Crash sur disque dur portatif 2,5"

Fermé
Indoboys Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 14 févr. 2009 à 21:44
Indoboys Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 24 mars 2009 à 00:01
Bonjour,


J'ai un disque dur Iomega 2.5" de 250Gb. En transférant des fichiers dessus, (de la musique) il y a eu un bugg et tout àplanté. Je me retrouve avec tous lles fichiers de musique "incomplets" inutilisables... Mais pire que ça ! Ils ne peuvent plus se supprimer du disque !!

Je souhaite donc le formater via Poste de Travail - clic droit - gérer etc. Mais avant ça je voudrais récupérer un dossier contenant quelques videos et des fichiers images et sons. Ce dossier là est "valide" puisque j'ai connecté mon disque sur un PC portable cet aprem et ç a a fontionné. j'ai meme pu lire les videos, mais maintenant que je veux récupérer ces 36Go là et que je branche mon disque sur mon PC de bureau, il le reconnait mais ne me laisse pas rentrer dedans !!! Raison : "le disque est corrompu"
Comment accéder au dossier ? Comment rentrer dans le disque dur ?
J'ai ^même essayé en mode sans échec, rien a faire, pas moyen de récupérer mon dossier.

Pouvez vous m'aider ?? ça urge.
Merci a bientôt

Aussi, peut-on m'exppliquer pourquoi sur un portable ça fonctionne et pourquoi sur les PC de bureaux (j'en ai 2) ça fonctionne pas ...?
Les sessions de tous les ordis étant en admin...
A voir également:

4 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
14 févr. 2009 à 22:03
0
Indoboys Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
14 févr. 2009 à 22:27
Salut
merci de ce message.
J'ai tenté ça mais ça me met un message "le repertoire est endomagé ou illisible".
Néanmoins, le PC n'as pas planté comme tout à l'heure.

Une autre idée ? Je sens qu'on se rapproche, ça doit être un truc tout con.

Qu'est-ce qui peut faire que sur un pc portable ça marche et sur un de bureau non...? La config ? Les sessions sont les mêmes et les windows aussi.

Est-ce qu'il manquerai un prog sur les tours de bureau que les portables auraient ?
0
stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
15 févr. 2009 à 18:53
Franchement je ne vois pas à moins que le disque de ton portable ne soit en interface eSata et non Eide, mais là c'est trop fort pour moi.
0
Indoboys Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
24 mars 2009 à 00:01
Quelques news...
Finalement j'ai tout perdu et reformaté le dde.
0