Dlna avec sony bravia kdl37v5500

Résolu/Fermé
Popyz - 4 mai 2009 à 16:04
 mutriku - 4 févr. 2016 à 17:56
Bonjour,

je viens d'acheter un téléviseur sony bravia kdl37v5500
je possede un disque dur réseau (dlna) "Western Digital My Book World 1 To Ethernet"

le téléviseur reconnait bien le disque dur réseau
mais quand je lis un fichier mp3 du disque réseau via le téléviseur, au bout de 19 secondes le téléviseur passe à la chanson suivante en mettant un message "lecture non disponible" ... il semble qu'il lise un peu plus suivant le taux d'échantilloage du fichier mp3

part contre je n'ai aucun problème pour lire les mêmes fichiers mp3 à partir du pc

j'ai essayé de chercher un nouveau firmware pour le téléviseur mais en vain ... le firmware du disque dur réseau est à jour

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

merci
A voir également:

57 réponses

Bonjour

J'ai une TV Sony BRAVIA EX500 et j'esseye de passer mes films par le port USB2 de la TV.

J'ai plusieurs MKV que je passe avec TSMUXER pour les mettre en .M2TS

Apres transformation, Windows Media player ne peut lire que certains de ces fichiers .M2TS alors que VLC lit tout. Ma TV Sony Bravia fait comme WMP et ne lit que certains fichiers .m2TS.
La lecture de la video est remplie de carrés verts par moments mais le son ca fonctionne.


J'esseye avec le logiciel Mediainfo de voir ce qui "clocle", mais franchement je ne vois pas. En source, ce sont tous des codec video h.264 (avec certains en H4.1, d'autres 5.1) etc. Et je ne vois aucune logique dans ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Par contre j'ai testé vite fait avec le DLNA P3S et ca fonctionne niquel mais mon PC n'est pas asses puissant.

Avez vous des idees?
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
26 avril 2010 à 17:12
Salut labt,
Peux tu nous donner un peu plus d'infos sur ta config (réseau, PC)?
As tu essayer d'ajuster la config de PMS?

Sat86.
0
Salut Sat86

Pour PMS pour l'instant ce n'est pas d'actualite pour moi.
Ce que je veux faire c'est faire marcher mes films par le port USB2 de la TV.

En fait ca marche pour les 2/3 de mes films MKV mis en M2TS par TSMUXER.
Mais pour certains ca ne passe pas alors que d'apres les infos lues par MediaInfo pour ces fichiers, les codecs videos semblent etre identiques (H264)

C'est sur qu'il doit y avoir une difference à ce niveau la mais je vois vraiment pas. J'ai regardé le niveau d'encoge H@4.1 et d'autres parametres de ce codec, et je ne vois pas de differences avec mes films qui fonctionnent.

Alors si vous avez des idees, je suis preneur.

Merci
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
27 avril 2010 à 09:39
Salut Labt,

As tu regardé le nombre d'images par secondes? 24 ou 25? Sur mon Memup ZX, cela a une incidence suivant les formats.
Qu'as tu sur les codecs audio de tes MKV, DTS, AC3? Tu les encodes en quel format, compression?
Une petite question, pourquoi tiens tu absolument à utiliser l'USB? C'est beaucoup de contrainte, en plus, je suis pas sûr que tu puisses mettre un disque dur USB.


Sat86
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme nombre d'images sur tous mes fichiers. (23.976)

Ce sont des MKV avec le codec video H264 pour tous. Et l'audio c'est du AC3 qui fonctionne.
En cherchant sur le net, j'ai vu ce codec video H264 est OPEN SOURCE, et il existe bcp de variantes en fonction des constructeurs.

Mais en analysant complement ces fichiers avec MEDIAINFO, je ne vois pas de differences ou c'est pas tres flagrant.

