PB Pc qui est super lent quand il demarre

Résolu/Fermé
bernie95 - 30 mars 2009 à 21:16
bernie95 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 14:30
Bonjour,
Je suis nouveau, j'ai un gros souci et je voudrais savoir ce qu'il se passe et si le PC est HS.
Je vous explique:
Portable Fujisu Siemens AMILIO PA1510 (pas certain à 100%). Window XP PRO
Depuis un certain temps le PC de ma copine est trés lent, beaucoup plus que mon SONY, ils ont a peu pres la même config et le même anti virus.
L'autre jour je modifie ldeux trois paramètres dans la carte graphique pour favoriser "Les performances" (comme c'est indiqué dans la fenetre de config) plutot que "La qualité". Le pc me dit de redemarrer je clic sur OK et la impossible de redémarrer, le ventilo s'allume mais rien d'autre. J'ai essayé 20 fois et enfin il démarre mais il a mis, et je ne vous ment pas 45 minutes à afficher le bureau windows. Je l'etteind le redémarre, idem, 20 essai avant de voir la sequence de boot et 45 minutes pour afficher le bureau.
On l'a laissé allumé et ma copine a tout récupéré ses fichiers, elle a mis 3 jours a tout copier sur un disque dur externe en en faisant tout les soir.
Bref ce week-end je tente une restauration avec le CD founit par Fujisu Siemens, idem, 20 essais avant de pouvoir booté sur le CD et c'est partis pour la séquence réstauration. Mais aprés 4 heures de travail le PC n'était qu'a 53%, j'ai tout arrété tout débranché et je me dis qu'il est naze.
Je voudrais votre avis avant de le balancer par la fenetre.
Merci a vous, attention au language je ne suis pas super calé en informatique.
@+
A voir également:

6 réponses

Stess22 Messages postés 254 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 29
30 mars 2009 à 21:22
Fait une dernier tentative procure toi un Cd windows Xp boot dessus formate(attention tu perd toute les donné) ton Disque dur et instal xp apres si ton Pc rame toujours tu peux te defouler dessus^^
0
Quand j'ai réussi a booter avec le cd de restauration fournis avec le PC, il a bien formater le C: (pas d'autre partition) puis il commencé a réinstaller windows et il est resté 4 heures sur 53%.........
Avec un CD de boot windows c'est différent ?
Je peux en faire un avec mon PC fixe ?
@+
0
slt bernie 95


quelles manip' a tu effectuée exactement?

Car d'aprés moi(je précise) se genre de probléme arrive quand on trifouille un peut trop se qu'on connait pas.
a tu regardé si l'horloge dans ton bios est a la bonne date?sa mais arrivé et meme prob que toi.
jette un oeuil on c est jamais.
0
c encore moi a tu tenté une restauration systeme a partir des points de restauration créé par automatiquement par windows?
0
Salut,
Oui dans le bios j'ai regardé, pour modifier la priorité de boot, j'ai mis CD en 1 et HD en 2 et j'ai regardé vite fait le reste, oui l'horloge est bien a la bonne date. Mais OK je re-regarderais ce week-end car je ne suis pas chez moi la semaine.
Alors, ce que j'ai fais, c'est que dans les paramétres de la carte graphique, il y avait 3 curseurs qui étaitent à droite sur "Qualité" et moi je les ai mis au milieu, donc entre "Qualité" et "Performance".
Mais en formatant le PC et en réinstallant normalement les paramètres sont réinitialisés ?
Je vais regarder si je trouve l'equivalent sur le PC que j'utilise au boulot.
Comment on fait pour mettre une image sur le forum ?
Merci.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernie95 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
31 mars 2009 à 10:28
Salut
Petite precision;
Le PC à toujours beaucoup chauffé, impossible de le garder plus 1/4 d'heure sur les genoux, malgré le ventilo qui tourne. Et je precise aussi qu'il a toujours tourné.
@+
0
bernie95 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 14:30
Je crois que j'ai compris.
C'est la maladie du Pa 1538, j'ai lu un autre poste sur ce sujet et cela fais comme celui de ma copine.
Je vais voir avec FSC, qui tente rien n'a rien.
@+
0