EXCEL - Conditions

Fermé
adloiseau - 13 mars 2009 à 17:51
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 mars 2009 à 19:46
Bonjour,

Voila je dois réaliser des conditions sous excel, je pense donc les faires en VBA mais je ne sais pas trop par ou et comment commencer!
C'est pour un tableau de chiffrage,

Tableaux:

J'ai un tableau principal ou il y a 3 Colonnes (EDB, RE7, MEP) qui regroupe:
- des dates (mars-10).
- NR (Non renseigné) si pas de dates renseignés.
- ??? si la date n'est pas encore donnée.

J'au un autre tableau qui comporte :
En colonne A :
- Nouvelles demandes
- Demandes PC
- Demandes T
- Demandes SS Planning
En colonne B jusqu'à M (Les mois de l'année)

J'ai fait un autre tableau pour regrouper mes conditions :

J'ai 3 colonnes (EDB, RE7, MEP) et 4 lignes (Nouvelles demandes, Demandes PC, Demantes T, Demande SS Planning),

Conditions :

- Si EDB est renseigné dans le mois + RE7 non renseigné alors j'inscrit "1" dans la ligne "Nouvelle demande".
- Si EDB Renseigné + RE7 Renseigné dans le mois alors j'inscris "1" dans la ligne "Demande PC".
- Si MEP Renseigné dans le mois + RE7 Renseigné dans le mois alors j'inscris "1" dans la ligne "Demande T".
- SI 3 champ comporte NR ou EDB = ??? alors j'inscris "1" dans la ligne "Demande SS Planning".

Le but étant de créer un tableau de prévisions, donc une fois les conditions créer si dans tableau principal une condition est trouvé, par exemple (Si EDB est renseigné dans le mois + RE7 non renseigné alors j'inscrit "1" dans la ligne "Nouvelle demande".), alors j'inscrit 1 dans la ligne "Nouvelles demandes" de la colonne de "Janvier", par exemple, de mon deuxième tableau.
Et ainsi de suite en additionnant à chaque fois (1+1+1).

Je sais c'est compliquer mais je n'ai pas le choix!

Pour cela je pensse donc qu'il faut commencer par :

- Définir les notions tel que "NR", "???", "format date", "mois en cours"
- Créer une feuille (comme j'ai fais) ou l'on retrouve les conditions dans un tableau et ensuite les définir en VBA.

Je vous remercie d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
13 mars 2009 à 17:52
ou utiliser le si imbriqué
0
tjs rien ?
0
leplot Messages postés 191 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 130
18 mars 2009 à 15:53
Bonjour,

il m'est un peu difficile de voir ce qui est renseigné et sous quelle forme.

Il faudrait joindre un fichier exemple montrant les zones de saisies avec des dates, NR, ... et les zones de résultats avec le résultat attendu.
Tu peux déposer ton fichier sur cijoint.fr et coller ici le lien fourni.

LePlot
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
18 mars 2009 à 19:46
Tiens, des messages ont disparus...
Je remet le fichier mais sans les commentaires, ils reviendront peut-être.
En gros il faut que tu adaptes les formules à la réalité de tes données car on peut interpréter tes critères de différentes façons.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij6qMumof.xls
eric
0