J'utilise l'USB car mon PC n'est pas à cote de ma TV. Et j'ai quand meme bcp de films qui passent sur mon disque dur USB meme en qualite max 1080p.
J'ai un petit ordi portable, mais pas asses puissant pour ce genre de manip, meme si j'ai testé vite fait et ca a fonctionné. (avec du lag evidemment)
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
Question est toute simple.

Je viens d'acheter une sony KDL 46-W5800 (que je vais recevoir dans 2 jours).

Alors je veut utiliser le DLNA, donc ma question est niveau connectique, que me conseillez vous, sachant que j'ai :

TV Sony KDL 46-W5800
Playstation 3
Ordinateur
Storex - AIVX-385HDRW - Disque dur multimédia Enregistreur - 750 Go
9 Box4


Ce que je pensait faire, c'était :

1- brancher ma TV sur ma 9Box car cable croisé RJ45 (bien sur y installer VLC & PS3 Média Center)
2- Brancher la PS3 direct à la TV par HDMI et la relier en wi-fi
3- Brancher mon DD externe directement à l'ordi par usb (ne plus me servir de l'HD), et faire un raccourci dans mes documents afin d'y avoir accès via la TV (car j'ai pas mal de video mkv)

Qu'en pensez vous, sachant que je suis novice, j'ai vraiment besoin de conseils détaillés, et de plus d'informations et suggestions possible...
Je vous remercie par avance.
Jérôme
0
Sat86 Messages postés 134 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 3
Modifié par Sat86 le 29/04/2010 à 09:55
Bonjour et bienvenue JER-25,

Je ne suis pas très console et j'ai une petite question :
Est ce que la PS3 lit les MKV?
Ton HDD 385HD385 est-il en FAT32? (fichiers de moins de 4.37Go)


Sat86
Core2Quad Q9550+P5Q Deluxe+Kingston KHX et PIV 3Ghz+GA 8I915P Dual
Serveur FTP/Web Ubuntu PIV2.6GhzDual 3To au total, Cisco WRVS4400N
0
La PS3 lit les MKV = Franchement je ne sais pas, j'ai jamais essayé
Ton HDD 385HD385 est-il en FAT32? (fichiers de moins de 4.37Go) : Oui j'ai une partition en FAT32 & une en NTFS
0
lathome Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
7 mai 2010 à 17:43
Bonjour à tous

J'ai sérieux problème qui me prend réellement la tête

J'ai un sony kdl 52 w5500 avec le réseau en janvier, j'ai installé PS3 médiaserveur et ok pas de problème tout fonctionnait à merveille

Depuis quelque temps impossible de reconnaitre mon serveur sur la TV
J'ai reformaté mon PC réinstallé PS3 MS et pareil
il me met un message "serveur non pris en charge"
Mon réseau est OK test de ping....
D'où cela peut-il provenir? est ce suite à une mise à jour du firmware sony?

Si quelqu'un a des solutions merci d'avance
0
Salut lathome!
Pas vraiment de soluce mais as-tu essayé de télécharger les différentes versions de PS3MS, la 1.11.381 est la dernière en date, lien ici:

http://just-download.com/...

Tu cliques sur Download link1

Es-tu sous vista? Xp? W7? WMP11 peut également crée des conflits s'il se met par défaut semble-t-il.....

A plus.
FS
0
lathome Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 17:42
Je suis sous xp, le pire c'est que ça fonctionnait bien avant

Je vais essayer avec la dernière version de PS3 MS
sur mon portable qui est sous vista et je te dirais
0
lathome Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 19:04
VICTOIRE!!!! je viens d'installer la dernière version et oh surprise tout fonctionne


Merci pour ton aide
0
Bonjour à tous,

Je possède une TV Sony 46ex700 (dotée du dernier firmware).
J'ai branché l'ordinateur (livebox) en CPL, ports ethernet avec la TV (liveplug 85mb d'orange).

Sur le PC, j'utilise PS3 Media Server 1.20.409.
La TV est bien détectée, la connexion s'effectue.

