Au lancement de Spybot pc s'éteint tout seul

Résolu/Fermé
Kskispass - 8 févr. 2009 à 22:04
 Kskispass - 12 févr. 2009 à 00:36
Bonjour,

A chaque lancement du logiciel SPYBOT ou/et lancement d'une analyse Antimalware (avec antivirus Bitdefender) mon pc portable (windows XP) s'éteint tout seul sans crier gare (aucun écran bleu ou autre, il s'éteint sans aucun message d'erreur quand je le rallume)

Donc depuis que j'ai installé Bitdefender (en décembre dernier) je n'ai jamais pu faire d'analyse complète de mon pc puisqu'en cours d'analyse il s'éteint.

Avant j'avais Norton, et mon pc s'était éteint peut-être une fois grand maxi sans danger. Et j'ai remarqué que depuis que j'ai installé Bitdefender il s'éteint tout seul tous les jours et plusieurs fois par jour.

Et c'est pareil avec Spybot, en cours d'analyse il s'éteint tout seul.

Es-ce que j'aurai un virus qui empêche l'analyse du pc et qui l'éteint?? Ou es-ce que c'est Bitdefender qui provoque cela? sachant que j'ai installé Bitdefender en version standard, je veux dire que j'ai pas configuré moi-même les options diverses.

Mon pc a 3 ans.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp???? j'y connais pas grand chose alors merci d'éclairer vos réponses.
Merci beaucoup de votre aide!!

;-)
A voir également:

33 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 févr. 2009 à 14:04
Bonjour,

Les barrettes de RAM ne sont pas tes disques durs où sont stockés tes données... Les RAM servent de mémoire pour traiter les données lorsque par exemple tu fais des analyses avec ton antivirus ou lorsque tu navigues sur le net.

Regarde à quoi ça ressemble, il y a plusieurs types de RAM : https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_vive

Comme tu as 2 barrettes de RAM, je pense qu'il y a une qui a un problème... C'est pour ça que je te demande de les essayer une à une pour savoir laquelle a un problème...
0
ha ouai ok je comprends mieux.....

bon alors je vais revêtir mon tablier de bricoleuse pour enlever une barrette et voir ce que ça donne..

et on verra, j'espère que ce sera ça !!
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 févr. 2009 à 14:21
J'en suis persuadé... Essaye les une à une
0
première barrette enlevé y a 1heure et mon pc ne s'est pas encore éteint. bon j'attends un peu quand même hein, je vais pas parler trop vite, je vais voir d'ici demain s'il ne s'éteint pas....

si oui je vais essayer l'autre barrette....

mais jusqu'ici c'est ok

merci geoffrey5 pour tes précieux conseils, s'ils s'avèrent concluant j'en serai presque à t'envoyer des fleurs pour la saint valentin...LOL

a+ tard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 févr. 2009 à 22:44
MDR...

Oui si il s'éteind encore essaye l'autre barrette et tiens moi au courant même si ça marche... As-tu essayé une analyse pour voir si il s'éteignait toujours ??
0
non j'ai pa relancer spybot, je vais le faire demain et je te dirai tout ça
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
10 févr. 2009 à 23:16
Ok ;-)

Bonne fin de soirée @+
0
pas de nouvelle bonne nouvelle...... et ben non c'est tout le contraire


1: depuis hier essai RAM2, le pc ne s'éteint pas de la soirée. Ce matin lancement de spybot avec RAM2, le pc s'éteint. Je l'ai rallumé sans changer de RAM, et cet après midi je regarde quelques vidéo sur internet, et le pc s'éteint sans cesse....

2: donc changement pour RAM1. Lancement de Spybot le pc s'éteint aussi. Je refais l'essai de regarder des vidéo, idem le pc s'éteint sans cesse lorsque je visionne des vidéos.....

1ère question : ce n'est pas mon logiciel spybot qu'est défectueux?

2ème question : es-ce que le problème ne viendrai d'une carte mère/carte vidéo/carte..(?).. morte???

Et donc mes 2 RAM serai ok? mais ne parlons pas trop vite car
*avec RAM2 le pc est plus lent qu'avec les 2RAM en même temps (normal car moins de mémoire vive...).
*avec RAM1 c'est la kata, le pc est très très très lent, d'ailleurs ce soir j'ai mis environ 45min pour ouvrir internet, ouvrir word.


résultat des courses à l'heure actuelle j'ai tout remis, RAM1 et RAM2 = 524MO

En plus, en rallumant le pc voici le message apparu :
[URL=http://imageshack.com/f/cbsanstitrezf6p][IMG]http://img443.imageshack.us/img443/6044/sanstitrezf6.th.png[/IMG][/URL]
0
l'image du message sera plus net ici :
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/5005/sanstitreeo3.th.png[/IMG][/URL]
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
12 févr. 2009 à 00:14
Bonsoir,

essaye de désinstaller et réinstaller Spybot mais je doute fort que le problème vienne de Spybot puisqu'il s'éteint aussi en regardant des vidéos sur le net... Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.

Je te conseillerais plutôt d'aller le faire vérifier chez un informaticien ou au magasin que tu l'as acheté, ça doit être un problème matériel...

Ou alors, sauvegarder les données que tu veux garder et tenter de réparer le problème en reformatant ton PC, mais si c'est un problème matériel le formatage ne servira à rien... C'est pour ça que je te conseille d'aller le faire vérifier ;-)
0
ouai je pense que c'est la seule chose qu'il me reste à faire....

en plus formater moi-même le pc, c'est chaud!! et comme tu dis en plus c'est pas dis que le problème vienne de là..(?).

En tout cas merci à toi pour tes explications...!!! tu m'as quand même permis d'installer Malwarebytes Everest et d'être un petit peu plus futé question informatique...LOL surtout dans la manip des RAM...mdr

a+
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
12 févr. 2009 à 00:27
Mais de rien ;-)

Fais ceci stp :

Voici un excellent petit logiciel très utile qui te permettra de savoir les nouvelles mises à jour disponibles pour les différents logiciels installés sur ton PC :

▶ Télécharge Update Checker

▶ Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

▶ Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

▶ Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

Un conseil : n'installe pas les BETA qui sont listées en dessous.

▶ Tu installes les mises à jour que tu désires, les plus importantes sont :

● Java

● Adobe Reader

● Adobe Flash Player

● Internet explorer


Ensuite :


Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

▶ Télécharge Toolscleaner sur ton Bureau


▶ Double-clique sur ToolsCleaner2.exe et laisse le travailler
▶ Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
▶ Clique sur Suppression pour finaliser.
▶ Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
▶ Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
▶ Le rapport (TCleaner.txt) se trouve à la racine de votre disque dur (C:\)...colle le dans ta réponse


Ensuite :


Désactive et réactive la Restauration du système :


Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :


1 Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.

2 Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.

3 Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"

4 Clique sur Appliquer.

5 Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"

6 clique sur appliquer puis ok

7 vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires =>

outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom

(exemple : après désinfection sur CCM) puis tu valides.


Tu peux mettre ton problème résolu !! Comment mettre résolu ??


IMPORTANT : lire les quelques liens pour la prévention et la sécurité de votre PC qui se trouvent en bas de la page !!


WOT - Extension pour ton navigateur internet :

Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :


Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

0
merci pour la fin de la course....
je vais dès demain suivre à la lettre ton dicton !! au moins j'aurai été jusqu'au bout de la manip!

parce que là je suis naze avec ce pc qui me tape sur le système!!

;-)
0