Pc HS

Fermé
ccsr - 8 févr. 2009 à 16:37
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 9 févr. 2009 à 07:49
Bonjour,
pc ne s'allume plus.
carte graphique à brulé cause poussières.
carte changée, pc tout aspiré, comme neuf.
nlle carte mtc ge force 9600gt 1gb ddr3.
aucun voyant ne s'éclaire sur la carte mere.
une idée peut être pour me dépanner.
pas de bios possible écran noir
merci par avance.
salutations ccsr
A voir également:

2 réponses

Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
8 févr. 2009 à 17:03
Salut,

merci d'éviter le langage télégraphique, on est pas des robots.

Concernant ton problème, cela m'étonne qu'une carte graphique saute à cause de la poussière, et au vu de tes symptômes, ta carte mère est morte...
Peut-être à cause de l'électricité statique (l'ordi était-il relié à la terre ?), cela y ressemble bien. Auquel cas il faudra contrôler ce qui a pu griller :
- Carte mère
- Processeur
- RAM.

Si tel est le cas, tu n'as plus qu'à tout racheter car c'est irrécupérable :(
0
bonsoir,
merci de ta réponse mais la carte à bien grillé à cause de la poussière (il y avait pas un mouton mais un tapis de poussiere qui a bloqué le ventillateur).
je pense que peut etre l'alim aurait grillé.
comment en etre sur.
sincerement ccsr
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
9 févr. 2009 à 07:49
Je ne sais pas si sur ta carte mère il y a un voyant lumineux permanent qui indique dès qu'elle est connectée à l'alimentation.
Après, tu peux tester par exemple avec un multimètre (surveiller l'ampérage quand même !!), et voir si au démarrage de l'ordinateur le ventilateur de l'alimentation se met en marche...
0