Mon pc s eteint tout seul

Fermé
cedric - 10 déc. 2004 à 11:04
 doff - 6 sept. 2009 à 17:14
bonjour tout le monde !!!

J ai un gros soucis avec mon pc il s eteint tout seul, comme ca sans prevenir !!!
je ne suis pas connecter a internet avec celui ci

c un pentium 4 2.5 g
512 ram
carte mere asus p4b533
carte video radeom 9200

en gros voila ma config

j ai besoin d aide car ca devient horrible

merci je compte sur vous :))
A voir également:

16 réponses

surement un probleme de surchauffe.
surveille la temperature de ton proc
c est une securite pour eviter que ton pc crame
2
Philippe GRANGIER
10 déc. 2004 à 11:22
Voir dans setup car les valeurs limites de température sont configurables et à ces valeurs limites l'on peut associer une alarme ou une action telle que l'arrêt de votre ordinateur. De plus vérifier le pourcentage de ventilation.
Sinon celà peut être un pb de virus, mais commencez par là.
2
Bonjour
et c'est ou ce setup ou on peut configurer la temterature
0
en imaginant que ton ventilo soit mort ... ca chauffe vite un P4!!!
est ce que Win a le temps de se laisser normalement? il y a t il des point d interrogation dans tes periphieriques?
0
salut

a voir un probleme de memoire (ram)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
encore merci

pour le ventilo pas de probleme ca tourne et window a le temps de ce lancer a chaque fois car a un moment ou un autre le pc va marcher sans probleme et plus s eteindre....
pour la ram g testé g viere une barrette de 256 puis inverser ext pas de resultat positif
0
dur de repondre d'ici mais
la prise de courant, le cable d'alim du boitier, la prise de courant , l'alim du boitier , la carte video , les napes ....

obliger de voir en detail point par point .

bonne chance.
0
sur je tout de meme curieu de savoir si il s etaint apres avoir lance un programme specifique, charger une dll, ou si il plante meme si tu ne touche a rien
0
en ce qui concerne l alim elle est neuve car on m a dit que ca pouvait etre sa alors g l ai changer.

en ce qui concerne les programmes c souvent qd j introduit un cd, ou si g fait un copier coller sur n importe quel dossier ou si j ouvre n importe quel programme .... !!!

encore merci
0
si c'est pas hard (faire les verif de mistigris) c'est peut etre win qui est devenu instable apres l installation d un peripherique ou d un soft.
fait un ghost (mais si ton system est instable faire une sauvgarde de tes donnés) et reinstall.
si les probleme persiste c'est beaucoup plus grave et la Cm est surement en cause
0
ok :(

merci a tous
g deja re instal plusieurs fois et defois il s arrette avant mm avoir installer n importe quel logiciel...
g croit en fait que ma carte mere est foutu
chui deg :((

encore merci
si vs avez une autre soluce qui pourrait me donner espoir merci
0
mais a 'install de Win il n y a pas de prob?
il n'a a pas d'erruer durant l'install?

essaye de l'installer avec une autre distrib (au cas ou..)
0
non a l install pas de probleme
qu est ce que tu apels un autre distrib ??
0
g le meme problem defoi mon ordi des que je l allume et qu il est sur le bureau il s etein g une ram512 et une 256 une carte grafique geforce5200fx
0
moi jé mon pc qui s eteint sans prevenir ma ventillation se mais a surchauffé et s etein mais pas reguliierement exemple 3 minute d arret marche une aprés midi ou une soirée et la journée et 2 minute arret peut pas redemarré attendre 5 A 10 minute fin bref la misere que faire je serai peut etre espionné ? jé fé un test et mon logiciel a rien detecté
0
adrien mon adresse et alygateur_62@hotmail.fr
0
Svp aidez moi mon pc portable s'éteint tout seul je sais pas pourquoi !!
0
TOFEE Messages postés 39 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2008 16
3 mars 2008 à 21:28
a mon avis vu tous tes testes c est surment ta carte graphique qui choffe tro et ce mes en securité oubien ton proc ki choffe tro (ventillo plein de pousiere oubien patte dicipatrice a changer)
si tu as "avast" tu peu voir ca température en tem rélle oubien cet info est parfoi accésible via le bios de cetaine cm
jpeu pas t en dir plus sans la temperature du proc
0
ok merci les gards

mais il s eteint avant meme qu il est eu le temps de chauffer , environs 2 mn apres l avoir allumer puis apres il continue, et pour les virus g deja scanner plusieur fois il y a rien !!!
-1