Mise en forme sous excel

Fermé
Soupire - 8 avril 2009 à 15:57
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 8 avril 2009 à 16:22
Bonjour,

j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel. Je vous expose la situation : je crée un tableau excel que je vais envoyer à des personnes afin qu'il le remplisse. Celles-ci vont certainement faire des copier/coller car ils ont de nombreuses références d'articles ou de livres à remplir.

Mon problème est qu'en faisant ce copier/coller, c'est la mise en forme du document de base qui s'applique, donc il n'y a pas de retour à la ligne automatique, et le texte déborde de la case. Je ne peux bien sur pas demander aux personnes qui doivent compléter le tableau de faire à chaque fois "optioin de collage" et "respecter la mise en forme de destination".

Auriez -vous une solution pour que l'option du respect de la mise en forme s'applique tout le temps plutot que ce soit celle du document d'origine?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
8 avril 2009 à 16:12
Bonjour
Essai le collage spécial --> Cochez l'option valeurs
Bonne journée
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
8 avril 2009 à 16:22
Salut,
La solution serait une macro à la fermeture de ton classeur qui automatiserait une "remise en forme" de ton classeur. De cette manière ça serait tout à fait transparent pour les utilisateurs.
0