Je teste ensuite quelques fichiers :
- MP3 : ok

- PHOTOS (jpeg) : je retrouve bien le dossier dans lequel se trouvent mes photos en naviguant sur la TV, mais ensuite : "Aucun élément à afficher"

- FILMS avi en xvid/divx : je retrouve également le dossier, il y a ensuite "#--TRANSCODE--#" puis le fichier .avi mais ensuite "Aucun élément à afficher"
(Il n'a pas de "avisynth/mencoder" ni de "avisynrh/ffmpeg" )


=> Le problème viendrai peut-être du transcodage?

Dans PMS, "Réglages Transcodage", puis à gauche dans "Moteurs de fichiers vidéo", j'ai MEncoder, Avisynth/MEncoder et TSMuxer activés (triangle vert).
Par contre, Avisynth/FFmpeg n'est pas avtivé (croix rouge)


Merci d'avance pour votre aide! ;)
0
Salut Alex,
Bien, tout d'abord, à quelle vitesse transfères-tu tes vidéos ou photos, en wifi j'imagine, il faut minimum avoir du 12MB/S sinon les infos ont du mal à être envoyées sinon règle la "qualité vidéo" que tu trouveras dans l'onglet "Réglage transcodage. Essaie "Good quality for HD wifi transcoding.
Plus ton PC est proche de ta box et mieux c'est...
Après, tout dépend aussi de ton Pc justement, un dernier Core pourra transcoder tes fichiers plus rapidement donc envoyer les infos plus facilement. Mon vieux Pentium 4 ne peut envoyer du mkv par ex mais les avi marchent.
Pour voir avisynth/ffmpeg apparaitre, il faut peut être que tu télécharges le kLite codec full...
Enfin, télécharge la dernière version de PS3MS ici:
http://just-download.com/...

En espérant avoir été utile...
Fonky Stuff
0
quentinlesueur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
25 nov. 2010 à 20:29
Je viens demander de l'aide car ça va faire plusieurs jours que je cherche et ça commence à.......
Je m'expliques : ma tv (40hx800) est connecté par dlna, j'utilise le logiciel pms 1.11.381. Jusque là aucun problème je peux lire les musiques, les photos, les videos sauf donc les .avi. J'ai lu qu'il fallait transcoder etc...j'ai télécharger klite codec full. Je pense que le seul problème vient de pms qui m'indique avec un rond rouge barré que avisynth/ffmpeg et avisynth/mencoder n'ont pas chargé le moteur!!! Sur la tv j'arrive a avoir deux fichier quand je vais sur la vidéo en.avi que je veux regarder j'en lance un il se lance mais se bloque.... et plus rien. Voila je pense avoir résumé le principal si vous vous voulez des précisions n'hésitez pas. Merci d'avance
0
Bonjour, j'ai une hx900 avec un home cinema iz1000 les deux sont reliés a ma livebox (et donc a mon pc) à l'aide d'un switch j'aimerais savoir s'il est possible de lire mes divx sur ma tv ou par le home cinema par dlna ou si ce n'est pas possible par un autre moyen...

merci d'avance
0
Pollux68 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2018
31 déc. 2010 à 18:31
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Tv sony bravia, souhaitant visionner des videos .mkv et .avi j'ai téléchargé le soft PS3 Media Server.
Cependant les fichier avi sont impossibles a lire "il n'y a aucun élément à afficher" alors que les .mkv fonctionnent parfaitement.
Je précise que je dispose d'un macbook, et que la lecture des avi est possible sur mon PC fixe mais le transcodage échoue rapidement car il est vraiment pas neuf comme PC.

Merci de votre aide
0
Après bien des essai de serveur la solution la plus efficace que ce soit sur PC ou mac et Vuze.
Mon téléviseur a été reconnu tout de suite, je glisse le film sur l'icône de ma Bravia, il me transforme mon film au format en 2/3 mn.
sur la bravia dans l'icône Vuze je vais dans movie, le film et la
Config
IMac Alu bootcamp Windows XP
TV BRAVIA KDL-46NX710
0