Pare feu efficace et simple à utiliser

Résolu/Fermé
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 - 23 mars 2009 à 09:25
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 31 mars 2009 à 20:48
Bonjour,

je cherche un pare feu gratuit (et non une version d'évaluation svp) autre que zone alarm car je ne sais pour quelle raison mais il interfère avec mon windows xp , le faire ralentir et parfosi même planter la connection.
Je suis donc à la recherche d'un pare feu gratuit, simple à utiliser avec un tutoriel clair si possible.

Merci d'avance de votre aide !!!

à plus

Fred
A voir également:

33 réponses

fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
28 mars 2009 à 17:06
concernant bit defender, j'ai le message suivant :
bit defender n'a pas pu mettre à jour les définitions de virus bien qu'il soit possible de rechercher des virus, le résultat sera probablement imprécis, voulez vous commencer l'analyse ?
je clique sur oui et une fenêtre apparait : scan failed, dans la case "plus de détails" il n'y a donc rien qui s'affiche
j'ai réessayé de redémarrer l'analyse mais j'ai eu le même message

qu en penses tu ?
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
28 mars 2009 à 18:00
voici le rapport bitdefender

BitDefender Online Scanner



Rapport d'analyse généré à: Sat, Mar 28, 2009 - 17:57:27





Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;







Statistiques

Temps
00:46:55

Fichiers
111086

Directoires
6547

Secteurs de boot
0

Archives
3523

Paquets programmes
7044




Résultats

Virus identifiés
1

Fichiers infectés
2

Fichiers suspects
0

Avertissements
0

Désinfectés
0

Fichiers effacés
2




Info sur les moteurs

Définition virus
2815888

Version des moteurs
AVCORE v1.7 (build 8314.19) (i386) (Sep 29 2008 17:19:14)

Analyse des plugins
17

Archive des plugins
45

Unpack des plugins
7

E-mail plugins
6

Système plugins
4




Paramètres d'analyse

Première action
Désinfecté

Seconde Action
Supprimé

Heuristique
Oui

Acceptez les avertissements
Oui

Extensions analysées
exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions


Analyse d'emails
Oui

Analyse des Archives
Oui

Analyser paquets programmes
Oui

Analyse des fichiers
Oui

Analyse de boot
Oui




Fichier analysé
Statut

C:\SWSETUP\hpImgEnh\DELINK.EXE
Infecté par: Gen:Trojan.Heur.VB.1024DBEBEB

C:\SWSETUP\hpImgEnh\DELINK.EXE
Echec de la désinfection

C:\SWSETUP\hpImgEnh\DELINK.EXE
Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP387\A0098201.EXE
Infecté par: Gen:Trojan.Heur.VB.1024DBEBEB

C:\System Volume Information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP387\A0098201.EXE
Echec de la désinfection

C:\System Volume Information\_restore{B8687C25-491C-4B92-A950-D228172F494F}\RP387\A0098201.EXE
Supprimé
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 mars 2009 à 18:24
Bien, il restait une petite infection notamment dans la restauration système. C'est en général le cas. Nous la purgerons quand nous serons certains que le pc fonctionne mieux qu'avant.

On va éliminer les outils de désinfection devenus inutiles.

Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolscleaner

Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.

Clique, sur Suppression pour finaliser.

Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.

Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

Ensuite, il faut mettre à jour Java car la version installée sur ton pc est obsolète et contient des failles de sécurité.

Mets à jour Java ici : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

Ensuite dans Ajout/Suppression de programmes supprimes toutes les versions précédentes qui seraient encore présentes.

A+
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
28 mars 2009 à 18:50
voici le rapport

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.2 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

C:\TB.txt: trouvé !
C:\GenProc: trouvé !
C:\_OtMoveIt: trouvé !
C:\Toolbar SD: trouvé !
C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\ToolBarSD.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\OTMoveIt3.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\Genproc - Raccourci.lnk: trouvé !
C:\GenProc\outil\HijackThis.exe: trouvé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: trouvé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\ToolBarSD.exe: supprimé !
C:\GenProc\outil\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
C:\TB.txt: supprimé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\OTMoveIt3.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\estelle bouniot\Bureau\Genproc - Raccourci.lnk: supprimé !
C:\GenProc\outil\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc\Page\GenProc[*].html: ERREUR DE SUPPRESSION !!
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\hijackthis.log: supprimé !
C:\GenProc: supprimé !
C:\_OtMoveIt: supprimé !
C:\Toolbar SD: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 mars 2009 à 18:59
Bien, maintenant que les infections sont éradiquées nous allons tenter de résoudre le problème de la connexion.

Est-ce toujours pareil?

Si oui, je pense à 2 tests possible : soit installer Firefox et voir si c'est pareil soit installer Internet Explorer 8 qui vient de sortir en version officielle et que j'ai installé sur mon pc tout comme Firefox d'ailleurs.
Tu peux aussi tester les deux solutions...

