Lien pour monter sois même un pc

Fermé
Max - 27 févr. 2009 à 21:47
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 27 févr. 2009 à 22:18
Bonjour,

J'ai l'intention de monter moi même un pc, mais ce qu'il me manque ce sont des liens vers des site qui pourront me donner la compatibilité des pièces. Exemple, si j'utilise une carte mère X je pourrais utiliser tel type de barrette RAM, tel processeur est compatible avec cette carte mère, etc. Bon quoique au pire je n'ait qu'a regarder la fiche technique des ordinateurs de la puissance équivalente a ce que je recherche et acheter les même pièces mais ca c'est mon option ­#2.
A voir également:

3 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
27 févr. 2009 à 22:13
Si tu veux dis moi ton budget ainsi que l'utilisation que tu veux faire de ton PC et je pourrais t'orienter vers le choix de tes pièce.
0
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
27 févr. 2009 à 22:14
Salut, quand tu achète une carte mère par exemple il est précisé les spécifications: Supporte tel et tel processeurs, telle mémoire, etc. Il suffit que les composants que tu monte sur ta carte entre dans ces spécifications. Sur le site du constructeur de la carte tu peux trouver par exemple tous les processeurs qui se monte, pareil pour les type de mémoires, quel type de contrôleurs elle possède, quelle connectique, quel format...
C'est juste un puzzle mais attention si tu n'en a jamais monté ça reste délicat, composants sensibles au ESD, fragile, sens des pièces, paramétrage pour démarrer, etc.
A+
0
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
27 févr. 2009 à 22:18
Non si tu prend ton temps! que tu lit bien les notice il n'y a rien du tout de compliquer! mais vraiment absolument rien. le plus chiant peu etre est de monter le ventirad du proco. mais bon trois fois rien.

Le plus dur peu etre si tu n'a jamais monter de pc est de le lancer la première fois pour installer le système d'exploitation. mais regarde cette étape sur google elle est largement détaillée.
0