Aide excel solveur permutation

Fermé
petor - 14 mars 2009 à 19:35
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 - 15 mars 2009 à 02:34
Bonjour,
je fais actuellement un programme avec excel, solveur+vba et la je bloque sur un problème

j'ai 4 cases ds excel ou je met un chiffre entre 1 et 5 dans chacun de chaque. en fonction de l'ordre cela aura une influence sur une autre case. en gros il s'agait d'itinéraire. je choisis les villes que je vai désservir et je veux que l'ordre des villes que jirai soit avantageux. c'est a dire que le nombre de km qui varie en fonction de lordre des destinations soit le minimum. le pb c'est que je sais pas comment le faire sur le solveur. c'est donc une "permutation" que je veux. s'il vous plait proposez moi vos idées au plus vite. je dois en avoir d'ici demain. je sais que ca semble un délai tres court mais je suis dans l'urgence.


merci encore.

pour plus d'information n'hesitez pa a me contacter sur pierre.pasquette@laposte.net

merci
A voir également:

1 réponse

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
15 mars 2009 à 02:34
Salut le forum

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : [url=https://www.cjoint.com/][b][color=darkblue][u]Joindre un fichier[/u][/color][/b][/url] pour que l'on puisse t'aider,
et recopier l'adresse sur ta ficelle.
0