PC alimenté,mais ne s'allume pas

Fermé
Elodiedie - 8 mars 2009 à 20:19
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 8 mars 2009 à 20:34
Bonsoir,

Le prôblème : voila j'ai un petit soucis. Mon PC ne s'allume pas,pourtant il es bien sous tension,car j'ai une petite lumiere m'indiquant le courant passant dans l'unité.j'ai ouver mon allimentation pour passer un petit coup pour evite l'accumulation de poussiére.et pareil pour le ventilateur de mon proccésseur.

Comment cela à comencé : Eh bien cela es suvenue soudainement mon Ordinateur étais allumé, et soudainement il c'es éteint sans avoir un fonctionnement poussé, ni une complication suite a un problème du systéme.Elle fonctionnées normalement seule.et en veille simple.

A quoi j'ai pensé :

\A une surchauffe (pas sa)/
\Trop de poussiére(rien changé)/
\J'ai pensé également que mon alimentation avais cramé,mais voila il y a bien du courant qui passe sur ma carte mére donc mon alimentation semble intacte)\

Question : Pensez vous que se soit mon alimentation ... car je veut savoir si je doit en racheté une et etre sur avant de faire cette achat.Ensuite pensez vous que sa peut etre autre chose...?

Mon PC fonctionne depuis 1 ans sans jamais avoir eut de problème.et c'es un PC monté moi même et qui fonctionne trés bien ... et ne ma jamais fais se genre de choses.

Merci à vous pour les conseilles que vous pourriez me donner et les verifications que je pourrais faire afin de savoir si je me trompe ou pas.
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 mars 2009 à 20:21
Salut,

Peux-tu décrire ta config en détail ?

P.S : Il est déconseillé de démonter une alim (ça fait sauter la garantie de celle-ci et tu risque d'endommager des composants fragiles à l'intérieur).
0
Mon PC :

Windows XP Pro
2Ghz
1Go Ram
DD 79Go
Alimentation 400w

Voila tout se que je peut dire je n'e m'y connais pas bien.
0
et c'es un amis qui la nettoyé.qui s'y connais bien.
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 mars 2009 à 20:34
S'il s'y connais bien , il devrait savoir que démonter une alim entraîne inévitablement l'arrêt de sa garantie.

Il faudrait que tu essaye si possible avec une autre alim pour voir.
0