième cable ethernet qui va direct de ma TV à la box. J'ai moi aussi une croix rouge lorsque je connecte PS3 MS mais apparemment, c 'est ok. Lorsque je vais voir mes connexions sur la TV, mon ordi y figure bien et je peux voir sur ma TV presque tous les fichiers photo, video et musique qui s'y trouvent. Les widgets aussi marchent très bien avec ces branchements.
0
fonky stuff > bilougap
28 oct. 2009 à 15:44
Salut Bilougap,
C'est marrant, chez moi ça marche aussi mais PS3 affiche un triangle orange et le point d'exclamation, la panneau "attention" quoi... par contre les widgets ne fonctionnent pas, enfin leurs utilités n'ont pas l'air très convaincantes de toute façon.. Quelle box as-tu?
Pour mon pote sous Vista, lors de la première installation, WMP11 ne s'est-il pas mis par défaut chez toi? Doit-on le désactivé??
Des idées pour la médiathèque?
A plus.
FS
0
bilougap > fonky stuff
28 oct. 2009 à 18:24
J'ai une Neuf box de chez SFR. Quant à WMP11, il ne s'est pas manifesté. Je ne me sers pas de la mediathèque et n'ai mm pas essayé. Pour les widgets, j'ai la calculette, le Monde, l'horloge mondiale, les RSS, mais rien de fondamental, dirons-nous !
0
fonky stuff > bilougap
28 oct. 2009 à 19:12
N'y aurait-il pas là un coup de la LiveBox??Ou du débit (à 8 mega chez moi) Quelqu'un fait-il marcher sa Sony avec une livebox?? Je peux peut-être envoyer un mail à Sony...

FS
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
4 nov. 2009 à 16:11
Merci FS,
Oui je me suis intéresse vite fait à ce logiciel, mais je ne l'ai pas testé. C'est un logiciel propriétaire et je n'ai pas de VAIO, donc... Mais ce log prend en charge l'Upnp et le Dlna sous Xp.
Ca ne m'étonne pas que Sony t'ai répondu le lendemain, je me répète, ils sont vraiment très bien.
Sinon, oui Sony excelle dans l'image. Je n'ai as de home cinéma, j'ai juste un ampli Alesis(matos de studio, ampli pur, sans gestion bidon du son), des enceintes Cabasse et un sub Focal(bahoui, faut quelque chose qui suive!!!), et j'avoue que devant un film comme l'âge de glace 3 ou Madagascar 3, je prends mon pied(et plein les oreilles!!!)...
Sinon, je serais toi, ma livebox tomberait rapidement en panne...... C'est ce qui est arrivé à la mienne d'ailleurs....

0
Hi,
Que veux-tu dire par "ma livebox tomberait en panne", je n'ose comprendre... Que je l'a jette du 8éme, c'est ça?? T'as pu l'échanger pour une mini??
Dernière question par rapport aux vidéos qui sont converties par PS3 MS et envoyées vers la télé: Pourquoi les bandes noires n'apparaissent-elles pas? Car du coup le film est plein écran avec les défauts qui vont avec..
FS
0
fonky stuff > fonky stuff
7 nov. 2009 à 14:58
Hola!!
Toujours rien pour conserver les bandes noires?
FS
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
7 nov. 2009 à 19:06
Salut FS,
J'ai regarder l'autre jour ce problème. J'ai une piste... Mencoder.... Tu vas me dire : C'est ça ta piste?!?!
.... Eh ouais c'est ça. Mencoder est un encodeur libre fournit dans les dépots linux, j'ai déjà eu affaire à lui... Mais c'est un vrai dur celui-là.
Pour qu'il fasse ce qu'on veut, il faut savoir lui parler... J'm'explique : Il faut lui indiquer des arguments dans "Réglages expert : paramètres spécifiques codec".... Rien que le titre déjà...
Je n'ai pas chercher plus, le seul truc que je sais c'est que l'on vent garder l'aspect ratio de la vidéo(ratio=rapport hauteur/largeur). J'ai chercher un peu l'autre soir mais je n'ai pas poussé. Va voir ici et si tu trouve la syntaxe (J'ai essyé 2 ou 3 arguments sans succès ) fais moi signe:
https://man.linuxreviews.org/fr/man1/mplayer.1.html
https://www.scribd.com/document/12831472/MEncoder-MAN-FR
J'ai quand même peur que ce soit du coté de Sony qu'il ajuste le ratio, par ce qu'apparement, les réglages par défaut de Mencodeur ne redimensionne pas les vidéos... J'ai bidouillé les fichiers de PMS mais rien trouvé... On commence à grimper d'un niveau de difficulté...