A toi de me dire ce que tu en penses et si tu souhaites des liens de téléchargement.

Je passe à table, je reviens tout à l'heure. Si c'est le cas pour toi aussi, bon appétit.

A+
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
28 mars 2009 à 19:26
re !

c'est bon j'ai mis à jour Java et désinstallé l'ancienne version, j'ai redémarré mon ordi mais toujours pas plus de succès avec le wifi ... je veux bien essayer avec ie 8 ou firefox, j'ai rien à perdre de toute façon !!!

je veux bien que tu m'envoies les liens pour test

merci encore, bon appétit et à toute !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
28 mars 2009 à 20:24
Re.

Ok, je te suggère de télécharger Firefox ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Tu peux te familiariser avec Firefox, très pratique, mieux sécurisé que IE et cohabite avec IE sans problème. (IE reste indispensable pour les MAJ de Windows).

2e possibilité : IE 8 à télécharger ici : https://support.microsoft.com/en-US/topic/internet-explorer-downloads-d49e1f0d-571c-9a7b-d97e-be248806ca70

Tiens-moi au courant.

Bonne soirée

Hubert
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
28 mars 2009 à 20:38
merci je regarde tout ça demain !

bonne soirée et une fois de plus merci !!!

Fred
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
29 mars 2009 à 14:58
Bonjour Hubert !

et bien figures toi qu'au lieu de upgrader sur ie8 j'ai eu une autre idée : à savoir, changer de clé WIFI

il semble que cela marche, du coup, pour le mieux, je croise les doigts, je te tiens au courant !

sinon, je me posais une question sur le logiciel malwarebytes et une sur bitdefender :
- est il judicieux de le garder et d'analyser chaque fichier téléchargé via internet et importé par clé usb comme je le fais déja avec avast ? tu sais, faire cliques droit sur l'objet à analyser et descendre sur examiner avec malwarebytes ?
dois je aussi aller sur bitdefender.com de temps en temps pour bien nettoyer mon ordi ?

en tout cas chapeau bas et merci pour tes explications super simples à suivre et vraiment détaillées

je te tiendrais au courant de la suite de ma connexion

passes un bon dimanche et à plus !!!

Fred
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
29 mars 2009 à 15:36
Salut Fred,

Super si ça fonctionne en ayant changé de clé WIFI.

Il ne faut pas perdre de vue que ton pc était infecté et si ça tourne bien, il faudra purger la restauration système et ensuite créer un point de restauration sain. En fait, il faut désactiver et ensuite réactiver la restauration système comme indiqué ici : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924

Concernant Malwarebyte's, effectivement il est intéressant de le mettre régulièrement à jour et de scanner avec tous les fichiers importés et téléchargés. Une analyse hebdomadaire est aussi recommandée.

Concernant BitDefender, je te conseille un scan en ligne mensuel car aucun antivirus n'est infaillible.

Au niveau sécurité compte tenu des infections présentes, je te recommande SpywareBlaster et SpywareGuard, tous deux très légers et compatibles avec tes autres logiciels de sécurité. Une documentation ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9244370 lecteur et graveur en panne?page=2#88

En cas de besoin, tu sais où me trouver.
Bonne fin de week-end et peut-être à bientôt.
Hubert
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
29 mars 2009 à 16:02
salut hubert !

ok j'ai crée un nouveau point de restauration.

Merci pour les réponses à mes questions concernant malwarebytes et bitdefender, j'en prends bonne note !

Par contre je possède déja spybot search and destroy sur mon ordi, penses tu que télécharger spywareblaster et spywareguard serait un plus ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
29 mars 2009 à 16:13
Re.

Oui Fred et comme tu peux le voir en cliquant sur le lien précédent, je conseille même de remplacer Spybot par SpywareBlaster et SpywareGuard. (ces 2 derniers étant en protections résidentes).

@+
0
fredlegu Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 5
29 mars 2009 à 18:26
re encore !

bon j'ai remplacé spybot par le spyware blaster et spyguard une une nouvelle fois MERCI !

par contre si j'ai encore des questions à te poser où est ce que je peux te trouver stp ???
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
29 mars 2009 à 18:55
Tu peux revenir ici, même après avoir mis ce topic en "Résolu" ou alors en MP. en cliquant sur mon pseudo et "lui écrire un message".

Bonne soirée.
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
31 mars 2009 à 20:48
Salut Fred,

Comment vas-tu?
J'ai oublié de te recommander un petit logiciel indispensable afin de ne pas installer des rogues et autres logiciels malveillants. Il est très léger et très efficace. Il s'agit de WOT, tu peux faire connaissance ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15620 wot web of trust essentiel pour l internaute avise

http://www.mywot.com/fr/demo

Et le télécharger ici, pour IE, en cochant au préalable "français" dans le menu déroulant :

https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Bonne soirée et A+

Hubert
0