PC qui se coupe sous jeux: carte graph HS?

Résolu/Fermé
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 4 mars 2009 à 14:37
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 - 5 mars 2009 à 15:55
Bonjour,
cela fait 3-4 jours que dès que je joue (en l'occurrence sous FSX) mon PC au bout de quelques minutes (entre 5et 15minutes) se coupe, en me mettant ce jolie message:
<a href="https://www.casimages.com/i/090304022146195502.jpg.html" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

ainsi qu'un message au redémarrage me disant qu'une erreur grave est survenue.

J'ai un gros doute sur mon chipset graphique (pas de carte =S): début de la fin? Il ne me fait ça apparament que sur FSX depuis quelques jours (ça doit être mon jeu le plus gourmand car à coté TM et COD 4 qui sont les seuls jeu auxquels je peut jouer avec cette maudite tour son assez légés pour les cartes graphiques).

A coté de ça aucune saute d'image, pas de bandes, rien. Je n'est rien installé avant que ça arrive (message disant de vérifier)

Peut être est-ce dû à mon chipset graphique trop faible??? Dans se cas j'aurais dû avoir se problème plus tôt?
Ma config est détaillé dans mon profil, je suis sous XP pro SP3 (tour acer, âgé de 2ans)

Merci beaucoup a ceux qui pourront éclairer ma lanterne car là je sèche...

A voir également:

5 réponses

khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
4 mars 2009 à 15:19
Salut Spad,

Je n'ai pas accés à ton lien (internet limité au taf) mais en effet ça fleure bon (ou plutôt mauvais) le chipset en train de flancher :/ De plus FSX demande pas mal de ressources pour tourner de manière correcte.

Tu as fait un relevé de tes températures en cours de jeu?

Amicalement.
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 20
4 mars 2009 à 16:31
salut khyrronn et merci ;)
au niveau température aucun soucis c'est la première chose que j'ai vérifié mais de toute façon c'ette config est tellement basse qu'elle ne chauffe pas dutout... chipset en train de flancher =S aie aie aie
0
scofield59 Messages postés 2129 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 97
4 mars 2009 à 18:20
alors, il nous faudrait ton budget et sinon avec OS et écran ?... lol ^^

Je viens de voir ton screen (XD) et en tout cas, ça a l'air lié au chipset en effet...
Sinon un truc bête mais t'as essayé une restauration du système ? y a peut être des pilotes que t'aurais téléchargé automatiquement et qui créent un conflit... ça m'est déjà arrivé donc on sait jamais...

PS : ça va Khyrron ? t'es sur Lille là ? ^^
0
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 20
4 mars 2009 à 18:22
oué pensé a la resto mais c'est vrai j'ai eu des MàJ y'a quelques jours O_o vais tenter l'coup (mon budget pour l'instant n'ai po vais attendre encore un ti peu si mon seigneur Acer le permet ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spad62 Messages postés 637 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010 20
5 mars 2009 à 15:55
bon après une restauration, 1 heure de FSX toujours pas planté, j'en déduit qu'il est ressuscité (mon PC c'est un warriors comme dit scofield ^^) merci beaucoup, il va peut être encore tenir 5-6 mois le warriors ^^. Ca roule, pour l'instant ... ^^
0