Bon alors cette piste, comment tu la trouves?
0
Hi Sat,
Oui, je me doutais bien qu'il fallait chercher du coté des encoders à moins que comme tu le dis, Sony redimensionne automatiquement le ratio et là ça va pas être coton...Mais la parade doit exister. Etant rookie du réseau, je suis loin d'être un expert dans la programmation de tel programme. J'ai fait un tour du coté des 2 sites que tu m'as envoyés...As-tu essayé la syntaxe "expand" ou "dsize"..Je veux bien essayer mais je ne sais même pas où rentrer ces termes. Comment contacter un expert en la matière. Toi qui connaissais PS3 MS avant nous, ne connais-tu pas des linuxiens avertis?? Sur un forum par exemple?
Merci en tout cas de t'être penché sur ce problème épineux..
FS
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
8 nov. 2009 à 09:39
Salut FS,
J'appellerais demain Sony. Je leur ai donné la combine de PMS et ils connaissent leur matos par coeur, alors ils vont savoir... Bah oui, je suis un peu féniant.... Pas question de chercher la solution Mencoder si c'est Bravia que redimensionne...
Bon Dimanche.
0
fonky stuff Messages postés 28 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
8 nov. 2009 à 14:51
super Sat...
Si tu crois que c'est la meilleur soluce...
Faut voir si Sony par la suite ne sorte pas une mise à jour pour supprimer les fonctions de PS3 MS...Je psychote...
FS
PS:j'ai lancé une question sur le forum linuxien, j'attends des retours.
0
Salut à tous,
Je pense avoir solutionné en partie notre problème de bandes noires. Si Mencoder est difficile à paramétrer, ffdshow video decoder l'est beaucoup moins.... Avant même de lancer l'application PS3 MS, si vous avez installé le videocodec ffdshow VD par le Klitecodec, poursuivre ainsi:
menu démarrer -> Klite codec pack ->configuration -> ffdshow video decoder -> cochez la case "Resize & aspect"; clic sur "Specify horizontal and vertical size" et choisissez Aspect Ratio manual de type "Cinemascope HD disc" puis "Apply"
Lancer PS3 MS, et sur l'arborescence affichée sur la télé, ouvrir le fichier du film [Avisynth/Mencoder], le transcodage est plus long qu'avec Mencoder surtout avec 1 Go de ram mais bon, au final, le film devrait apparaitre avec les bandes noires. La qualité s'en retrouve améliorée même si on remarque qu'il manque toujours un petit bout de chaque coté (??). Utilisé d'ailleurs la fonction Zoom de la télécommande pour avoir le bon ratio.
Voilà, je crois que la qualité d'un Divx par cette méthode est pas trop mal même si la qualité reste inférieure que le même Divx lu par une platine Blue-Ray. Normal puisque PS3 converti en MPG2-PS qui est un format moins bon que le Divx natif.
A plus.
FS
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3 > fonky stuff
19 nov. 2009 à 13:48
Salut FS,
J'ai eu un autre éclair...
Dans Menu>Paramètres>Paramètres réseau>Réseau :
Sur Paramètres d'adresse IP, fais OK puis choisi DHCP (DNS manuel)
Sur les champs DNS, mets en principal 80.10.246.2
en secondaire 80.10.246.129
Là normalement, tes applicast doivent marcher.

Explication :
Ta livebox n'agit pas en tant que serveur DNS, cad qu'elle ne fournit pas la route pour aller sur internet à ton téléviseur.

J'espère que ça va résoudre ton problème. Dis nous ce qu'il en est.

PS : Je viens de me le faire confirmer par le SAV SONY. Ils m'ont confirmer aussi que le téléviseur ne redimensionne pas les flux vidéos DLNA...
0
fonky stuff > Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
19 nov. 2009 à 15:39
Ola Sat!!
Bon, j'ai essayé ta manip, malheureusement, toujours rien. Ja vais attendre jusqu'à ce soir pour voir ce qu'il en est mais j'ai peu d'espoir. Faut-il inscrire un autre chemin d'acces? D'où sors-tu les chiffres DNS, de ce qui est inscrit sur ton téléviseur??
Pour ce qui est du redimensionnement, que penses-tu de l'astuce que j'ai posté plus haut avec ffdshow VD?? As-tu essayé?? Ca ne marche peut-être pas avec tous les Divx.
Merci en tout cas de t'être penché sur mon problème.
FS
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
19 nov. 2009 à 17:10
De rien, c'est aussi le mien....
Non, ça ne vient pas de chez moi, c'est Orange qui les donne... J'ai une installation réseau un peu compliquée où je n'ai pas besoin de renseigner les DNS....
J'avais oublié... As tu éteint complètement ta tv avec le bouton à droite de l'écran? Une fois redémarrer, attends 2 ou 3 minutes revérifie.
Qu'avais tu dans les DNS? Si ça ne marche pas, essaye avec 192.168.1.1 dans les deux champs. Pareil, redémarre en éteignant complètement.
Dans le champ Passerelle, il doit y avoir l'adresse IP de ta livebox soit en général 192.168.1.1, est ce c'est ça?
Sinon, je sous sous Ubuntu 9.10 donc, je n'ai pas de ffdshow...Pas besoin et je crois pas que ça existe..(superbe amélioration d'Ubuntu, avec un démarrage de 15 secondes pour arriver sur le bureau, j'espère que ça fera pâlir les utilisateur de Windows 7 à 249Euros, tout en sachant que le prochain Ubuntu 10, prévu en Avril 2010 aura un temps de démarrage qui passera sous la barre des 10 secondes ).

Lorsque tu lis une vidéo, tu vas dans Paramètres>commande écran>, tu règles ton format 4/3 ou 16/9, mais tu seras obliger de le changer à chaque fois que ta vidéo change de résolution...
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
19 nov. 2009 à 17:11
As tu essayer de creer une DMZ comme sur le message 68?
0
fonky stuff
19 nov. 2009 à 18:30
Toujours rien, quant à la DMZ, j'ai pas tout compris et ça a l'air assez dangereux, non? Je vais attendre la mise à jour...si elle existe.
FS
0
Salut tlm,
Pitetre l'un d'entre vous pourra vous me renseigner, j'ai actuellement un serveur FREENAS qui je le rappel est Serveur Upnp DLNA, je voulais savoir si le flux video passe et fonctionne correctement vers un televiseur SONY KDL40W5500 (celui là meme que je veux acheter ). Pour le moment, ça fonctionne parfaitement bien avec ma freebox. Merci d'avance
I
0