Supprimer vista de mon PC pour installer XP

Fermé
Luissypher - 14 févr. 2009 à 23:26
 Yann256 - 8 mars 2009 à 15:35
Bonjour,

J'ai lu certains échanges à propos du même sujet et je me rend compte que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème (rassurant sur mes capacités)...

Voici mon expérience : j'ai acheté un Packard Bell équipé de vista (que je souhaite virer au profit d'XP). Toutes mes tentatives pour le supprimer ont été vaines, toutes mes tentatives pour installer XP ont été vaines. Je suis même allé jusqu'à acheter un nouveau disque dur sur lequel j'ai tenté d'intallé XP... Dans la Packard Bell : IMPOSSIBLE ! A un certain moment de l'installation, écran bleu avec indication qu'une erreur est survenue (voire que j'ai un virus dans mon disque dur (pour tant tout neuf et fraichement formaté)

En revanche, j'ai fait la même opération sur mon ancien PC (équipé de ce nouveau DD) : pas de probleme !

N'y aurait-il pas des trucs inscrits en hard ou dans le bios pour les PC équipés en usine avec Vista ??? Si tel est le cas, comment faire ? Je cherche désespérément des personnes ayant réussi l'opération...
A voir également:

3 réponses

salut

j'ai un soucis je ne trouve pas AHCI dans le bios.
est ce que tu serais pourquoi?
merci
1
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 37
14 févr. 2009 à 23:33
bonsoir,
moi aussi j'ai un packard bell qui avait vista, j'ai reussi a mettre xp.
si tu as de la chance, tu auras peut etre le meme truc que moi a faire :
au demarrage du pc tu tapote sur la touche F2 ou suppr pour entrer dans le BIOS.
la tu va dans l'onglet Advenced puis tu met AHCI en disabled
ensuite tu fais F10 pour save and exit, et tu peux normalement installer xp
0
Bravo ! : j'ai suivi ton conseil : désactivation de AHCI au profit de ATA dans le bios et le DD a été reconnu et j'ai enfin pu me débarrasser de vista sur un PC Dell.
Merci, cela faisait 3 mois que je butais !
0
Désolé de répondre tardivement, mais j'étais en voyage. Pour ma part sur Dell 1525, j'ai après avoir accédé au bios en tapant F2 pendant le bootage, je suis allé dans Onboard devices, puis dans Sata opération et activé ATA.
Ensuite en rebootant avec un CD windows XP il a reconnu le disque dur et accepté de le reformater et donc d'implanter XP.
0