Comment formater un disque dur externe (mac)

Fermé
couzin - 24 avril 2009 à 14:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 avril 2009 à 22:02
Bonjour,
Je viens de m'acheter un disque dur externe lacie 1000gb.
Il marchais très bien jusqu'à mercredi ou il me demander de le formater.
J'ai bien chercher mais je n'est pas trouver comment.
merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

8 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
24 avril 2009 à 14:52
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi tout d'un coup il vous est demandé de formater ce disque dur externe ...
Cela va entrainer la perte des données sur celui-ci.

Pour le formater aller dans Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque . Sélectionner le disque en question dans la colonne de gauche puis cliquer sur onglet effacer, sélectionner dans quel format vous voulez l'effacer puis cliquer sur effacer.

Bonne Journée

PS: Si vous pouvez faire une sauvegarde de celui-ci avant de le formater faite le avant car toutes les données seront perdues ...
5
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
24 avril 2009 à 15:05
A Nabla's et gexgex, je suis au regret de vous dire que votre aide ne lui apportera rien, c'est bien de MAC OS X que nous parlons et non de Windows ...

A couzin, prend ma méthode adapté aux MAC que j'ai décris plus haut ...

Pour le format si tu utilises ton Disque dur uniquement sur MAC choisis MAC OS étendu (journalisé), si tu l'utilises sur MAC et PC tu as deux solutions:


1/ Format FAT compatible sur les deux OS mais limité en transfert (4GO maxi / transfert)

2/ Format NTFS illimité en transfert mais nécessite l'utilisation d'un logiciel spécifique payant type paragon NTFS


Salutations
2
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 11
24 avril 2009 à 15:07
désolé je n'avais pas fait attention merci bonne journée
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 avril 2009 à 15:08
ok, je n'avais pas fait attention.

As tu un moyen de savegarder ses données sous macOS(au pire, il pourra toujours utiliser ma solution sur un poste windows d'un ami)?

pour répondre a ton point 1/
ce n'est pas 4 Go maxi par transfert, mais 4 Gio maxi par fichier
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
24 avril 2009 à 22:02
Bonsoir,

Si je peux me permettre... Le DD marche à nouveau, ouf !

L'Utilitaire de disque, dont parle Escapology ci-dessus, peut servir aussi à y corriger des petits problèmes ou, mais souhaitons que non, y détecter des gros ennuis.

Pour cela : connectez votre DD externe et lancez l'Utilitaire, sélectionnez le DD externe puis, sous l'onglet "SOS", cliquez sur "Réparez les autorisations" et enfin sur "Réparez le disque". Si votre disque a un problème, vous le saurez et il faudra envisagez des solutions (principalement payantes...).

Cordialement.
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 avril 2009 à 14:51
ton disque a un problème. Si tu formates, saches que tu perdra toutes els donénes qui sont dessus

utilises un utilitaire comme pc inspector file recovery pour savegarder, dans un premier temps, toutes les donées qui étaient dessus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche egalement une reponse a cette question.

Merci d'avance pr votre aide!

ps: desoler pr le faut espoir 'cousin' ;-)
0
je peux utuliser mais dossier sur mon disque mais je ne peut rien modifier ou supprimer (j ai deja fais des copie de mais fichier)
je cherche juste comment le formater merci.
0
gexgex Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 11
24 avril 2009 à 14:55
salut, tu raccorde ton dd externe sur ton ordi
une fois que l'ordi la reconnu dans le poste de travail tu clic droit sur le dd externe f par exemple et dans la fenetre tu dois voir formater
0
merci beacoup il remarche a nouveau merci ...
0